Aller au contenu

j'me fais tu un idée ou...


Publications recommandés

je ne sais pas si je me fait des idées ou je suis dans le champs.

l'hiver se termine et tous le monde parle de leur nouvelle achat, de la politique de remise a l'eau des truite, des nouveaux produit sortie sur le marcher.

mais personne se pause la question si son lac va rester accessible a la pêche sans lui coûter une fortune vue que de plus en plus de riverain veule prendre possession de LEURRE LAC.

personne parle de la manifestation organiser par l'apsq le 16 avril prochain.

es-ce que je vois une indifférence ou vous penser que ses une cause perdu.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une cause perdu!!

Il y a eu trop de profiteur et de personnes sans savoir vivre et sur tout qu'ils se croient partout chez-eux !!!

Je connais déjà plusieurs lac qui sont ainsi, mais quand tu prends le temps de demander a un propriétaire le droit de pêche tu là normalement...

Les proprio ont payer leurs maison sur un bord de lac pour relaxer et non pas avoir 300 touristes les envahir et c'est normal...!!!

En Beauce, j'ai accès a 5 lacs, car j'ai pris le temps de demander.

Va faire un tour lac st-jean et tu va voir que le monde ne veulent même pas te voir dans leurs cours, alors sur le lac $$

PS- Sur tout que beaucoup de pêcheur ne prennent pas le temps de laver leur embarcation de pêche avant d'aller sur un autre plan d'eau et peuvent transférer des algues et autres problèmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne pêche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sergio1818 a dit :

je ne sais pas si je me fait des idées ou je suis dans le champs.

l'hiver se termine et tous le monde parle de leur nouvelle achat, de la politique de remise a l'eau des truite, des nouveaux produit sortie sur le marcher.

mais personne se pause la question si son lac va rester accessible a la pêche sans lui coûter une fortune vue que de plus en plus de riverain veule prendre possession de LEURRE LAC.

personne parle de la manifestation organiser par l'apsq le 16 avril prochain.

es-ce que je vois une indifférence ou vous penser que ses une cause perdu.

moi aussi vais dire comme Bob, c'est plate a dire mais c'est une cause perdu.....

pour se faire entendre faudrait qu'on brasse» pas mal plus qu'on fait la....

il va rester les USA et l'ontario pour aller a pêche sans se ruiner.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BOB1966 a dit :

C'est une cause perdu!!

Il y a eu trop de profiteur et de personnes sans savoir vivre et sur tout qu'ils se croient partout chez-eux !!!

Je connais déjà plusieurs lac qui sont ainsi, mais quand tu prends le temps de demander a un propriétaire le droit de pêche tu là normalement...

Les proprio ont payer leurs maison sur un bord de lac pour relaxer et non pas avoir 300 touristes les envahir et c'est normal...!!!

En Beauce, j'ai accès a 5 lacs, car j'ai pris le temps de demander.

Va faire un tour lac st-jean et tu va voir que le monde ne veulent même pas te voir dans leurs cours, alors sur le lac $$

PS- Sur tout que beaucoup de pêcheur ne prennent pas le temps de laver leur embarcation de pêche avant d'aller sur un autre plan d'eau et peuvent transférer des algues et autres problèmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne pêche 

je viens de m'appercevoir qu'il y a plusieurs sorte d,accés ,moi je pensais que la manifestation concerne les décentes publiques et c'est un vrai problème pour le cout de mise a l'eau.c'est devenu une vache a lait pour les municipalité et une bonne façon de faire fuire les pêcheurs et les plaisanciers pour les proprietaires riverains .je pense qu'on doit regler un problème a la fois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de cash...

Regarde juste les campings au Québec c'est rendu une autre vache a lait!!!

Va au BC et tu as au moins 50 camping accès gratuit sur bord de cours d'eau...

Ici au Qc tu paye pour tout et tout le temps 

Une chance qu'il y a des places ou sa coute que 5$ pour mettre ton kayak a l'eau.

En Beauce il y a des descentes un peut partout sur la rivière chaudière GRATUIT....

BONNE PÊCHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BOB1966 a dit :

C'est une cause perdu!!

Il y a eu trop de profiteur et de personnes sans savoir vivre et sur tout qu'ils se croient partout chez-eux !!!

Je connais déjà plusieurs lac qui sont ainsi, mais quand tu prends le temps de demander a un propriétaire le droit de pêche tu là normalement...

Les proprio ont payer leurs maison sur un bord de lac pour relaxer et non pas avoir 300 touristes les envahir et c'est normal...!!!

En Beauce, j'ai accès a 5 lacs, car j'ai pris le temps de demander.

Va faire un tour lac st-jean et tu va voir que le monde ne veulent même pas te voir dans leurs cours, alors sur le lac $$

PS- Sur tout que beaucoup de pêcheur ne prennent pas le temps de laver leur embarcation de pêche avant d'aller sur un autre plan d'eau et peuvent transférer des algues et autres problèmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne pêche 

Je lis ton texte et je dirais que tu possède un terrain au bord de l'eau.

Ces maudits pêcheur destructeur de lac mal-propre bruyant,contre ces bon riverain

tranquille,qui ne possède pas d'embarcation qui ne font pas de vague qui ne mettent pas

leur purin dans le lac,qui ne déviarge pas les rivages.

Je comprend maintenant pourquoi cette cause est perdus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non,  je n'ai pas de terrain sur le bord de l'eau, mais je sais vivre et je demande l'accès au propriétaire de rive!

Moi et beaucoup d'autres on a fait des nettoyages de rive et des plongés pour ramasser les déchets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as de la difficulté a accepter l'opinion des autres.

Voici un peux d'histoire,René Levesque a vue que 80%de notre territoire

étais détenue par des Américains pour la pêche et la chasse,sans laissé de place au Québecois.

Donc il a repris notre territoire pour donné accès et créé des territoires contrôlé.

Bref donné accès a l'eau pour tous.

Maintenant le fait que tu tente de monté les riverains cotre les pêcheurs montre que

ta réflexion ne fait pas de sens,tu oublis de mentionné accès a l'eau pour la baignade

le canot,même le ski nautique,accès a l'eau pour tous.

Si nous les Québecois perdons cela nous reculons de 40 ans.

 

Modifié par Mörrum
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...