Aller au contenu

kessé ça encore.....??


nextstep

Publications recommandés

Bon les autochtones sont protégé mais rien ne garanti notre droit de pêche et chasse sportive.

Droits existants des autochtone

182.5 Il est entendu que la présente partie ne porte pas atteinte à la protection des droits existants — ancestraux ou issus de traités — des peuples autochtones du Canada découlant de leur reconnaissance et de leur confirmation au titre de l’article 35 de la Loi constitutionnelle de 1982.

Mais l'article 182.1 G porte atteinte à la chasse au faisan que certains pourvoyeurs organisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous respectez la loi, il n’y aura rien à craindre. Par contre, ceux qui interprètent la loi à leurs propres  façons seront fortement à risque, ce qui est une bonne chose. Pas juste pour la pêche mais pour tout le reste aussi, comme les amateurs de motoneige qui vont poursuivre un orignal jusqu’à son épuisement. En tant qu’amateur de chasse et pêche et respectueux des lois n’ayant rien à vous reprochez vous devriez être pour cette loi.       

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3324880/Outrage-angler-shares-pictures-holding-bottles-wine-large-bluefin-tuna.html

Il y aura toujours de l abus.

Les requin les thons, les espadons, le requin baleine..sont des poissons, des vedettes, il me semble évident qu ils ont besoin de protections supplémentaires.

Les ménés vivants,  les faire jeûner,  les percer vivants, y"a pas juste les enfants et ma femme qui se pose des questions (?) ,  mais,  se sont que de petits ménés,  c est pas un chalutier,  ni le problème de Paul watson..:-)

la pêche sportive est une industrie, ça fait rouler l économie,  prendre un poisson à l hameçon ne date pas d hier, que ce soit un bassin de pêche à truite, une pourvoirie, ou un quai en gaspesie on va manger du poisson qu on pêche encore longtemps.:-) 

Avec tous les lois et règlements existants, les ensemencements, c&r et cercle hook, on constate une evolution de la pêche sportive.

à mon avis,  faut donner l exemple en tant qu amant de la nature avec une éthique respectueuse de nos tits poissons. ? 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fantome a dit :

Si vous respectez la loi, il n’y aura rien à craindre. Par contre, ceux qui interprètent la loi à leurs propres  façons seront fortement à risque, ce qui est une bonne chose. Pas juste pour la pêche mais pour tout le reste aussi, comme les amateurs de motoneige qui vont poursuivre un orignal jusqu’à son épuisement. En tant qu’amateur de chasse et pêche et respectueux des lois n’ayant rien à vous reprochez vous devriez être pour cette loi.       

 

Il y a 3 heures, Kormoran a dit :

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3324880/Outrage-angler-shares-pictures-holding-bottles-wine-large-bluefin-tuna.html

Il y aura toujours de l abus.

Les requin les thons, les espadons, le requin baleine..sont des poissons, des vedettes, il me semble évident qu ils ont besoin de protections supplémentaires.

Les ménés vivants,  les faire jeûner,  les percer vivants, y"a pas juste les enfants et ma femme qui se pose des questions (?) ,  mais,  se sont que de petits ménés,  c est pas un chalutier,  ni le problème de Paul watson..:-)

la pêche sportive est une industrie, ça fait rouler l économie,  prendre un poisson à l hameçon ne date pas d hier, que ce soit un bassin de pêche à truite, une pourvoirie, ou un quai en gaspesie on va manger du poisson qu on pêche encore longtemps.:-) 

Avec tous les lois et règlements existants, les ensemencements, c&r et cercle hook, on constate une evolution de la pêche sportive.

à mon avis,  faut donner l exemple en tant qu amant de la nature avec une éthique respectueuse de nos tits poissons. ? 

