Aller au contenu

30.06 ou 308


Publications recommandés

Tant qu'a moi l'argument du choix des munitions ne tient pas pentoute... la 308 est surment un des calibres les plus populaire pour la chasse apres la 30-06, c'est ultra commun, on ne parle pas de 7mm-08 ou encore tout les calibre weatherby, sa peut etre compliqué a trouver mais 308 y'en a partout.

 

Personellement, je trouves que la 308 est un super beau calibre, vraiment plaisant a tirer et super précis en général, ce n'est pas pour rien que ce calibre est très utilisé par l'armée et surtout pour le tir de précision. C'est en masse puissant pour l'orignal a distance raisonnable, avec le bon boulet biensur !

 

Dans tout les cas, c'est 2 bons calibres, surment les 2 les plus populaires, alors fait toi en pas pour les munitions.

 

Si c'est jeannarrache qui te la vend a ce prix, c'est surment un bon deal, il connait beaucoup les armes, sa doit etre en super état ! 

 

C'est quel modele ? Et j'imagine qu'elle vient avec un telescope ? Passe pas a coté d'un bon deal a cause que les gens disent que la 308 est moins puissante, ya pratiquement pas de difference.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mini pro 165 a dit :

Éric, plus grand choix de munition....., même si il y a une grand choix de munition ya pas personne qui prend 5 grosseur de balles différentes.

si tu change de pesanteur de boulet a chaque chasse que tu fais il faut que tu ajuste le scope sur ta carabine.

prend une 270 avec du 130, tu va coucher n'importe quelle gibier anytime a 700 pieds a la conditions de le tirer a la bonne place.... 

La question était le choix entre .308 et 30-06.

La 270 avec du 130 grains  ??? Orignal ??? Pourquoi 700 '  Et la 7 mm mag, l'as-tu encore ou tu tires avec une .270 ?

Pas besoin de 5 choix de boulets Mini  mais déjà d'avoir un choix c'est mieux que la .270 qui a très peu de choix ?? 

 

Le boulet est souvent ce qui fait la différence entre une bête morte et une blessée, juste après le manque de précision du tireur.

La rétention du poids du boulet à l'impact, le poids du boulet utilisé, très grande importance selon le gibier recherché..

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Holiday a dit :

La question était le choix entre .308 et 30-06.

La 270 avec du 130 grains  ??? Orignal ??? Pourquoi 700 '  Et la 7 mm mag, l'as-tu encore ou tu tires avec une .270 ?

Pas besoin de 5 choix de boulets Mini  mais déjà d'avoir un choix c'est mieux que la .270 qui a très peu de choix ?? 

 

Le boulet est souvent ce qui fait la différence entre une bête morte et une blessée, juste après le manque de précision du tireur.

La rétention du poids du boulet à l'impact, le poids du boulet utilisé, très grande importance selon le gibier recherché..

Holiday

ce que je veut dire,  même si il y a plusieurs choix de grain, la plupart du temps ceux qui ont une 30-06 par exemple utilise du 180 grain pour le chevreuil, orignal, ours et caribou.

je dis 700 pieds comme exemple, 700 pieds c'est loin, c'est une belle shot, yen a un pqt qui dise j,ai tiré mon orignal  a 1200 pieds mais en réalité l'orignal était a 5, 600 pieds, 1200 pieds cé loins en ta....

a 1200 pieds un orignal bien tiré ca va tombé mais il faut qu'il soit bien tiré au poumons ou coeur

un orignal tiré avec une 270

 une 280 rem avec du 139 grain, 610 verges....

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce boulet de 139 grains tu le trouves où Mini ??? Quelle marque de balles te l'offre dans le commerce?? 

 Le Hornady SST .... quand je te dis que le boulet fait la différence la voilà !! La conception du boulet, sa pénétration, sa rétention de poids ..c'est pas à prendre à la légère !!

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Holiday a dit :

La question était le choix entre .308 et 30-06.

La 270 avec du 130 grains  ??? Orignal ??? Pourquoi 700 '  Et la 7 mm mag, l'as-tu encore ou tu tires avec une .270 ?

Pas besoin de 5 choix de boulets Mini  mais déjà d'avoir un choix c'est mieux que la .270 qui a très peu de choix ?? 

