Aller au contenu

petite modification de mon kayak.....


trainkar

Publications recommandés

Ça prend aussi beaucoup de corde pour bien s'ancrer....pour une ancre style grapin, c'est pas le poids de l'ancre qui te tiens en place mais les grapins...pour ce faire, faut que l'ancre sois sur le coté au fond de l'eau, et que l'angle de la corde soit prononcé...sinon les grapins ne prennent pas et ton ancre ne fait que glisser.

 

C'est pour ça qu'en bateau, il conseille de mettre 1 ou 2 metres de chaine lourde tout de suite apres l'ancre pour que l'angle de pénétration soit optimum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: comment vous faites pour gerer la corde sur laquelle est attaché l'ancre ? Est ce que vous l'enroulé sur un  dispositif ou vous la laisser dans le fond du kayak? Autre question quel longueur aproximative vous avez avec vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je me suis patenter çaIMG_0942.jpg

 

pour la longueur, pour les bateaux, on suggere d'avoir au moins 5 fois la profondeur de l'eau...donc si tu t'ancre dans 20 pieds, tu dois avoir 100 pieds.

C'est long, et c'est évident que j'ai pas 100 pieds sur mon truc...d'apres moi en kayak, 3x la profondeur suffit. Si la corde est trop a la vertical, l'ancre ne fera pas sont travail.

 

Et dans de faibles profondeurs, genre 4-5 pieds et moins, on peut  utiliser un anchor pole

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nextstep a dit :

pour ma part, je me suis patenter çaIMG_0942.jpg

 

pour la longueur, pour les bateaux, on suggere d'avoir au moins 5 fois la profondeur de l'eau...donc si tu t'ancre dans 20 pieds, tu dois avoir 100 pieds.

C'est long, et c'est évident que j'ai pas 100 pieds sur mon truc...d'apres moi en kayak, 3x la profondeur suffit. Si la corde est trop a la vertical, l'ancre ne fera pas sont travail.

 

Et dans de faibles profondeurs, genre 4-5 pieds et moins, on peut  utiliser un anchor pole

 

Je comprend, merci pour le renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...