Aller au contenu

Reglementation - possession et ce qu'on mange la journée meme


Publications recommandés

 

 

 j'en mange 2 en shore lunch le midi, est-ce que je suis encore a 4 VS la limite, ou si je redescend a 2 ?

 

Mange tout le poisson que tu veux, dans le cadre de ta limite quotidienne, tu ne descend pas, tu es réputé en avoir pris 4.

 

 

Coudonc, tu es bien dur de comprenure MetalHead. Je vais commencer à croire que tu a choisi ton nip sur les recommandations de ta blonde. (je sais que tu a compris mais je ne peux me mettre à dos mes 3 chum ci-haut cités, mes excuses de te faire porter l'odieux de la situation  :huh: )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est quand même à 4 pas à 2 doré. Il lui restera seulement 2 doré à prendre dans toute sa journée.

 

 

la limite de prise est de 6 doré par jour et possession, si un matin tu prend 6 dorés en 10 minutes et que tu en mange 2, tu n'as pas le droit d'en prendre 2 autres la même journée et de les garder pour ton quota....

 

 

Ça commence à ressembler à du radotage. Je pense que tout le monde a compris.

 

Le malentendu provient de la formulation de la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 en possession / prise par jour

 

Par conséquent, comme plusieurs l'ont dit, le fait de manger du poisson dans ta journée ne te permet pas de reprendre le quota complet. 

Donc si on y va avec ton exemple, 4 dorés le matin, mange 2, tu peux en prendre 2 seulement pour le reste de la journée, ce qui porte le compte à 6 total pour la journée.

Si tu conserves les 6 ce soir là, car tu ne veux plus manger de doré, et bien, le lendemain, tu n'as même pas droit de pêcher car tu as déjà tes 6

 

Voilà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y a t-il quelqu'un d'autre à qui ça tente de re-re-re-formuler ce simple règlement dans d'autres mots? Il y a sûrement moyen d'en avoir encore 2 ou 3 autres versions, genre:

 

Aujourd'hui je suis à la pêche mais je me rappelle soudain que j'ai mangé deux dorés pour dîner hier. Est-il important de savoir si ce sont les seules prises de la dite journée pour parvenir à établir ce qu'il me sera permis de ramener aujourd'hui?

 

Mais je me fatigue pour rien puisque que suis avec ma fille ( qui n'a pas de permis), je peux prendre le double de poissons, moins ceux que je n'ai pas réussi à manger hier, plus ceux que j'ai donné au monsieur qui arrivait sur le camping à 5 heures.  :wacko:

 

Ha oui, j'ai oublié de vous dire, je suis sur le Lac St-Jean.

Modifié par Marco Kiahâte
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poissons que vous avez pris et mangé dans  une journée compte pour le quota.....

 

 si vous prenez 6 dorés dans une journée, vous en mangez 2 vous n'avez pas le droit d'en reprendre 2 par la suite et de les garder  pour faire votre quota de 6.... 

 

si par exemple la limite de possession est de 6 dorés, que vous soyez a la peche pour une journée ou 2 mois  vous avez le droit d'avoir en votre possession 6 dorés en tout......

 

si vous prenez 6 dorés a chaque jours et que vous les mangez dans la même journée le lendemain vous avez le droit de reprendre 6 dorés et de les manger, en bref, vous n'avez pas le droit d'aller  prendre le nombre de dorés que vous avez pris et mangé  pour compléter la limite de possession si vous avez pris 6 dorés dans la même journée, vous avez le droit d'avoir en votre possession 6 dorés...... 

 

c'est une loi qui n'est pas facile a faire appliquer mais si un agent de la faune vous vérifi et trouve les restes de dorés que vous avez mangez et vois que vous avez votre limite de 6 dorés il va vous remettre un constact d'infracton....

 

  

 

informez vous a un bureau de la faune....., vous allez voir.....  

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poissons que l'on a pris et consommés ou que l'on compte consommer une journée donnée doivent être considérés dans la limite de prise quotidienne de cette journée.

 

Limite de prise ET de possession .... pas Limite de prise OU de possession

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...