vildric Posté(e) Mars 29, 2016 Signaler Share Posté(e) Mars 29, 2016 Salut ! À ma première sortie avec mon nouveau moteur, j'ai oublié de laisser le moteur tourner avec la valve de gaz fermée afin de vider le carburateur (procédure prescrite par le manuel mercury). J'ai donc essayé tout à l'heure de le laisser au "idle" dans une "test tank" (bac de recyclage rempli d'eau). Je l'ai laissé tourner au idle pas loin de 5 minutes avec la valve pour le gaz fermée et il ne s'est jamais éteint. Pensez-vous que je peux le mettre sur forward et le laisser tourner un peu afin qu'il consomme plus de gaz pour voir s'il va s'éteindre ? Aussi, trouvez-vous normal qu'il n'ait pas callé après 5 minutes au idle ? Je commence à me demander si la valve est fonctionnelle... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mars 29, 2016 Signaler Share Posté Mars 29, 2016 Assure toi que le valve fonctionne en la fermant et en débranchant le tuyau, il ne devrait rien couler, ensuite laisse le tourner et si ton hélice ne touche à rien tu peux le mettre en vitesse, à toi de voir avec la déplacement d'eau....un moment donné il va arrêter, tellement économique les Mercury !! Holiday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Mars 29, 2016 Signaler Share Posté Mars 29, 2016 il y a une visse en dessous du carbu normalement pour vidanger,,donc vidange le en premier et ensuite refais le virer avec du nouveau gaz,,MAIS,,tant qu'à moi si il a bien viré pendant 5 minutes sans étouffer,,Je ne vois pas ou est le problème! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vildric Posté Mars 29, 2016 Auteur Signaler Share Posté Mars 29, 2016 (modifié) il y a 7 minutes, StevenGirard a dit : il y a une visse en dessous du carbu normalement pour vidanger,,donc vidange le en premier et ensuite refais le virer avec du nouveau gaz,,MAIS,,tant qu'à moi si il a bien viré pendant 5 minutes sans étouffer,,Je ne vois pas ou est le problème! Je ne suis pas sur si je me suis mal exprimé ou si c'est moi qui ne comprend pas ta réponse, mais : Mon problème c'est qu'en fermant la valve de gaz, le gaz n'est plus supposé passer donc le moteur est supposé caler. Or, le miens ne calle pas ce qui semble indiquer que la valve ne fonctionne pas. Comme je le transporte sur le côté, j'ai pas envie que le gaz coule dans ma voiture ! Mais je veux juste être sur qu'elle ne fonctionne réellement pas avant d'avoir l'air cave devant le tech chez thomas marine Je viens de le laisser tourner avec la valve fermée et il n'a jamais calé, alors que dans un vidéo sur youtube quand le monsieur ferme la valve le moteur cale en 5-6 secondes ! Modifié Mars 29, 2016 par vildric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Mars 30, 2016 Signaler Share Posté Mars 30, 2016 Un petit cylindré va être impressionnant, concernant son temps de fonctionnement avec la valve fermée, dépendemment de la capacité de la bolle du carburateur et de la grosseur du tuyau entre le carburateur et la tank(il est capable de consommer tout ce qui va se retrouver entre la tank et dans le carburateur grace au vent de l'overflow),, ça marche pratiquement sur les vapeur des fois..celui que tu dis qu'il ferme après 5-6 secondes,,c'est lui que je ne trouve pas normal... J'avais un 2 et un 4 hp que je relevaient pour me servir de l'électrique,,donc je refermais l'entrée d'air de la tank pour ne pas qu'ils coulent lorsque je les relevais...Bien ton cinq minutes, je le faisais presque mais pas au idle,, mais en roulant le gaz ouvert a plusieurs positions. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vildric Posté Mars 30, 2016 Auteur Signaler Share Posté Mars 30, 2016 D'accord intéressant merci ! Dans ce cas j'attendrai de retourner sur l'eau pour voir si en roulant il finit par étouffer. Je trouve juste ça stupide que Mercury recommande de le laisser caler si c'est si long ! Si on le fait pas internet parle de "gum" ou je ne sais trop dans le carburateur... Est-ce si problématique ? Est-ce qu'utiliser du super sans éthanol aide à contrer ce phénomène ? Pour le vidéo je parle de celui-ci à 1m20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom123 Posté Mars 30, 2016 Signaler Share Posté Mars 30, 2016 Jamais au grand jamais rouler a haut regime avec la valve fermée ou ligne a gaz non connectée. Lorsque le moteur va manquer de gaz, le melange air/essence devient tres "lean", le melange sera donc plus volatile et les revolutions de moteur augmentent rapidement pouvant faire sauter le tout... a proscrire. Si tu deconnect la ligne a essence et fait tourner ton moteur, tu vas avoir le vrai temps que sa prend pour tout bruler ce qui a dans le carbu. Ainsi tu pourra determiner si la valve est defectueuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Mars 30, 2016 Signaler Share Posté Mars 30, 2016 Rajoute simplement du stabilisateur à l'automne pour ses dernières sorties, ça fait la job. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vildric Posté Mars 30, 2016 Auteur Signaler Share Posté Mars 30, 2016 Merci, si la valve est défectueuse, est-ce qu'il y a un risque que ça coule dans l'auto, ou pire des problèmes du genre gaz dans l'huile moteur ou peu importe quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Mars 30, 2016 Signaler Share Posté Mars 30, 2016 Gaz dans l'huile,,,non... pour le coulage oui si la flotte du carbu fonctionne mal.....Tu peut essayer ceci.. ferme la valve,,pince le tuyau plus haut, déconnecte le tuyau après la valve et relache le pinçage, il devrait y avoir que quelque gouttes..si ça sort trop repince la hose et rebranche, la valve est défectueuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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