Aller au contenu

Cache au sol ou tree stand


Publications recommandés

La chasse au chevreuil ... tellement drôle , ou tu chasse tes chevreuils ( ceux que tu convoite ) urbain ou ils n'ont jamais sentis l'odeur humaine !!

Je laisse passer facilement une 10 aine de chevreuils par années de chasse DES URBAINS je suis de St Mathias ils en voient des humains et ils nous sente à l’année .

Pas le même style de chasse que dans une zone pas chassé `.

Très important ou tu chasse ;) 

   

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, E.Richard a dit :

C'est sur que à mon poids faut sa soie solide LOL

Donc je devrais avoir les 2 choix dépendant de spot de chasse 

Tout dépend ou tu va chasser faut être versatile nous on a 1 tree stand d’installer on s'en sert presque jamais pas très confortable mieux faire cache fixe au sol ou dans les air mais nous ses sur des terre de la famille donc pas de problème pour nos construction

Comme dit Ton123 j'ai tué plus de chevreuil accoter sur un arbre que dans nos cache tout dépend de ses déplacement faut s'aclimater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, buddy longway a dit :

Tree stand 100m/h! 

Plus discret, moins d'odeur, meilleur vision plus simple à trimballer... Surtout pour la vision, un tree stand est plus avantageux. 

 

Assure toi de pogner un os**e de gros arbre pour mettre ton treestand :D 

pas juste un gros arbre....:D, des méchants gros «banders» genre 10 000 lbs:lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compliquer, dans le temps arc et arbalète vive un tree stand mais a la carabine vive une cache, a la carabine y fait fretteeeeeeee, vive une cache avec du chauffage..............

une belle hauteur pour un tree stand est 20 pieds 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la popularité de mes salines (finalement j'en ai faite 2...une principale et une plus petite et peu plus loin)

si il y a beaucoup d'action, je vais probablement faire une cache...ou je vais il y a beaucoup d'escarpement rocheux donc je vais peut-etre juste la faire au haut d'une petite falaise...

Mais par contre je fais tout en fonction de l'arbalete en premier lieu...je vais peut-etre me faire un tree stand version améliorer....ça reste a voir.

Et c'est vrai qu'aux endroits ou les chevreuils sont accoutumés de voir des humains...on peut se permette de moins se casser le bécyk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lund a dit :

22 chevreuils a l'arc change de formule ´

est-tu déjà été à l'île à d'anticosti ´´

tu aurait beaucoup de chance ´´´

Alain ´´´

Petite erreur change "PAS " de formule ´´´-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas d'accord pour ce qui est des chevreuils urbains. C'est vrai qu'ils sont habitués de voir du monde, des vtts, des tracteurs et des pickups. Mais tout ce traffic habituel se passe dans les chemins/trails. Lorsque la chasse arrive, avec tout les chasseurs qui entrent dans le bois, ils ressentent une pression inhabituel, on laisse des odeurs a des endroits où normalement l'humain ne va pas étant donné qu'on sort des chemins battus, on les dérange chez eux. Dans mon coin (zone 8), plus la chasse avance, plus ils sont de nuit et ils marchent dans les fossets comme des coyotes pour pas se faire voir. Ils se rapproche des maisons car ils savent qu'ils y sont plus en securité que dans le bois...

 

J'ai aussi eu la chance de chasser dans l'ouest, au nord du manitoba. Le comportement du chevreuil est completement different car ils n'ont pratiquement jamais vu d'hommes, pas rare de voir le chevreuil se deplacer vent dans le dos la bas. Ils ne sont pas éduqués aux humains.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...