Aller au contenu

accès aux plans d'eau, les ÉCOEURANTERIES


Publications recommandés

La première année (2009) que j'ai eu un bateau, j'ai fait affaires avec eux (hivernage, entreposage, etc). Depuis, je fais affaires avec Binette Marine à Disraéli (1h30 de Lévis), c'est tout dire ... Voici l'info concernant la rampe de mise à l'eau à Québec :

RAMPE DE MISE À L'EAU- DESCENTE À L'ANSE AU FOULON

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi 11h00 à 19h00
Samedi 9h00 à 19h00
Dimanche 9h00 à 18h00
Abonnement saisonnier
Résident Ville de Québec
400$
Non-résident Ville de Québec
600$
Tarif journalier - incluant service de valet
40$
Autres:
Stationnement visiteur 7$
Service de valet obligatoire 5$ 

 Est-ce que le site leur appartient? Sinon, au nom de qui gère-t-il ce site?

                                                             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les pêcheurs fournissaient 1.00$ on aurait plus de 600 000.00$ pour nous défendre, pensez-y. Pourquoi croyez-vous que l'APSQ existe, c'est pour que la masse de pêcheurs que nous sommes se rassemble afin de faire la différence. C'est pas à 25 gars qui donne 100.00$ qu'on pourra ce battre contre des ville mes amis. Et je sais que vous avez toute la bonne volonté du monde.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mbo904 a dit :

La première année (2009) que j'ai eu un bateau, j'ai fait affaires avec eux (hivernage, entreposage, etc). Depuis, je fais affaires avec Binette Marine à Disraéli (1h30 de Lévis), c'est tout dire ... Voici l'info concernant la rampe de mise à l'eau à Québec :

RAMPE DE MISE À L'EAU- DESCENTE À L'ANSE AU FOULON

 

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi 11h00 à 19h00
Samedi 9h00 à 19h00
Dimanche 9h00 à 18h00
Abonnement saisonnier
Résident Ville de Québec
400$
Non-résident Ville de Québec
600$
Tarif journalier - incluant service de valet
40$
Autres:
Stationnement visiteur 7$
Service de valet obligatoire 5$ 

 

 Est-ce que le site leur appartient? Sinon, au nom de qui gère-t-il ce site?

                                                             

Cette rampe avait été construite à l'époque pour la garde côtière à ce qu'on m'a dit.  Je crois que le terrain appartient à la Ville de Québec. 

J'ai su tout à l'heure que les tarifs indiqués sur le site d'Adrénaline étaient ceux de l'an dernier...  Il ne sont pas à jour, et ils font des fautes sur leur site ( sur le poster de leur tournoi aussi héhé, ce que je n'ai pas manqué de leur rappeler ).

Le tarif pour 2016 serait de 430$ pour les résidents.  Je n'ai pas eu l'info pour les non-résidents mais ça devrait osciller autour de 630-650$.....

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Éric pour l'info. Après réflexion, il faut qu'Adrénaline soit officiellement gestionnaire délégué de la ville Labaume pour qu'il ait droit d'appliquer des conditions réglementaires différentes pour les non-résidents. Sans quoi, il y a sujet à questionnement ... Et pourquoi c'est pas écrit de façon claire que le site est de propriété municipale avec gestion déléguée?

Ces jours-ci, le maire explique les raisons pour lesquelles il a décidé de laisser tomber le projet olympique et ce n'est même pas une problématique réglementaire. Alors pourquoi on lui demanderait pas quelle est sa logique réglementaire concernant sa façon de déléguer la gestion de la rampe de mise à l'eau de l'Anse au foulon?

Ah oui, j'oubliais de lui demander sa justification des coûts de calibre "olympique" pour l'utilisation de sa rampe de mise à l'eau pour les non résidents.

 

Modifié par mbo904
Ajout d'un commentaire.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/5/2016 à 16:56, f.b a dit :

répertorier toute descente public ou le gouvernement a payer pour ca  PROVINCIAL/FÉDÉRAL ,nos impôts ,diviser ca par le nombres de permis et ca serais le tarif  pour l'année .

il y a quelle que année quand ca commencer la descente a LAVALTRIE avait calculer combien ca coutait ,l'entretien ca donnait .67 cents par compte de taxes .

A MONTREAL ca coute 30,000 enlever et mettre quai a l'eau ,30,000 comptes de taxes a 1 $ si la moitié paye, plus les plaisanciers.  ca reviendrait 300.00au lieux 500.00 comme ca que j'agirais .

 

16 05 06 Qbec Plaque.jpgCette plaque devrait être installée sur toute les remorques de bateau des Qbécois qui doivent payer de faux frais exorbitants pour l'utilisation d'une rampe de mise à l'eau. Ces dons servent d'en-lieu de taxes non payés par les assistés sociaux de luxe que sont les propriétaires riverains du Qbec.

Je ne sais pas si cette image est la propriété de quiconque, mais je pense que sa vente par la FPSQ pourrait aider à financer ses démarches judiciaires au besoin.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mbo904 a dit :

Merci Éric pour l'info. Après réflexion, il faut qu'Adrénaline soit officiellement gestionnaire délégué de la ville Labaume pour qu'il ait droit d'appliquer des conditions réglementaires différentes pour les non-résidents. Sans quoi, il y a sujet à questionnement ... Et pourquoi c'est pas écrit de façon claire que le site est de propriété municipale avec gestion déléguée?

Ces jours-ci, le maire explique les raisons pour lesquelles il a décidé de laisser tomber le projet olympique et ce n'est même pas une problématique réglementaire. Alors pourquoi on lui demanderait pas quelle est sa logique réglementaire concernant sa façon de déléguer la gestion de la rampe de mise à l'eau de l'Anse au foulon?

Ah oui, j'oubliais de lui demander sa justification des coûts de calibre "olympique" pour l'utilisation de sa rampe de mise à l'eau pour les non résidents.

 

Je travaille le dossier actuellement.

Éric ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca rend pire ma foi,ce soir deux gars de chersey ont descendu a la 133,av aujourd'huit  ils ont des beaux lacs par chez eux ,il me contait qui pouvait pas aller pecher , trops cher les résidents ont fait leurres lois ''nada' si t'est pas propriétaire    eux sont pris en otages ,comme charlemagne,montrea-est ,aucunes acces possible .

 

sur le boulevard GOUIN, bientôt sera fermer d,ici un mois c'est ce que  j'ai sus ,espere que non .

CE soir je suis aller 4 voitures de WERREUX ,quand ils sont partie ,ils ont laisser ,deux bouteilles d'eau vide .deux verres en plastique ,j'ai fait signe qu'ils rammasent ,ca fini que c'est moi ,celui qui a fait ca avait comme voiture BMW,clean, pour dire, gang de saleau .

C'eux qui  sont venus pêche aujourd'hui ils avaient ,tellement WERREUX ,ont été obliger de stationner dans les rues avoisinants ,les plaintes vont revoler la a la ville ,gage qu'ils vont mettent des stationnements pas de remorques et changer les heures .

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a une idée de la date de la manifestation que l'APSQ voulait faire cette année? Je crois que c'était prévu pour le 4 juin mais j'en suis pas sûr. Je ne trouve pas l'info sur le site de l'APSQ non plus et pas de réponse à mon courriel non plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...