Aller au contenu

Connaissez-vous bien les honda CR-V??


buddy

Publications recommandés

Vraiment difficile à mesurer et comparer les consommations d'essence.  Pour un même véhicule, ça varie beaucoup d'un conducteur à un autre.  Rouler à 90km/h versus 115km/h a une très grande influence sur la consommation.  Aussi, en ville, démarrer le véhicule, le laisser réchauffer 5 minutes, et faire 2 km pour aller au travail......même chose pour venir diner à la maison, retourner après le diner.....revenir à à la maison en fin de journée.....ça fait un 8km qui consomme pas mal.....

 

 

Modifié par Garsdunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est certain qu'il y a pas mal de variables mais il reste tout de même une tendance générale.

La petite Corolla de ma douce prend pas mal moins d'essence que mon 2500hd.

Pour la Corolla 2002 qui était réputée faire 53 m/gal, c'était vrai.  La mesure prise l'été passé m'indiquait encore 50 m/gal mais j'ai fait pas mal de 115 km/ et non 90 km/h. 

Pour le camion, je n'ai pas encore fait de long trajet sans charge.  Cet été, je ferai une mesure avec le camper dans la boîte et le bateau en arrière. Ça va prendre plus d'essence que la Corolla à vide mais je ne me verrais pas avec le camper sur la Corolla avec le bateau en arrière.  :lol:

En hiver, c'est plus gourmand qu'en été, 120 km/h c'est plus gourmand qu'à 90km/h, En ville avec tous les stops et lumières, ça boit plus.  De plus, l'indicateur du véhicule indique t'il la consommation réel?  Dans mon cas, j'aime bien prendre une mesure lors d'un long voyage.  Je fais le plein au départ et à l'arrivée et je peux avoir une bonne idée selon les km parcourus.

On peut toujours avoir un repère avec les chiffres de la compagnie mais la plupart du temps il faut moduler leurs chiffres en nombre moins avantageux.  :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rameur a dit :

:P  Tu as peur à ce point là?  :D

Mon fils regarde un 2004 en très bonne condition.

J'ai lu un peu les commentaires de plusieurs personnes.  Sur grande route, on parle de 11 à 13 litres au 100km et certains écrivent plutôt 15-17. En ville certains mentionnent 15, d'autres, jusqu'à 22.

Tu n'as pas encore fais le calcul du nombre de litres utilisés versus la distance parcouru?

 

Non. Le module obd2 va le faire pour moi quand je vais le recevoir... normalement cette semaine ;-)

Ça dépend beaucoup de l'état du véhicule, il y avait de la job à faire un peu sur le mien et il en reste encore un peu à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais un peu d'information parce que mon gars en avait un dans sa mire, très bien conservé.

J'avais des appréhensions concernant la réputation de "buveux" de ce véhicule.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Ton OBD2 va t'indiquer la consommation? 

Peut-être les plus récents?

J'en ai déjà utilisé et je ne me souviens pas d'avoir vu cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir calculé vite fait: 20.8l/100km en ville et 17.4l/100km sur l'autoroute avec un peu de ville. Dire que l'ancien proprio disait qu'il buvait presque pas... D'après moi il savait pas compter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rameur a dit :

Je voulais un peu d'information parce que mon gars en avait un dans sa mire, très bien conservé.

J'avais des appréhensions concernant la réputation de "buveux" de ce véhicule.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Ton OBD2 va t'indiquer la consommation? 

Peut-être les plus récents?

J'en ai déjà utilisé et je ne me souviens pas d'avoir vu cette fonction.

C'est un module obd2 bluetooth qui se connecte à un cell, une tablette, un ordinateur etc... dans mon cas j'ai mis un radio Android dedans et il est bluetooth donc je devrais donc l'avoir in-dash live.

Il y a 8 heures, nextstep a dit :

Les ordinateurs de bord sont pas plus précis que ca non plus

Il y a 6 heures, Rameur a dit :

Le très propre Jeep n'est pas resté longtemps affiché.  Déjà vendu, ça fait que le fils cherche un autre véhicule....  

je sais que l'ordinateur n'est pas ce qu'il y a de plus précis mais j'oublie toujours de mettre le trip à 0 ou regarder le nombre de litre que je mets...

Ils sont populaires les Liberty et ce n'est pas pour rien, ils ont de belles qualités mais je crains que la faible consommation n'en soit pas une ;-)

-ça passe partout, j'étais juste mort de rire à la dernière tempête...

-vire sur un 10c

-sans être une bombe le v6 est agréable à utiliser. 4 cyl. a éviter, le véhicule pèse 4000lbs donc...

-cap. De remorquage de 5000lbs

-pièces normalement peu dispendieuses et facile à trouver vu la popularité du modèle.

De toute façon, je vais être un bout sans m'en servir alors mes données ne seront pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, buddy longway a dit :

Pour avoir calculé vite fait: 20.8l/100km en ville et 17.4l/100km sur l'autoroute avec un peu de ville. Dire que l'ancien proprio disait qu'il buvait presque pas... D'après moi il savait pas compter... 

Ça dépend comment c'est mené aussi...

;)

Modifié par GeekFisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GeekFisher a dit :

Ça dépend comment c'est mené aussi...

;)

Je pense pas avoir le pied lourd, je respecte les limites de vitesse et je fais pas d'accélération de malade :D même si j'aimerais ça le tester... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...