Aller au contenu

au saguenay, enlève ta cabane ou bien c'est $250


Publications recommandés

bon, parle moi de ca, au saguenay y niaise pas avec le puck...., yen a qui sont pressés de mettre leur cabane a pêche sur la glace du fjord et au saguenay ils ont la vie de leurs citoyens a coeur, la ville exige que ceux qui ont installer leurs cabane a pêche les enlève tant et aussi longtemps que la glace n'aura pas l'épaisseur sécuritaire de 12 pouces..., les policiers sont  sur place....!, enlever vos cabanes ou bien c'est $250 d'amende.....:o, une bonne chose.....!

parle moi de ca.....!, au saguenay, ils ont leurs citoyens a :wub: 

en tk, yen a qui sont pas peureux, ya dl'eau en ta... dans le fjord,  si tu calles c'est fini ....

en tk, si je viens qu'a aller au saguenay a pêche sur glace, même si il y a 3 pieds de glace, pas sur que j'embarque sur la glace en camion.....:ph34r:, ya juste un p'tit peu d'eau en dessous.....:o

2cojxog.jpg

http://www.tvanouvelles.ca/2016/01/18/des-cabanes-sur-la-glace-sans-autorisation

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

bon, parle moi de ca, au saguenay y niaise pas avec le puck...., yen a qui sont pressés de mettre leur cabane a pêche sur la glace du fjord et au saguenay ils ont la vie de leurs citoyens a coeur, la ville exige que ceux qui ont installer leurs cabane a pêche les enlève tant et aussi longtemps que la glace n'aura pas l'épaisseur sécuritaire de 12 pouces..., les policiers sont  sur place....!, enlever vos cabanes ou bien c'est $250 d'amende.....:o, une bonne chose.....!

parle moi de ca.....!, au saguenay, ils ont leurs citoyens a :wub: 

en tk, yen a qui sont pas peureux, ya dl'eau en ta... dans le fjord,  si tu calles c'est fini ....

en tk, si je viens qu'a aller au saguenay a pêche sur glace, même si il y a 3 pieds de glace, pas sur que j'embarque sur la glace en camion.....:ph34r:, ya juste un p'tit peu d'eau en dessous.....:o

2cojxog.jpg

http://www.tvanouvelles.ca/2016/01/18/des-cabanes-sur-la-glace-sans-autorisation

Pas dur a voir, une cloture avec une cabane sur le bord de son entrée.

La municipalité voudra faire de l'argent sur le dos des pêcheurs (charger pour la descente)

Et pour cela ils établissent une réglementation (une premiere quand a moi) et force les usurpateurs ayant voulu faire comme auparavant  a s'enlever de la.

Ils devront fort probablement payé $$$.

S'est rendu grave.

Peut-être que je me trompe, mais ca ressemble a une super arnaque. Pas a une volonté de vraiment protéger les citoyens.

Puis regarder bien si la municipalité s'amusera a bloqué tout autre chemin d’accès complémentaire pour forcer les pêcheurs a n'utilisé que celle la  et par obligation payé pour faire leur activité.

S'est ca je crois la vrai nouvelle.

Je me trompe ?

Ceci est un questionnement ????? pas un fait.

J'ai hate de voir la suite, si quelqu'un du site peux révéler la suite des événements

Modifié par luc pro
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité j'aurais bien aimé voir ca un gars avoir un ticket pour avoir mis sa cabane sur le fjord. En vertu de quel droit un coup rendu sur l'eau peuvent t'il donner de tel contravention.

S'est bien beau vouloir établir la loi, mais encore faut il que ce soit de SA  juridiction....

Moi je laisserais pas ça aller

Pour les accès, ils peuvent essayer de magouillé, mais quand le gars est déja sur l'eau (la glace).

Surtout avec les conditions présentes ou l'épaisseur de glace ne peux que s'améliorer

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin d'accord avec toi Luc, sauf que si il arrive quelque chose, j'espère que personne ne va assumer des frais pour les sortir de là, assez caves pour y aller si c'est risqué, bin assume tes risques !!

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fjord est de juridiction fédérale, même que si je ne me trompe pas, a partir du pont de québec en descendant ca l'est aussi, pas besoin de permis de pêche

 

pas pire, en été, toutes les descentes de bateaux sont gratuites.....:)

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté juridiction, juste pour éclairer quelques lanternes.

Techniquement, La Baie est de juridiction fédérale mais, ils ont depuis quelques années ( depuis que Ville Saguenay a pris le contrôle des activités de pêche blanches dans le secteur.  Autrement dit, depuis que le trouble a commencé... ) une entente qui transfère ces pouvoirs à la ville.  Les policiers de Ville Saguenay ont donc plein pouvoir sur les glaces.  À ce titre, je vous avoue que j'apprécie, pour avoir trop souvent vécu des mésaventures avec les p'tits cons du coin qui n'ont rien d'autre à faire que de venir faire du vacarme avec leurs motoneiges pas de muffler ( ou pire, en motocross, je l'ai VU!!!! ) de soir ou en pleine nuit, quand on rêvait d'une douce nuit sur les glaces... ).  

Les policiers font de plus respecter les vitesses permises, ça aussi, je suis totalement pour!!!  Pour avoir enlevé un bambin du chemin une fois ( aucune idée à qui il ''appartenait'', je veux dire que, je ne connaissais pas ses parents... J'étais proche quand un imbécile a sauté le banc de neige avec sa motoneige, si j'enlevais pas le kid, il le ramassait...  Le clown en motoneige a été chanceux, de ne pas se pointer proche... Je crois que je lui dévissais la tête, j'ai rarement autant perdu les -pédales de colère. ).  Sans compter tous les autres qui s'amusent à faire le cave sur la glace en dérapant ou en roulant en fou, etc...  Ils doivent souvent en ramasser en état d'ébriété...  Autre excellent point!!!

Là où je décroche, c'est s'ils se servent des policiers, pour remplir leurs coffres avec des amendes aux connards qui ont installé leurs cabanes trop tôt....  Non, vraiment:  T'es cave?  Tu paieras pour si ta cabane prend le fond.  Et si tu étais dedans, eh bien, le principe de Darwin aura une fois de plus fait ses preuves.  Mais de là à donner des amendes...  Ça semble trop monétaire pour être vrai.  ='-'=

 

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zonage du secteur (blanche, jaune, rouge), pesée des cabanes, droit de regard sur la date d'entrée des cabanes en territoire libre ou encore sur le type de cabane que tu peux installer ( doit etre retirée a la fin de la journée) ...

plus ca va et plus la ville et ses conneries va être difficile a défendre 

la reglementite bat son plein

j'aimerais pas etre dans les bottes de Rémi Aubin , ca grogne de plus en plus au pays d'en haut

Modifié par thierry
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...