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demain, belle ride de ski-doo de st-michel des saints au kanawata


mini pro 165

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il y a 7 minutes, grospoisson a dit :

steph appel moi sa seras plus simple vient me montrer ton moteur comme il est ma te dire exactement ou est ton probleme et quoi changer 

 

quand tu fait une crevaison sur ton truck tu change pas les break, le differenciel, la transmission, vien me voir et ma te dire ou tu commence et ou tu arrete  ma te donner de bon conseil et en passant tu ne fait pas des oversize avec des pierre mais une borring machine apres quand il reste environs 0.002 miliemme la on fini avec les pierres  sa ses la vrai methode

et en passant y se fait 4 grosseur de piston pour ton moteur des standard de  0.10  ,0.20 , 0.40

c'est ce que je voulais dire mais je me rappelait plus des termes....borring:ph34r::ph34r::ph34r:

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Grospoisson,

Si ton ou tes  bearings est brisé tu n'es  pas dans l'obligation d'avoir une presse pour enlever ca.

Tout comme pour le remettre en place si tu en remets un neuf.

S'est sur que si tu es équipé avec une presse  bien tant mieux.

Un box juste de la bonne grosseur ou tuyau pour pas maganer le mécanisme du bearing appuyé sur l'extérieur de celui-ci, puis tu le rentres délicatement par petit coup a sa place.

Technique de ti-coune comme tu écris. 

Cependant je dois t'avoué que j'ai jamais fait le travail  spécifiquement sur un moteur de ski doo.

Raison pour laquel j'ai imagé effectivement sur un moteur d'auto

Cependant youtube fait plus qu'aider a faire le travail, si tu es a l'aise en mécanique.

Mini pro a peu a perdre d'allé te voir surtout que tu reste pas loin...

Et que son moteur est enlevé.

Seulement faut qu'il prenne sa décision si il le garde ou si il fait ou fait faire :ph34r: la job

Oversizing et boring pas mal la même chose.

Modifié par luc pro
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Il y a 6 heures, grospoisson a dit :

steph appel moi sa seras plus simple vient me montrer ton moteur comme il est ma te dire exactement ou est ton probleme et quoi changer 

 

quand tu fait une crevaison sur ton truck tu change pas les break, le differenciel, la transmission, vien me voir et ma te dire ou tu commence et ou tu arrete  ma te donner de bon conseil et en passant tu ne fait pas des oversize avec des pierre mais une borring machine apres quand il reste environs 0.002 miliemme la on fini avec les pierres  sa ses la vrai methode

et en passant y se fait 4 grosseur de piston pour ton moteur des standard de  0.10  ,0.20 , 0.40

vais essayer d'y aller bientot....:)

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Il y a 6 heures, grospoisson a dit :

steph appel moi sa seras plus simple vient me montrer ton moteur comme il est ma te dire exactement ou est ton probleme et quoi changer 

 

quand tu fait une crevaison sur ton truck tu change pas les break, le differenciel, la transmission, vien me voir et ma te dire ou tu commence et ou tu arrete  ma te donner de bon conseil et en passant tu ne fait pas des oversize avec des pierre mais une borring machine apres quand il reste environs 0.002 miliemme la on fini avec les pierres  sa ses la vrai methode

et en passant y se fait 4 grosseur de piston pour ton moteur des standard de  0.10  ,0.20 , 0.40

vais essayer d'y aller bientot....:)

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un beau ski-doo pas trop cher...., pas de millage, 6300 km, ya l'air propre en ta.....

$_27.JPG

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http://www.kijiji.ca/v-snowmobile/ville-de-montreal/1997-yamaha-venture-500/1139527495?enableSearchNavigationFlag=true

Modifié par mini pro 165
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il y a 8 minutes, mini pro 165 a dit :

un beau ski-doo pas trop cher...., pas de millage, 6300 km, ya l'air propre en ta.....

$_27.JPG

$_27.JPG

http://www.kijiji.ca/v-snowmobile/ville-de-montreal/1997-yamaha-venture-500/1139527495?enableSearchNavigationFlag=true

Ça a quasiment l'air louche....

Éric

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Steph,

Faut surtout pas que tu te fis au kilometrage sur un ski doo. Des copains achetaient ca de ''dealers'', roulaient ca au fond durant 2 ans, apres avoir débranché pour le kilométrage. Se reviraient et le vendaient souvent en fesant du profits...

Moi j'ai pas joué la dedans, mais  pour que le gars fasse ca, pour le connaitre, s'est vraiment pas qqc de compliqué :wacko:

 

Bye

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bon, j'ai trouvé un moteur complet pour $475 en échange du vieux, le moteur est complet sauf carbu, pompe a l'huile, crank (démarreur), démarreur électrique, coils etc, juste a remonterr le moteur avec mes pièces du vieux

sur le moteur, les seals du crank sont flambants neufs, ca l'air que le moteur est top shape.....

vais voir a ca

http://www.kijiji.ca/v-motoneige-pieces-remorque-accessoires/laval-rive-nord/artic-cat-moteur-340-440-500-530-550-580-600-700-800-pieces/1137121039?enableSearchNavigationFlag=true

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