Aller au contenu

une écoeuranterie, augmentation des beaux (bails) villégiatures)


mini pro 165

Publications recommandés

TABLEAUX DES AUGMENTATIONS DES BEAUX DE VILLÉGIATURES, UNE VRAI ÉCOEURANTERIE....:angry::angry::angry:

http://www.aventure-chasse-peche.com/nouvelles/2016/fevrier/Gestion-immorale-des-tarifs-des-baux-de-vill%C3%A9giatures-rltp/?utm_source=newsletters&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-20160209

Dans un but de compréhension pour tous, nous ferons un retour chronologique des événements.

Tout d’abord, l’origine de la méthode de calcul des baux de villégiatures prend sa source de la table de consultation qui a eu lieu au début des années 2000 pour se conclure par un consensus en mai 2002 entre le MERN et 9 organismes concernés, dont le RLTP. Consensus sur l’établissement de 49 pôles d’attraction (villes à proximité des terres publiques) et d’une valeur de référence pour chaque pôle en fonction de critères justes et équitables pour l’ensemble des utilisateurs québécois.

Le loyer du terrain provient d’un calcul qui tient compte de cette valeur de référence, de la grandeur du terrain, de son éloignement du pôle d’attraction et de sa proximité d’un cours d’eau.

C’est en 2010 que le premier geste de violation de ce consensus a été porté par le gouvernement libéral, ce qui conduit à des augmentations faramineuses pour un peu plus d’une dizaine de pôles installant ainsi une situation d’iniquité entre les utilisateurs du Québec.

Nous avons donc entamé depuis ce temps, une série de rencontres (18), tant avec le ministère MRN que le cabinet du ministre et produit pour ceux-ci un document de 52 pages comportant des pistes de solutions qui n’ont jamais été retenues de quelques façons que ce soit. Ces événements nous permettre de conclure que tout ceci n’est qu’une vaste diversion et donc il est difficile de croire au mécanisme de consultation publique, car le règlement T 8.1 sur la tarification des baux, a été approuvé le 5 novembre 2015 tel que déjà rédigé et mis en application le 1er janvier 2016, ce qui augmente la quasi-totalité des loyers en moyenne de 167% sur 5 ans et pour certains pôles allant jusqu’à 530% d’augmentation.

De deux choses l’une ou bien le ministre ne comprend pas l’impact que ses augmentations auront d’ici 5 ans sur la classe moyenne et donc, ont devrait à notre avis lui retirer ce ministère ou bien il le comprend et se fou éperdument de ses citoyens. Ce qui revient au même.

Ce qui nous apparaît totalement immoral, c’est de prendre en otage des gens qui ont eu l’usufruit d’un terrain en arbre et broussaille, sans aucun service, sur lequel ils ont dû défricher un accès et construire un camp la plupart du temps avec un très modeste budget. Ces gens ont encore un impact économique important au Québec par les achats locaux de matériaux, d’essence, sans parler de taxes municipales MRC et scolaire. Ce qui diffère grandement avec des vacances dans les pays du sud où l’on engraisse d’autres économies. C’est ça la récompense du ministère maintenant que nous avons donné une valeur certaine aux terres publiques, il va nous la faire payer puisque nous sommes prisonniers sur notre terrain.

Encore plus outrageux; rappelons-nous que le gouvernement dans une stratégie de décentralisation a délégué au MRC tout le travail de la gestion des baux, mais avec seulement 50 % du budget. Et par le fait même, il se débarrasse des problèmes de gestion des baux, de facturations des loyers, d’entretiens des chemins forestiers, de la gestion des occupants sans droit (squatters), des fosses septiques et j’en passe, mais collecte tout de même 50% des recettes.

M. le ministre; une simple question serait-il possible pour n’importe quelle administration municipale d’augmenter le compte de taxes des résidents dont la facture sur 5 ans passerait par exemple, de 2000.00$ à 5300.00$ (167%) ou encore de 2000.00$ à 12600.00$ (530%).

Et bien c’est ce que vous avez fait aux locataires de terres publiques.

Croyez-vous toujours être dans la bonne voie? 

http://www.aventure-chasse-peche.com/nouvelles/2016/fevrier/Gestion-immorale-des-tarifs-des-baux-de-vill%C3%A9giatures-rltp/sources/tableau-comparatif-augmentation_2009-2019_acp_20160208.pdf

VOTEZ LIBÉRAL, C'EST CA QU'CA DONNE......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:angry:

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Le protecteur a dit :

Votons mini pro a la tête du nouveau parti orange ( carotte). Ce futur Minisse, chasseur et  pêcheur, sensible a nos doléances, saura une fois élu nous enculer encore plus :P

si je suis élu

 la 1ere chose que je fais, je regle le problème des descentes de bateaux dans 2 jours....;), ce sont les municipalités qui vont payer les pêcheurs....:rolleyes::lol:

la 2eme chose, instaure la loi du male 4 pointes et plus pour le chevreuil....;)

3eme, fini les dorés en porte-feuille.....;)

4eme, fini l'interdiction de pêcher aux ménés vivants....;)

5eme, te fait un «if drink» de ménage, pas compliqué, touts ceux qui sont en politique en 2016 te c***s ca dehors toute la gang et ce sans exception, trudeau, couillard nommez les toutes, outside of the fucking way..... et on recommence avec du «neuf»...., le Protecteur va être le ministre du lac st-pierre.....;):lol:

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Le protecteur a dit :

si je deviens minisse du LSP, alors la pêche ne sera permise qu'aux 60 ans et + , membre en règle de la FADOQ:D:D

sage décision.....:D, bonus de $25 000....;) ca c'est cq'on  appelle un ministre qui met ses culottes....:lol::lol::lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...