Némus rudus Posté(e) Avril 4, 2016 Signaler Share Posté(e) Avril 4, 2016 J'ai fait l'acquisition d'un moteur yamaha 9.9 2015 l'an dernier, il a été sur mon bateau comme moteur d'appoint toute la saison, cette année j'en ai de besoin pour un voyage de pêche en reserve faunique, donc je m'informe chez mon détaillant comment le transporter, il me dit que je peux le coucher côté barre franche mais surélever la tête, jusque là pas de problème, mais en relisant mon manuel, ils indiquent qu'il faut si je transporte le moteur en position horizontal vidanger l'huile à chaque fois, je reste septique, donc je m'informe chez yamaha canada et bien leur réponse me laisse sans mots , il faut bien vidanger l'huile lors du transport en position horizontale.......................... Donc avis à tous ceux qui ont ce genre de moteur PS mon petit 2.5 hp mercury 2015 lui je peux le transporter horizontalement sans enlever l'huile, barre franche en haut Némus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Avril 4, 2016 Signaler Share Posté Avril 4, 2016 Quand j'avais à transporter mon 9,9, je le mettais sur un support qui le maintenait à la verticale (ou 45 degrés). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némus rudus Posté Avril 4, 2016 Auteur Signaler Share Posté Avril 4, 2016 il y a 40 minutes, Rameur a dit : Quand j'avais à transporter mon 9,9, je le mettais sur un support qui le maintenait à la verticale (ou 45 degrés). Oui mais dans ma boite de camion je n'ai que 20 po de dégagement , j'ai un couvert en 4 sections, donc je devrais le transporter en ouvrant une section du couvert ce qui n'est pas trop commode avec la pluie et la poussière pour le reste des bagages Némus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vildric Posté Avril 4, 2016 Signaler Share Posté Avril 4, 2016 Si c'était moi, si le fabriquant dit de retirer l'huile, je les écouterais... Je pense qu'ils doivent savoir ce qu'ils disent. Peut-être que ça ne coulerait pas, mais j'imagine que la réserve ne doit pas être à 10 minutes et pourquoi risquer d'abimer le moteur pour une procédure de 10m ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Avril 4, 2016 Signaler Share Posté Avril 4, 2016 Trouves toi un gars qui soude pour pas cher et fais toi faire un support qui se fixera sur ta hitch! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némus rudus Posté Avril 4, 2016 Auteur Signaler Share Posté Avril 4, 2016 (modifié) Merci pour vos réponses, mon intervention était surtout pour aviser les gens de bien lire le manuel et de ne pas se fier au concessionnaire Némus Modifié Avril 4, 2016 par Némus rudus 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némus rudus Posté Avril 5, 2016 Auteur Signaler Share Posté Avril 5, 2016 Une autre question me viens en tête, si mon moteur est après mon bateau , en position relevée (quand je navigue), donc la tête est penchée vers l'avant et non verticale, et que l'huile ne coule pas , il n'y aurais pas de problème à le transporter dans cette position alors je ne comprend pas la réponse du fabriquant Némus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Avril 5, 2016 Signaler Share Posté Avril 5, 2016 Il y a 2 heures, Némus rudus a dit : Une autre question me viens en tête, si mon moteur est après mon bateau , en position relevée (quand je navigue), donc la tête est penchée vers l'avant et non verticale, et que l'huile ne coule pas , il n'y aurais pas de problème à le transporter dans cette position alors je ne comprend pas la réponse du fabriquant Némus Je le transportais sur un support comme s'il était relevé sur un transom. (comme tu dis ... en position relevée) Mon 6 hp 4 temps 2 cylindres voyage toujours dans cette position relevée sur ma 176. D'après ce que tu avais écrit, le fabriquant parlait d'enlever l'huile en position horizontale, relevé sur le transom, c'est plus aux 45degrés non? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vildric Posté Avril 5, 2016 Signaler Share Posté Avril 5, 2016 Je me suis fait un petit rack poir transporter dans mon VUS parce que l'huile avait coulé en le transportant. Ça fait quelque jours qu'il est comme ça dans le garage et aucun problème. Je ne vois pas pourquoi ça coulerait dans cette position si on peut le tilter encore plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némus rudus Posté Avril 5, 2016 Auteur Signaler Share Posté Avril 5, 2016 il y a 14 minutes, vildric a dit : Je me suis fait un petit rack poir transporter dans mon VUS parce que l'huile avait coulé en le transportant. Ça fait quelque jours qu'il est comme ça dans le garage et aucun problème. Je ne vois pas pourquoi ça coulerait dans cette position si on peut le tilter encore plus haut. En plein ça, pourquoi ça coulerait pas sur le bateau et ça coulerait dans la boite du camion, je pensais le coucher dans la même position que lorsqu'il est sur mon transom cad coucher avec un angle de 45 degré , mais retenue de chaque côté pour ne pas qu'il bascule, je vous reviens avec mon expérience à mon retour en juin Merci encore pour vous sugestions Némus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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