Aller au contenu

raconté nous vos bad luck a peche !!!


Publications recommandés

Il y a 10 heures, buddy longway a dit :

Voilà Éric! Juste à lire ce post et tu verras une photo du plongeon de Claude!

Merci Buddy!!!

Oufff, oui, je me souviens maintenant. 

Le genre de badluck qui sort du registre ''drôle''...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le terrain chez mon père, à Port-Cartier donne directement sur la rivière aux rochers. Plusieurs pêcheurs de Saumon connaissent surement cette rivière. 

Quand j'étais adolescent je descendais souvent à la rivière avec ma canne à mouché, La portion de la rivière en bas des ponts n'a pas de fausse et on est assez près de l'embouchure avec le golf. Les chances d'y prendre un saumon sont faible, mais j'allais souvent y pêcher.

Une journée je me suis fait surprendre par une pluie éclair. Le genre ou y'a du ciel bleu partout, mais qu'un petit groupe de nuage passe et te mouille dessus. 

Après m'être mis à l'abris sous un arbre et quelques minutes d'attente que la pluie passe, je retourne pêcher sans trop me soucier que des roches mouillées c'est glissant. 

En me déplaçant pour retourner à mon spot, je marche sur une roche pointu, dont une surface plane était en angle. 

Bien sur, j'ai glissé et mon derrière est tomber exactement sur le pointu de la roche, me fracassant le coccyx au passage.

J'était seul et le retour à la maison fut pénible et douloureux. 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette même rivière aux rochers, il m'arrivait souvent de descendre le canot avec un ami et à m'amuser. 

Il y a un bon débit et il y a plusieurs bras à la rivière que nous pouvions remonter en passant par le golf du st-laurent.

Une journée, nous étions partis à marée haute et après plusieurs heures revenu à marée basse. On était quand même assez fatigué et remonter le courant était difficile. Lorsqu'on est arrivé à la hauteur ou l'on voulait acosté on a changer notre trajectoire et se faisant déporté de coté, on a frapper une roche et on a chaviré. Le canot est resté coincé de coté avec la roche et moi et mon ami on était accorcher au canot, la tête dans le canot. On y voit que le fond du canot. Bien sur nous avions nos vfi, mais le courant était assez fort et j'ai été aspirer en dessous du canot. Mon ami, qui ne voyait que le fond du canot criait mon nom alors que j'avais regagné la rive. Il pensait que je m'étais noyé. 

On a réussi a récupéré le canot, sans aucun dommage à celui-ci. Mais mes lunettes ( neuves ) se sont retrouvée au fond de la rivière pour une deuxième fois en quelques semaines. ( J'avais garocher une autre paire de lunette maladroitement quelques semaines avant ca. Mon père était en c***s )

J'ai chavirer une autre fois en canot alors qu'on tentait de rejoindre l'épave rouillée de Port-Cartier qui est dans le golf du saint-laurent. Un canot de rivière dans de la vague en Octobre c'est dangeureux. Mais tser quand ta 17 ans t'en fait des conneries. Encore là on avait réussi a récupéré le canot.  

Modifié par Hunter
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien ce sujet là... ils nous en arrivent tellement à la pêche... Voici quelques une des miennes :

1 - Voyage de pêche sur le Gouin en bateau maison. Sur le chemin déjà, sur la route forestière, mon pote a fait un flat à la moitié du chemin... obliger de retourner à la tuque avec mon auto, il en profite pour changer ses 4 pneus ($$$), 4h de retard sur le planning... On arrive finalement à la pourvoirie avec pas mal de retard, c'est pas grave, il nous reste 3 jours de pêche sur le gouin... le pied quoi! C'est partit avec le bateau maison! Une fois le bateau maison arrivé sur une plage, on attache le tout et on part à la pêche avec la chaloupe de 14 pieds que l'on traînait avec le bateau maison. J'installe le support de la sonde pour le sonar qu'on avait loué là-bas. Et c'est partit pleine bille! Et .... plouf... comment ça plouf... J'avais oublié de remonter le support de la sonde et je l'avais mal fixée qui a coulé dans 30 pieds d'eau, on essaye de racler le fond avec des trépied mais pas moyen... plus de sonar pendant 3 jours et $$$... On oublie le doré... Pas grave, on se rabat sur les baies pour le brochet... Le lendemain, on décide de changer d'île... sauf qu'on s'était mis sur une plage trop en pente douce... le bateau maison est bloqué là... Après pas mal de Gossage, on arrive à se déprendre (ça nous a pris un bon 2h me semble). On trouve une autre île, bien perdue... le soir à la nuit tombé, des zozos sont arrivés avec leur bateau maison pour se mettre juste à quelque 100m de nous... et ils partent une génératrice qui va virer finalement toute la nuit et qui va nous empêcher de dormir... le Gouin n'est-il pas assez grand??? Il y a des milliers d'îles!!! Malgré tout, je garde des supers souvenirs de ce voyage, j'y retournerais n'importe quand!

