Aller au contenu

Petite pêche aujourd'hui à Longueuil


Publications recommandés

Salut!  Je suis aller pêcher à la marina de Longueuil tantôt, vu que c'est le seul endroit que je connaisse où il y a une glace relativement sécuritaire (et encore, je suis resté sur les quai pour pas prendre de chance, malgré les 6-8 pouces de glace).

Résultat: une petite perchaude relâchée et une autre d'une dizaine de pouces gardée pour la consommation (c'est tellement rare que je fais ça, mes talents de filletage le prouvent haha!).

Pas beaucoup d'action, mes ménés étaient un peu gros je crois, et j'en ai manqué quelques unes.  Toujours pas de marigane ni rien de pris avec ma jiggeuse par contre :( 

Bonne journée!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6-8", tu aurais pu danser dessus sans problèmes!!

J'étais également sur la glace aujourd'hui. Traitement VIP: ils avaient passé la zamboni avant mon arrivé! :lol: C'est vrai que c'est intimidant de la glace "saine", lavée par la pluie! Une surface de patinoire et on voit au travers (5-7" où j'étais)!! Mais c'est VRAIMENT solide!!!

La marina de Longueuil est TRÈS pêchée, et ce à chaque année. Cette année, c'est la désolation là-bas. Il ne reste que de TRÈS petites perchaudes et des micro-brochets...

Oui, vous avez le droit de garder vos prises en respectants les quotas, mais quand des centaines de gens le font, hiver après hiver, ça vide un spot...en toute légalité...

Bon, je ne dis pas ça pour te faire la morale Rustique! Une perchaude, c'est rien!! C'est seulement que ça me fait toujours "capoter" de voir des dizaines de pêcheurs quitter un spot avec une chaudière de poissons (quantité légal). On en enlève, mais personne n'en remets des nouveaux. Dame Nature ne fournit pas...

Néo le sensible...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cette année on voit bien les effets néfastes du viandage.

Les " spots" de glace safe on été surpeché. Et d autres " spot " en plus été visité par des bateaux au mois de décembre.

Les perchaudes de 12" +,  brochets de 36" + et grosse marigane, ont été récolté en grand nombre,  pas juste à Longueuil,  ils se font très rares, et finissent sur la glace encore...il ne reste que des petits poissons, ou des gros plus dur à prendre

Ya la plus de plus de moyen. 

Perchaude 10"-11"

Brochet 28"-32"

Doré 18"-22"  

...sont très rares

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, beaucoup de viandeux dans ces coins!  Reste que j'ai vraiment accroché cette année.  C'est ma première «vraie» saison de pêche blanche, et je crois que le flasher ne se fera pas trop prier pour l'hiver prochain!  J'espère juste qu'il y aura assez de glace pour explorer un peu!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...