Aller au contenu

Les Noeuds


Shawinigan

Publications recommandés

Je n'ai pas l'accessoire pour les noeuds. Je serai à l'atelier des MMM sur les noeuds début mars. Ça va probablement me donner le goût d'en avoir un.

Pour des commentaires sur l'équipement, y'en a déjà sur PecheQC (aux prix de 2014)
http://forum.pecheqc.ca/topic/4246-un-achat-intéressant-pour-débutant/#comment-69434
 

Et j'ai bien l'intention ds les essayer. Je voulais le faire l'été dernier mais comme je n'avais pris aucun atelier de lancer, j'ai attendu. J'ai fait les ateliers de lancer et là.... je veux pratiquer. Alors, j'ai hâte d'avoir un kit #6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2016‎-‎02‎-‎24à23:55, Patrick1973 a dit :

Les deux ici je les ai, et les ai achetés chez Sail environ 10$ chaque, l'autre sur le net j'imagine, je l'ai jamais vu en magasin...

 

P.S. Ils sont situés dans le tourniquet/présentoir d'outils pour pêche à la mouche.

 

 

dr-slick-nipper-with-knot-tyer_1024x1024.jpeg

tie-fast-2.jpg

je viens de l acheter je l ai essayer et ca vas très bien ca viens de me sauver des problèmes de gros doigts lolll pour joindre soie et avançon c est formidable  et aussi pour attacher une hameçon avec un nœuds fiable   j aurais du connaitre ca bien avant  lolll merci pour vos infos  jacques

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, solo a dit :

je viens de l acheter je l ai essayer et ca vas très bien ca viens de me sauver des problèmes de gros doigts lolll pour joindre soie et avançon c est formidable  et aussi pour attacher une hameçon avec un nœuds fiable   j aurais du connaitre ca bien avant  lolll merci pour vos infos  jacques

 

Oui en effet, c'est rapide, et ça fait des beaux noeuds solides! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour,

 

         Pour continuer dans le même sujet, je vous partage la lecture de deux magazines portant sur les meilleurs nœuds, dans les revues produit par la Fédération québécoise pour le saumon atlantique. Le première partie, nous  propose quels sont  les meilleurs nœuds, qui se trouve dans le  Magazine # 94 aux pages 21 à 25.

 

Et pour terminer le sujet des meilleurs nœuds qui se trouve dans la deuxième partie du Magazine # 95 aux pages 24 à 27.  Les textes ont été écrits par  M. Pierre Dion , c'est un travail de moine qu'il a fait.

 

 On y parle des divers matériaux d'avançons, les résistances de différents nœuds, le type de nœuds à utiliser afin de ne pas perdre sa prise .Un document  qui est très intéressant à lire.

 

Bonne lecture

 

Voici les liens:

http://fqsa.ca/magazine/?documentId=150126140400-8e6b2b809ab4e6a2c409ea6302cce9f9&issuutitle=MagazineSaumon94#issuupress

http://fqsa.ca/magazine/?documentId=150127135301-4a20d8dadc077f5ed4bc2d4173fb6073&issuutitle=MagazineSaumon95#issuupress

 

Shawi

Modifié par Shawinigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...