Aller au contenu

1ère journée de chasse qui commence aujourd'hui


mini pro 165

Publications recommandés

bon, aujourd'hui vais pouvoir aller a la chasse pour la 1ère fois, une tite journée de vacance, ca va faire du bien.... :)

 

dimanche on a été voir  nos 4 spots de chasse, la dessus yen a un nouveau ou j'avais mis 4 poches de carottes, les 4 poches on été mangés, il restait 1/4 de poche sur les 4..

 

dimanche on a mis 2 poches de  carottes, 1 poche de pommes, 1 poche de minis carottes 3 couleurs et mis une mangeoire a chevreuil rempli de maïs aux pommes, on a préparé une belle ligne de tir en enlevant toutes les branches pour pouvoir faire un bon tir et on a préparé la place pour mettre la cache portative et mis une caméra pour voir les fantômes qui viennent....

 

ce matin vais aller installer la cache, ca prend 10 minutes et tout est pret, si les chevreuils sont revenus vais me poster vers 2:00 pm pour la passe de fin de journée, bien hate de voir  les chevreuils en photos....

 

et  3 km plus loin a un autre de mes spots il y a 3 chevreuil et un ours qui mange a ce spot, j'aimerais ca que l'ours vienne faire un tour a mon nouveau spot, j'ai mon permis pour l'ours.....  vais le gater un ti peu, vais lui mettre des belles pommes, de la moulée a la mélasse, du maïs aux pommes, une poche de carottes, du sirop aux pommes et a l'anis et un bâton a bruler qui dégage une belle fumé a senteur de beigne, ca va surement l'chatouiller a qque part ces bonnes senteurs la.... :lol:

ce matin vais aller chercher mon permis pour le chevreuil et go a chasse...., si y sort un buck ou un ours ca va faire «slack» :), un beau tir a l'arbalète en arrière dla patte, ca devrait pas faire long.... ;)   

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

 

belle journée dans l'bois, ai été voir le spot ou on a appaté dimanche, les chevreuils n'y ont pas été encore mais c'est une question de temps, ensuite ai appaté un spot de l'année passée, changé le site d'appatage de place, c'est super, ai mis minis carottes 3 couleurs, petites carottes en bouts que j'ai préparé, ai mis la mangeoire avec du mais aux pommes et mélangé avec de la moulée a la mélasse, ca sra pas long qu'il va y avoir des cheveuils, et fort probable des ours aussi....., un étole de beau spot..... :wub:, en plus j'ai camouflé le tree-stand a échelle avec des branches de sapins, ya pas un chevreuil qui va nous voir la dedans.... ;)

 

 ensuite ai été a mon spot ou il y a au moins 3 chevreuils qui viennet et un ours,  ai mis 1 poche de petites carottes, une poche de pommes et du mais aux pommes, suis retourné au camion pour manger une tite sandwich et me suis habillé en camo et suis monté dans mon tree-stand, ya eu de l'action, j'étais pret a tiré a 4:45 pm, a 5:30 pm j'entend du bruit, ya qque chose de gros qui s'en viens, ca arrête, ca repart, oups, j'entend d'autres pas plus loin en arrière, ca se rapproche, oups, encore des pas plus loin qui s'en viens....., il y avait 3 a 4 chevreuils qui s'en venaient pour manger.....,  attend pis attend a un moment donné vois du noir, me suis dit c'est mon ours...., ben non, un host.... de porc épic qui est allé dans les pommes, les chevreuils voulaient venir manger mais le le cochon a pépics épics était la, ils ont virés de bord  et tournaient en rond autour de moi, le porc épic mange tout l'temps pendant ce temps la, env 20 minutes après, les chevreuils reviennent pour manger, l'host.... de porc épic est encore la..... :blink:  les chevreuils virent de bord encore une fois.... :angry:  :angry:  :angry: , les chevreuils sont venus 3 fois pour manger mais le !"/$%?&*(/$%?&*(/$%?&* de porc épic était encore la (je bouillais, j'étais en "/$%?&*("/$%?&*("/$%?&*(), les chevreuils ont  viré de bord encore une fois, le porc épic est arrivé a 5:30 pm et est parti quand je suis descendu de mon tree-stans a 6:55 pm, le tab....., yavait peut-être un buck la dedans, l'host.... de potrc épic m'a fait manqué ma chasse de !"/$%?&*("/$%?&*()"/$%?&*(!"/?&*(!"/$%?& de "/$%?&*"/$%?&*("/$%?& de /$%?&*/$%?&*()%?&, vais me reprendre demain sur la fin d'après midi...... :)  au moins ya eu de  l'action, on  était tellement bien dans le bois, ca faite du bien de relaxer un ti peu même si j'étais sur l'adrénaline.... :)    

