Aller au contenu

on monte a manouane au camp a chasse a la perdrix, 12, 13 décembre


Publications recommandés

King, regarde ca.... :o

 

Steff avec son camion sur les 4 pattes, entre 13 et 15 litres/100 km, le éco-boost rien sous les 13.5 litres au 100, ca c'est en descendant un cote le vend dans l'dos a 32 degré en été et sur le 2 roues motrices.... :o

 

achète toi le V8 5 litres...., pas mal certain qu'il est plus économique que le 2.7 litres turbo... :o

http://auto.vtele.ca/essais-eclairs/ford-f-150-2015-nouvelle-mesure-etalon_228.php

 

Points forts / points faibles
  • Plus léger et maniable
  • Capacités accrues
  • Meilleure finition intérieure
  • Moteur 2,7 litres impressionnant
  • Prix une fois équipé
  • Trop de technologies ?
  • Consommation du moteur 3,5 litres EcoBoost (rien sous les 13,5 litres aux 100 km)
Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux rien savoir du éco-boost à cause des turbos, mais tu prendrais un diesel qui a un turbo lui aussi ????

 

pas pareille du tout.....! :o

 

 Le nouveau moteur V6 EcoDiesel de 3,0 litres figure parmi les moteurs diesel les plus évolués à l’heure actuelle. Ses émissions représentent 60 pour cent moins que celles produites par les groupes motopropulseurs diesel d'il y a 25 ans. L'impressionnant mélange de couple et de faible consommation de carburant marque un nouveau niveau de rendement pour les petits moteurs V6.

Le tout nouveau moteur turbo diesel Ram est construit par VM Motori, un fournisseur de moteurs diesel de Chrysler Group depuis 1992.

 

 ne toucherais jamais jamais jamais au grand jamais a un diésel de ford, jamais jamais jamais, même avec un baton....., RPM  en avait parlé.....

 

VM MOTORI, plus que du bonbon....

https://fr.wikipedia.org/wiki/VM_Motori 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu aimes citer des bouts d'article, je vais t'en citer un dans le lien que tu as mis plus haut à propos du éco-boost 2.7 : 

 

Les moteurs

Le cœur d’une camionnette, c’est son moteur. Ford en offre quatre pour animer les différentes versions de son F-150 et si l’on connaît bien certains d’entre eux, nous avons fait connaissance avec un nouveau venu fort impressionnant, soit le V6 EcoBoost de 2,7 litres. 

Un 2,7 litres dans un F-150, vraiment? Êtes-vous sceptiques? Je l’étais aussi, un tantinet, avant d’en faire l’essai. 

Même certains des ingénieurs ayant travaillé sur le projet du nouveau F-150 nous ont avoué avoir eu leurs doutes. 

Des doutes qui disparaissent en quelques secondes lorsqu’on écrase le champignon. Cette mécanique livre une puissance de 325 chevaux et 375 livres-pieds de couple et se montre capable de remorquer jusqu’à 8500 livres. Selon Ford, c’est suffisant pour combler les besoins de 90 % des acheteurs. 

À l’accélération, la poussée est puissante et linéaire; jamais on ne se doute qu’un moteur d’une si petite cylindrée repose à l’avant. Le moteur passe le test. 

D’ailleurs, parlant de ça, c’est 10 millions de kilomètres auxquels a été soumis le nouveau F-150 avant de recevoir son approbation finale. C’est deux millions de plus que ce qu’avait dû subir le modèle de la précédente génération. 

 

 

 

Je pense que sa en dit long sur la fiabilité des turbos....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le best c'est un Sorento  :P

 

Mini est parti. :lol: ...une ride en Ford et c'est Ford les meilleurs, les plus économiques ...la semaine prochaine fais une ride avec un Dodge et ce seront les meilleurs, ensuite ce sera GM...ensuite un Toyota....finalement toutes les camionnettes se valent,  tu peux choisir le moteur selon tes besoins  ! Dépendant de l'usage que tu en fait la consommation va varier, si tu ne tires des grosses charge qu'à l'occasion, pourquoi prendre un gros V8 ?? 

 

Calcule comme il faut votre consommation de la fin de semaine et tu verras que toutes les marques peuvent faire pareil .

 

Il doit avoir la consommation moyenne pour son trajet ? 

 

Les miracles n'existent pas , un gros moteur consomme plus si tu te promène la boîte vide, chargé le petit va peut-être consommer un peu plus, mais si la majorité du temps tu te promènes pas trop chargé, le petit moteur est plus économique ! 

 

J'avais un 5.3 et maintenant un 4.3 Vortec 3 et je l'aime bien, dépense moins que le 5.3 quand je suis léger  et consomme pareil  ou un peu moins que le 5.3  avec le bateau au derrière, et je ne manque pas de puissance.

 

Faut juste choissir selon l'usage qu'on va en faire, pour les marques, pour moi les citrons c'est terminé, Dodge,Ford, GM, on choisit selon le modèle qu'on préfère.

 

Mon gendre a les 3 marques et ils les fait travailler pas mal...les plus vieux de la flotte sont des Duramax, dont un qui a 435,000 KM  et pourtant c'est un gars de Dodge , il a un 3.5 EcoBoost qui a 120,000 KM  , mécanique va bien mais plusieurs troubles électriques et les freins très peu endurants, d'ailleurs je vais lui arranger demain dès qu'il aura les pièces...tanné de payer au garage pour des freins de merde, il va acheter de la qualité cette fois !

 

Il a  aussi  un Dodge 1500, 3.0 litres Diesel 2015, va bien mais le derrière sur ''coil spring'' est tellement mou qu'il va devoir modifier pour être capable de traîner une remorque sans éclairer le ciel  ! En plus de la lumière ''engine '' qui semble aimer  allumer à tout bout de champs pour rien ! 

 

Les véhicules deviennent tellement complexes et tellement sophistiqués que des petits problèmes peuvent se produire.

 

Alors c'est juste ce que tu en fait qui te dit comment  et quoi acheter....peu importe la  marque ! ;)

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stef nos dossards sont pas légal...selon M. Protecteur.

 

Port obligatoire du dossard

Tout chasseur en activité de chasse, guide ou autre personne qui l’accompagne doit porter un vêtement de façon que soit visible, en tout temps et de tout angle, une surface continue de couleur orangé fluorescent d’au moins 2 580 centimètres carrés (400 pouces carrés) s’étalant sur le dos, les épaules et la poitrine. On doit s’assurer que ce vêtement demeure visible, en tout temps et de tout angle, même lorsqu’on porte un sac à dos.

Le port de ce vêtement n’est cependant pas obligatoire dans les cas suivants : la chasse à la corneille d’Amérique, au dindon sauvage, au pigeon biset ou aux oiseaux migrateurs; la chasse à l’orignal, au cerf de Virginie ou à l’ours noir durant la saison où seule la chasse à l’arc ou à l’arbalète est permise; la chasse aux grenouilles; la chasse au lièvre et au lapin à queue blanche à l’aide de collets; la chasse au coyote, au loup et au renard (argenté, croisé ou roux) du 1er décembre au 31 mars; la chasse au petit gibier à l’aide d’un oiseau de proie lorsqu’aucun participant n’est en possession d’une arme; la chasse à l’arc ou à l’arbalète dans un secteur de chasse réservé à l’usage exclusif de l’arc ou de l’arbalète dans un territoire faunique et lorsque tous les chasseurs utilisent un arc ou une arbalète au cours d’une chasse dans un secteur d’une pourvoirie à droits exclusifs de chasse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...