 

Le boulet est souvent ce qui fait la différence entre une bête morte et une blessée, juste après le manque de précision du tireur.

La rétention du poids du boulet à l'impact, le poids du boulet utilisé, très grande importace selon le gibier recherché..

Holiday

mon  père mon  frere et moi chassons tous avec une 270 et du 130 grain  et a nos trois on a plus de 20 orignaux  plus de 40 caribou et probablement autant de cerf et zéro bête de pardu!!!

je crois que les aptitudes du tireur la connaissance de son arme et ses capacités sont pas mal plus importante que le choix du boulet dans la réalité, en situation de chasse....

dans la théorie et l,absolue c,est sur qu,il y a toujours mieux mais j,ai jamais tuer une bete assis sur une table de tir avec des coquilles sur les oreilles 

non le meilleur truc c,est tire tire tire retire  tire encore pis quand tes satisfait tire en une dernière pour confirmé...

Faque éric saute sur la 308 trouve la bonne balle meme si je crois que johny a pas mal fait le travail a ce sujet p.s. demande lui sa recette...pis garde le reste de ton argent pour gaté ta douce si tu  veux  avoir assé de pipe-o-point pour allé a chasse

c'est pas mal le meilleur conseille que je peu te donné

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samos a dit :

 

Faque éric saute sur la 308 trouve la bonne balle meme si je crois que johny a pas mal fait le travail a ce sujet p.s. demande lui sa recette...pis garde le reste de ton argent pour gaté ta douce si tu  veux  avoir assé de pipe-o-point pour allé a chasse

c'est pas mal le meilleur conseille que je peu te donné

Voila le secret.... Pour avoir du temps de chasse....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question posé qui d’après moi  entre deux calibre très similaire

Serais la même question a posé entre un fusil de calibre 12 ou un calibre 10 quel est le meilleurs pour le canard et l'oie

Quand on regarde le prix qu'il peut avoir on ne se pose même pas la question saute dessus Éric super de bon choix

Des année de plaisir a tirer avec et chasser :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, samos a dit :

mon  père mon  frere et moi chassons tous avec une 270 et du 130 grain  et a nos trois on a plus de 20 orignaux  plus de 40 caribou et probablement autant de cerf et zéro bête de pardu!!!

je crois que les aptitudes du tireur la connaissance de son arme et ses capacités sont pas mal plus importante que le choix du boulet dans la réalité, en situation de chasse....

dans la théorie et l'absolue c,est sur qu,il y a toujours mieux mais j,ai jamais tuer une bete assis sur une table de tir avec des coquilles sur les oreilles 

non le meilleur truc c'est tire tire tire retire  tire encore pis quand tes satisfait tire en une dernière pour confirmé...

Faque éric saute sur la 308 trouve la bonne balle meme si je crois que johny a pas mal fait le travail a ce sujet p.s. demande lui sa recette...pis garde le reste de ton argent pour gaté ta douce si tu  veux  avoir assé de pipe-o-point pour allé a chasse

c'est pas mal le meilleur conseille que je peu te donné

« je crois que les aptitudes du tireur la connaissance de son arme et ses capacités sont pas mal plus importante que le choix du boulet dans la réalité, en situation de chasse....»

 et aussi, ne pas avoir peur de son arme......, yen a qui achete des 300 WSM et ils en ont peur, si quand tu tire tu te ferme les yeux et donne un coup p.c. que tu en a peur cette arme la n'est pas pour toi....

pour le chevreuil et ours, quelques beaux calibres..30-30, .243, 308, 7 mm-08, de très bon calibre avec un faible recul

 une 30-06, 270, 7 mm rem mag, ca buche un ti peu plus sur l'épaule mais ya rien la...., inquiétez vous pas,  l'épaule ne vous tomberas pas a terre après avoir tiré....

a moins de faire comme ce toto...., dans les «instructions» y dise il est «préférable» de ne pas essayer....:lol:

ca du fesser en taaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.....!!!!!!!!!!!:lol::lol::lol::lol:

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1055/Idiot

 

plus dangereux une arbalète que de tirer avec une 7mm mag

(mé ponez l'pouce)....:lol::lol::lol:

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...