Aller au contenu

Question canne et ligne Power Pro


nepenthes

Publications recommandés

Bonjour, je me suis acheté une canne spinning Shimano Pro Series de 7 pieds  Medium Heavy avec une action Fast (Elle était en liquidation chez Can. Tire).

Je compte pêcher avec des spinnerbaits, senko wacky, tubes, cuillères pour brochet et achigan (même peut -être du drop shot). Elle fera le travail?

La line weight de ma canne est 10-20lb . J'ai acheté de la Power Pro (Super 8 slick)  de 20lb (egal a 6 lb) et je voudrais savoir si j'aurais de la misère a la lancer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras aucun problème à lancer, c'est parfait du tressé 20 lbs pour ton application. Le plus important est de bien remplir ton moulinet à 1/8 de pouce du bord de la bobine. Un moulinet pas assez rempli raccourci les lancers. Mets toi un bas de ligne en fluorocarbone particulièrement quand tu pêche au senko au tube et en drop shot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic de c'est super cordes que J'adore J'ai perdus une 15 de spinner bait depuis que je les utilise surtout L'an dernier

 

J'utilise La Fireline Fused crystal de berkley 10 Lbs a la jig dans les couverts rocheux ont doit vérifier le brins constamment elle a tendance a usée je suggère de vérifier les 10 premiers pieds a partir du nœuds

Modifié par G.D
changement et radjout de commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nepenthes a dit :

Bonjour, je me suis acheté une canne spinning Shimano Pro Series de 7 pieds  Medium Heavy avec une action Fast (Elle était en liquidation chez Can. Tire).

Je compte pêcher avec des spinnerbaits, senko wacky, tubes, cuillères pour brochet et achigan (même peut -être du drop shot). Elle fera le travail?

La line weight de ma canne est 10-20lb . J'ai acheté de la Power Pro (Super 8 slick)  de 20lb (egal a 6 lb) et je voudrais savoir si j'aurais de la misère a la lancer?

jumelé avec un moulinet de la séries 2500-3000 supposons Shimano tu vas pourvoir t'amuser

Le nœud allbright est un bons compromis pour ta fluorocarbone. en bas de ligne de raccordement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, G.D a dit :

Le seul hic de c'est super cordes que J'adore J'ai perdus une 15 de spinner bait depuis que je les utilise surtout L'an dernier

 

J'utilise La Fireline Fused crystal de berkley 10 Lbs a la jig dans les couverts rocheux ont doit vérifier le brins constamment elle a tendance a usée je suggère de vérifier les 10 premiers pieds a partir du nœuds

Je vais mettre un bas de ligne en fluorocarbon de 15lb.

Je vais mettre un Shimano Symetre 3000 comme moulinet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un beau petit moulinet de la série 1000 ou 1500 avec du fil power pro vert  6 lb test tu es en voiture....!

pour mettre le fil dans la bobine, tu met la bobine de fil dans un contenant avec de l,eau et tu remplis ton moulinet.

*** oubli pas, avec du fil tressé il faut absolument que ton noeud soit bien fixer sur la bobine du moulinet sinon le fil va tourner dans la bobine.

ce que je fais, je fais 4 a 5 tour avec le fil dans la bobine du moulinet, ensuite je fais un tout petit noeud sur le bout du fil et je fais un noeud pour serrer le tout jusqu,au noeud au bout du fil, le petit noeud au bout du fil sert a bloquer, a empêcher que le noeud qui sert a attacher le fil dans la bobine du moulinet se défasse

* yen a qui mette du tape au fond de la bobine pour retenir mais j'aime pas....

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...