2- Encore la Tuque. Pêche - Camping sur une plage sur le bord de la rivière Croche...  On se sirote une bouteille de Rhum (j'ai bien dû m'en enfiler la moitié... c'était du 15 ans d'âge, que voulez vous... lol). Je décide (comme un cave) de provoquer un ami (amicalement bien entendu) qui fait de la capuera (art martial / danse brésilien). Après m'être retrouver à revoler dans le sable plusieurs fois, il me fait un balayage de la jambe... sauf que... mon pied étant dans le sable, la jambe ne bouge pas... le genou, lui, par contre, bouge et fait crac! Pas bon ça... l'alcool aidant, je ne sens rien et je dis que c'est pas grave... je pars quand même dormir... à 5h du matin, je me réveille en douleur et le genou qui a doublé... pas le choix, direction l'urgence... merde, le séjour est écourté... c'était une entorse.

3- Retour de pêche dans le coin de Montréal... Je m'arrête chez Ikea pour acheter un meuble... Je sors avec le meuble... je décharge ma canne et ma puise pour mettre le meuble dans l'auto et... je pars... 5mn après je m'exclame "merde! ma canne et ma puise"... elle sont restés sur le stationnement!"   Je retourne... bien entendu, il n'y avait plus rien, j'ai fait un heureux cette journée-là... En plus c'était une canne qui ne se trouve pas au Québec, une canne à poisson mort-manié que j'avais ramené de la France... Non mais quel con! lol

4- Un pote me prête une canne pour le musky... 1h plus tard... sans que je ne l'ai vu arrivé (je prenais ça relax assis au lieu d'être debout sur le kayak), je finis de ramener mon spinner bait et je me retourne pour parler à mon pote et tout à coup, je sens une secousse dans mon bras..."crak"! Comment ça "crak"? un musky s'est emparé de mon spinner bait au raz du kayak pendant quej'avais le dos tourné, le spinner bait ne tournait plus en plus! lol Obligé de lui repayer une canne... les bons comptes font les bons amis... C'est immortalisé dans 2 de mes vidéos d'ailleurs : https://vimeo.com/channels/671102/86221454 ou bien encore dans celle-là avec les paroles qui est une compilation de moments cocasses (mais pas forcément de bad luck!) : https://vimeo.com/channels/671102/84450682

Doit bien y'en avoir d'autres à se rappeler mais je vais m'arrêter là :)

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai un autre. 

On monte un pickup et un suzuki sidekick au chalet a un mes amis pour peché la truite pendant 4 jours. On est en début de saison pis la route est rough. On est à l'est de la réserve port-cartier sept-iles, en territoire libre. 

Entre le chalet et les deux lacs qu'on pêche, il y a une bonne distance à parcourir. Normalement le père a mon ami fait cette route la en pickup, mais comme on est 6 gars, assez jeune et qu'à cause des pluies, les chemins sont plein de trou d'eau, on décide d'aller pêcher à tous les jours à pied. 

Rendu au dernier jour, il ne restait que moi et mon ami de crinqué pour aller pêché pis on se dit. Dla marde on prend le pickup. Le nombre de fois qu'on avait marché les kilomètres pour se rendre au lac, on avait vu chaque trou d'eau pis on s'est dit, ya rien la. 

On fait la run, traverse des mini-lacs sur le chemin sans probleme. Pis pas loin du lac, mon ami s'arrête juste en avant d'un mini trou d'eau de rien du tout. Je lui dit, on devrait continuer un peu, juste un peu plus loin tu vas etre capable de te virer pour quand qu'on va revenir. Trouvant que mon conseille avait ben gros du bon sens, il y va ... et .... sploush !! le trou était p-e pas large, mais yétait profond. Le bumber avant et les roues étaient à environ à moitié recouvert d'eau/boue, pas capable de le sortir de la. 

Voilà n'importe qui de sensé aurait été chercher les autres pour de l'aide et on aurait probablement réussi a le déprendre, mais nous autre on était venu pêché. Faique les caves qu'on est, on se dit, on va aller pêcher la passe du matin pis on reviendra s'occuper de ca après. 

On embarque sur le lac et on fait la pêche de la semaine. La grosseur des truites qu'on capturait dépassait largement celles qui avaient été prises durant toute la semaine par n'importe qui. À un point tel qu'on étire la passe du matin un peu pas mal. 

On débarque de sur l'eau dans l'après-midi et l'horreur nous attend au pickup. Celui-ci avait callé pas mal plus pendant notre absence. Le bumber était recouvert et on y voyait plus les roues.

On est aller chercher les autres et le reste de la journée on a travailler à essayer de dépendre le pickup. Creusé des digs, abbattre des petits arbres pour se faire des tracks, emprunter un come-alone à une scierie pas trop loin. Utiliser toute le jus de bras qu'on avait à pousser. Rien y faisait, la succion était trop forte.

Pendant tout ce temps-là, t'avais moi et mon ami qui faisait tout ce qu'on pouvait pour chercher des idées et pour travailler le plus fort, mais les 4 autres étaient pas mal en c***s qu'on avait laissé le pickup la et qu'on avait été pêché et avec raison. 

Finalement on s'est résigné à appeler le père à mon ami, via une radio et un poste qui permettait d'appeler une ligne téléphonique. Il est monté à son chalet avec un pickup et le lendemain on l'a dépris à l'aide de chaines et de l'autre pickup. 

Je viens d'écrire tout ca pis messemble que j'ai déjà raconté cette histoire là ici sur pecheqc.   

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...