Aller au contenu

Connaissez-vous bien les honda CR-V??


buddy

Publications recommandés

Ouais...   Une vraie mise au point demande un appareil capable de faire un diagnostique précis.  Rares sont les gens qui ont cet appareil chez eux.  Ça prend un garagiste (mécano)  compétant et outillé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/3/2016à08:00, Rameur a dit :

Ouais...   Une vraie mise au point demande un appareil capable de faire un diagnostique précis.  Rares sont les gens qui ont cet appareil chez eux.  Ça prend un garagiste (mécano)  compétant et outillé,

Rameur a raison, toutefois quelques connaissances minimales sont loin d'être superflues lorsque on sait qu'on va utiliser son véhicule dans le bois, potentiellement dans une zone sans couverture cellulaire. Un petit coffre d'outils incluant des pièces de rechanges courantes et quelques connaissances de base te permettront peut-être de faire la différence entre rester pris dans le bois ou en sortir :)

 

PS un obd2 bluetooth c'est une 20aine de $ sur Amazon/ebay/aliexpress

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel du propriétaire doit recommander la bougie la plus cheap aux 80-100k km. Au prix que ça coûte c'est un no brainer. Sur mon truck les symptômes était: du jour au lendemain une côte que je montais à 90km/h le truck manque de coeur et arrive en haut à 75km/h en appuyant normalement sur l'accélérateur.

+1 lecteur OBDII bluetooth sur aliexpress. Pour 10-30$ ça permet de faire des centaines de trucs selon le modèle comme afficher le taux de charge ou lire un check engin. Surtout quand ça coûte 65$ au garage pour se faire dire que le bouchon d'essence est mal fermé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hahny a dit :

Le manuel du propriétaire doit recommander la bougie la plus cheap aux 80-100k km. Au prix que ça coûte c'est un no brainer. Sur mon truck les symptômes était: du jour au lendemain une côte que je montais à 90km/h le truck manque de coeur et arrive en haut à 75km/h en appuyant normalement sur l'accélérateur.

+1 lecteur OBDII bluetooth sur aliexpress. Pour 10-30$ ça permet de faire des centaines de trucs selon le modèle comme afficher le taux de charge ou lire un check engin. Surtout quand ça coûte 65$ au garage pour se faire dire que le bouchon d'essence est mal fermé.

C'est arriver a mon gars check engin allume sur ça Corola y prend pas de chance arête au garage 5 min plus tard et $60 de moins dans ces poches:( pour ce faire dire que sont bouchon est mal fermé :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/3/2016à21:23, GeekFisher a dit :

voilà, ça concentre le voltage et l'envoie dans le fil de bougie et à la bougie qui fait une étincelle... L'important pour une consommation optimale c'est que triplé air/essence/sortie d'échappement soit équilibré, c'est comme ça qu'on optimise la puissance et d'une certaine manière, l'économie d'essence. De plus, avec ces 3 affaires là équilibrées, normalement l'ensemble vire "plus doux"

ScanTool

Modifié par GeekFisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon s'est fait, on est propriétaire d'une pontiac vibe.

on a finalement pu acheté l'auto de notre petit voisin qui s'est enlevé la vie l'été passée.

une pontiac vibe 2006 traction avant, 4 pneus d'été neufs sur mags, 4 pneus d'hiver comme neufs  sur jante d'aciers.

l'auto est super propre, 251 000 km mais le moteur roule comme un neuf, aucune rouille, rien de brisé, l'intérieur est super propre sauf le siege conducteur le matériel est usé un peu, on va mettre des seats covers et ca va être comme neuf, tout ca pour $500, ca couté $60 pour le transfert (taxe et plaque de remisage), vais le mettre sur la route aussitot qu'il n'y aura pu de neige, en attendant vais lui faire un méchant tune-up, ca prend une batterie, vais changer les bougies, l'huile + filtre,  les 3 wippers et le filtre a air d'habitacle, il est tellement sale que ca l'air d'une tarte, c'est crouté....:lol:

avec $300 pour le tune-up l'auto va être sur la coche d'un bout a l'autre, vais faire ca moi même 

vais faire venir ca......:)

http://www.ebay.com/itm/13-Pc-Interior-Protection-Black-Black-Car-Seat-Cover-and-Deep-Dish-Rubber-Mats-/121895960901?fits=Make%3APontiac%7CModel%3AVibe&hash=item1c6190c145:g:sa8AAOSwB4NWwk50&vxp=mtr

sur kijiji les pontiac vibe ca se vend entre $2000 et $5000, on a eu un méchant bon deal

http://www.kijiji.ca/b-autos-camions/grand-montreal/pontiac-vibe/c174l80002a54a1000054

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, viens de finir de laver au complet le dedans  de la pontiac vibe, une méchante grosse job mais avec la belle journée qu'on a eu cé l'fun......:), pour la balayeuse ca pris  un bon 2 heures et pour laver le dedans partout partout ca pris 5 heures....:o

ai lavé partout dans les moindres «rats-coins» a la brosse a dents, une fois  bien propre ai repassé partout avec de l'armor all, la  cé clean a mon gout....

il va rester a laver l'extérieur de fond en comble et ensuite une bonne cire, bien hâte de vous mettre les photos une fois terminé, vous allez voir, yé clean en ta......:)

il va rester le tune up a faire, 2 heures  gros max c'est fait, installer nouvelle batterie, changer spark plugs, huile, changer wippers, filtre a air d'habitacle et bingo, tout va être sur la coche:) 

l'auto est comme celle la, même couleur

pour $500 je capote.....:lol:

Pontiac-Vibe-2006.jpg?id=752582320&size=

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...