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mais le !"/$%?&*(/$%?&*(/$%?&* de porc épic n "/$%?&*("/$%?&*("/$%?&*(), lma chasse de !"/$%?&*("/$%?&*()"/$%?&*(!"/?&*(!"/$%?& de "/$%?&*"/$%?&*("/$%?& de /$%?&*/$%?&*()%?&, vais me reprendre demain sur la fin d'après midi...... :)  au moins ya eu de  l'action,mais le !"/$%?&*(/$%?&*(/$%?&* de porc épic n "/$%?&*("/$%?&*("/$%?&*(), lma chasse de !"/$%?&*("/$%?&*()"/$%?&*(!"/?&*(!"/$%?& de "/$%?&*"/$%?&*("/$%?& de /$%?&*/$%?&*()%?&, vais me reprendre demain sur la fin d'après midi...... :)  

 

une petite traduction s,impose ici afin que le lecteur puisse mieux saisir le sens des propos du membre en question!! :wacko::blink:

 

le langage «curé»....., touts les saints y ont passés, yen a même eu des nouveaux..... :lol:  :lol:  :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ours, si tu le récoltes, tu fais quoi avec? Tu le manges ou c'est pour faire un beau mateau pour ta femme mini pro? :D

 

 

l'ours on va le manger, la peau, si yen a un qui la veux je lui donne, a une condition, faut qu'il vienne m'aider a enlever la peau, c'est une grosse  job si on ne veut pas abimé le cuir.... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ours on va le manger, la peau, si yen a un qui la veux je lui donne, a une condition, faut qu'il vienne m'aider a enlever la peau, c'est une grosse  job si on ne veut pas abimé le cuir.... 

 

OK … si tu en tue un - lâche moi un call 

 

m'a prendre la peau … une idée comment on enlève aussi la peau au niveau de la tête ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK … si tu en tue un - lâche moi un call 

 

m'a prendre la peau … une idée comment on enlève aussi la peau au niveau de la tête ?

 

pour la tête on y va très lentement avec un ti couteau a filet, juste avec la pointe, on décalotte la peau tout l'tour du crane, l'ai déja fait, cé long en ta......, même chose pour les pattes, on prend notre temps mais ca fait une mausus de belle job...., ai déja fait tanné une peau d'un ours que j'avais tué, la peau était super belle, l'ai donné a une de mes anciennes «flamme», quand on s'était laissé elle voulait me redonner la peau, lui avait dit garde la, un cadeau c'est un cadeau....

 

c'est probablement cet ours la que tu va peut-être avoir.... :), pas mal certain qu'il va venir dans pas long, ya des belles pommes full sucrées, ya du maïs aux pommes ( ca sent bon cé écoeurant) des belles carottes et en plus ai fait brulé 4 batons a senteur de beignes après midi..... ;), ca sentait l'Tim dans l'bois..... :), ca sentait bon en maudit, y manquait juste le café.....! :lol:

 

 

yé assez gros...., ya une grosse tête 

104hu10.jpg  

 

2pqjjlw.jpg

 

96j9et.jpg

 

Bach, une peau de porc-épic ca te tente pas..... :lol:  :lol:  :lol:

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...