 

 

 

 

 

 

On est pas contre l'idée de mieux protéger les abus contre les animaux, le problème est une partie de cette loi. Entre autre l'article 182.1 A et G (partie V.1). Le paragraphe G explique exactement ce qui se passe durant la chasse aux faisans comme chez Réal Massé. Cette pratique va être interdite. Le paragraphe A vise la pêche sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volontairement ou sans se soucier des conséquences de son acte:

a) cause à un animal ou, s’il en est le propriétaire, permet que lui soient causées de la douleur, des souffrances ou des blessures inutiles;

Tu pêches ou tu chasses de façon légale et tu n’auras pas de problème avec cette loi. Par contre, tu attrapes une truite de mer dans une rivière à saumon en pêchant le saumon et tu la laisse mourir et pourrir dans le bois au lieu de la remettre à l’eau ou de la consommer parce que tu ne crois pas à la coexistence alors tu auras des problèmes. Tu captures un trophée et tu ne peux le garder et ta camera est dans le véhicule a 2 minutes de marche tu auras des problèmes. J’en ai beaucoup trop vue pour ne pas être d’accord a 100% avec cette loi. La roue du roi n’est pas de la chasse et n’a rien à voir avec la chasse.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fantome a dit :

volontairement ou sans se soucier des conséquences de son acte:

a) cause à un animal ou, s’il en est le propriétaire, permet que lui soient causées de la douleur, des souffrances ou des blessures inutiles;

Tu pêches ou tu chasses de façon légale et tu n’auras pas de problème avec cette loi. Par contre, tu attrapes une truite de mer dans une rivière à saumon en pêchant le saumon et tu la laisse mourir et pourrir dans le bois au lieu de la remettre à l’eau ou de la consommer parce que tu ne crois pas à la coexistence alors tu auras des problèmes. Tu captures un trophée et tu ne peux le garder et ta camera est dans le véhicule a 2 minutes de marche tu auras des problèmes. J’en ai beaucoup trop vue pour ne pas être d’accord a 100% avec cette loi. La roue du roi n’est pas de la chasse et n’a rien à voir avec la chasse.      

C'était déjà dans les lois actuelles...interdit de gaspiller la ressource.

On a déjà beaucoup de lois , mais bien peu de gens pour les faire respecter, alors on peut toujours en  faire de ces  lois et  des règlements ,  et toujours plus contraignants pour satisfaire  les fans de Bambi et ceux qui détestent les chasseurs et pêcheurs , mais la loi de la nature est implacable. L'homme est méchant mais la nature n'a pas de sentiments !

Quand on regarde les amendes face à la faune vs ceux envers d'autres humains...il y a de quoi se questionner!

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai comme l’impression qu’avec les téléphones intelligents d’aujourd’hui tu n’auras plus besoin autant d’agents. Si nous avons besoin de ces lois c’est tout simplement pour contrer l’abus et L’abus est causé par l’homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-03-26 à 10:08, Fantome a dit :

volontairement ou sans se soucier des conséquences de son acte:

a) cause à un animal ou, s’il en est le propriétaire, permet que lui soient causées de la douleur, des souffrances ou des blessures inutiles;

Tu pêches ou tu chasses de façon légale et tu n’auras pas de problème avec cette loi. Par contre, tu attrapes une truite de mer dans une rivière à saumon en pêchant le saumon et tu la laisse mourir et pourrir dans le bois au lieu de la remettre à l’eau ou de la consommer parce que tu ne crois pas à la coexistence alors tu auras des problèmes. Tu captures un trophée et tu ne peux le garder et ta camera est dans le véhicule a 2 minutes de marche tu auras des problèmes. J’en ai beaucoup trop vue pour ne pas être d’accord a 100% avec cette loi. La roue du roi n’est pas de la chasse et n’a rien à voir avec la chasse.      

Donne moi ton avis.

Tu es à pêche. Tu garde quelques poissons et t'en remet certains à l'eau (ou tu fais juste du C&R). Sachant que tu utilise volontairement des hameçons pour capturer des poissons, crois-tu, selon le paragraphe A (que tu as cité), que sa n'ouvre pas la porte aux anti pêche de te dénoncer parce que tu "maltraite" les poissons?

C'est le scénario que j'ai en tête avec cette loi.

Oui il y a une loi qui t'empêche de gaspiller du poisson mais c'est une loi provinciale et, corrige moi si je me trompe, puisque la loi C-246 est fédérale elle pourrait avoir "priorité" sur nos loi provinciale.

Pour la chasse aux faisans, j'ai pas vraiment d'opinion sur cette façon de chasser. On peut pas relâcher des faisans dans la nature ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...