Aller au contenu

oui à l'immigration de 25 000refugiés


moipaslautre

Publications recommandés

Viens botté le derrière a mon voisin immédiat.

Je peux en parlé longtemps car il est musulmant,je voie comment son épouse est traité comment ses jeunes

filles le sont comparativement aux garçons.

Je n'ai qu'a faire des saucisses ou du porc sur le barbecue.

Il te juge vraiment quand tu fais des saucisses? Il dit quoi?

Et pour ce qui est de la façon qu'il traite ses garçons versus ses filles, rappelle toi que au Québec, les femmes ont eu le droit de vote en 1940... Et dans ce temps là, la femme était la servante de son mari. Si le curé avait dit "pas de porc", ben y'en aurais pas eu. On est pas plus différent que personne!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens botté le derrière a mon voisin immédiat.

Je peux en parlé longtemps car il est musulmant,je voie comment son épouse est traité comment ses jeunes

filles le sont comparativement aux garçons.

 

Je n'ai qu'a faire des saucisses ou du porc sur le barbecue.

 

Après une génération le tout est dilué avec la prochaine génération ! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te juge vraiment quand tu fais des saucisses? Il dit quoi?

Et pour ce qui est de la façon qu'il traite ses garçons versus ses filles, rappelle toi que au Québec, les femmes ont eu le droit de vote en 1940... Et dans ce temps là, la femme était la servante de son mari. Si le curé avait dit "pas de porc", ben y'en aurais pas eu. On est pas plus différent que personne!

 

 

Ne mêle pas le curé la dedans..ils ont assez de problème dans leur rang qu' ils devraient arrêter de se mettre le nez dans les affaires des autres et régler leurs problèmes. ouin..le droit de vote des femmes...aussi bien parler de l'esclavagiste t'en qu'à faire......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas vraiment compris mes comparaisons. Si je parles de la religion catholique qui controlait TOUT, c'est pour démontrer qu'il n'y a pas si longtemps, on faisait la même chose que eux. C'est-à-dire se laisser dominer par la religion.

Deuxièmement, le droit de vote, c'est pour démontrer que y'a pas si longtemps, notre culture était aussi patriarcale que eux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te juge vraiment quand tu fais des saucisses? Il dit quoi?

Et pour ce qui est de la façon qu'il traite ses garçons versus ses filles, rappelle toi que au Québec, les femmes ont eu le droit de vote en 1940... Et dans ce temps là, la femme était la servante de son mari. Si le curé avait dit "pas de porc", ben y'en aurais pas eu. On est pas plus différent que personne!

Wowww,buddy,

pour te donné une idée,chez moi le père n'avais pas un mots a dire sur la gestion de la maison,même si le curé

n'approuvais pas toujours les façons de faire,ma mère n'a jamais travaillé et étais heureuse comme ça.

La nourriture sur la table,les vêtements lavé,le ménage,tout étaient propre.

Les après midi elle étais assise dehors pour faire son commérage et nous attendre,pour les dinée et soupé.

 

Pour le voisin,il ma dit que cette nourritures n'étais pas bonne,

je lui ai répondu,que je ne le jugeais pas sur la sienne de ne pas le faire sur la mienne.

Quand je suis assis dans la cour arrière il va me dire bonjours par respect,mais ne dit jamais bonjour a mon

épouse.(pas besoin de dire que ça l'aggasse)

Si mon fils est dans la cour avec moi,son épouse doit entré dans la maison,ainsi que ses filles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas vraiment compris mes comparaisons. Si je parles de la religion catholique qui controlait TOUT, c'est pour démontrer qu'il n'y a pas si longtemps, on faisait la même chose que eux. C'est-à-dire se laisser dominer par la religion.

Deuxièmement, le droit de vote, c'est pour démontrer que y'a pas si longtemps, notre culture était aussi patriarcale que eux.

Je sai que répond pas à mon commentaire.....Mais vais juste r'ajouter notre religion disais respecte ton prochain.....elle as j'amais dis faites la guerre.......AIME TON PROCHAIN

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas vraiment compris mes comparaisons. Si je parles de la religion catholique qui controlait TOUT, c'est pour démontrer qu'il n'y a pas si longtemps, on faisait la même chose que eux. C'est-à-dire se laisser dominer par la religion.

Deuxièmement, le droit de vote, c'est pour démontrer que y'a pas si longtemps, notre culture était aussi patriarcale que eux.

 

 

Donc....dans té propros.....tu en a conclus que NOUS..... on a évolué....mais pas eux... ;)  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wowww,buddy,

pour te donné une idée,chez moi le père n'avais pas un mots a dire sur la gestion de la maison,même si le curé

n'approuvais pas toujours les façons de faire,ma mère n'a jamais travaillé et étais heureuse comme ça.

La nourriture sur la table,les vêtements lavé,le ménage,tout étaient propre.

Les après midi elle étais assise dehors pour faire son commérage et nous attendre,pour les dinée et soupé.

Pour le voisin,il ma dit que cette nourritures n'étais pas bonne,

je lui ai répondu,que je ne le jugeais pas sur la sienne de ne pas le faire sur la mienne.

Quand je suis assis dans la cour arrière il va me dire bonjours par respect,mais ne dit jamais bonjour a mon

épouse.(pas besoin de dire que ça l'aggasse)

Si mon fils est dans la cour avec moi,son épouse doit entré dans la maison,ainsi que ses filles.

Si ton voisin fait vraiment ça, alors là je te comprends de ne pas en vouloir 25 000 comme ça! Mais c'est plus une question d'individu qu'une question de religion ou d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...