Aller au contenu

tournoi de peche (doré)


pat

Publications recommandés

Sur facebook j'administre la page "Calendrier de tournois de peche du québec", simplement à faire une demande pour joindre et tu verras qu'il y a encore quelques tournois à venir !

 

Je ne suis pas lié officiellement aux tournois donc j'inscris l'information que je vois passer ici et là en inscrivant le lien officiel des tournois dans la description de l'événement. Tu pourrais peut-être en trouver un à ton goût !

 

Pour le challenge écotone à Batiscan, en effet, tu peux t'inscrire sur place (volet participation) pour le compétition, je ne suis pas certain. Voici la page officielle de ce tournoi : http://www.challengepeche.com/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j étais présent pour ma premiere expérience , j ai trouvé que c est tres bien organisé .. ;)

et aussi un gros bravo a la municipalité de Batiscan , d aider a l organisation de cet événement en fournissant une tres belle de rampe de mise a l eau et la plage municipale adjacente. :wub:

coté température , nous avons eu droit a un soleil de plomb et une mer huile .

7792cccc-1ebc-4e49-a428-112f8674df06_zps

petite déception pour notre équipe , notre objectif était d etre dans le top 10 mais il nous a manqué 2 onces pour y parvenir.

j y retournes l année prochaine c est certain :wub:

Modifié par Denis Roy
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du tournoi de Dan Robitaille à Batiscan ?

 

C'était vraiment plaisant!!!

 

Mais la pêche ne fut pas facile...  Pas plus que ne fut facile de garder nos dorés et achigans en vie, car l'eau de surface ( celle qu'on met donc dans le vivier ) était entre 75 et 77 degrés... 

 

Il s'est sorti à ma connaissance deux dorés de 10 livres+ ( j'ai vu les photos sur les cellulaires des chanceux qui les ont sortis!!! )

 

Je ne me souviens pas des noms de tous les gagnants et des poids mais, ce sera sûrement disponible sous peu sur la page de Daniel Robitaille et la page officielle du tournoi.

 

Vraiment une belle organisation bien rodée, peu ou pas d'attente pour la mise à l'eau ou le ''ramassage'' des bateaux.  Même chose pour la pesée officielle.  

 

Animation magistrale de Dan Robitaille tout au long du tournoi, il doit avoir les cordes vocales ''rackées'' ce matin haha!!!

 

Plus de 60 000$ donnés en prix, wow!!!

 

Et pour terminer:  Fichue belle place de pêche!!!!  Bien hâte d'y retourner....  Plaisant de pouvoir pêcher sans avoir à s'occuper des marées!!!

 

Seul bémol, mais facilement compréhensible, le second stationnement pour les véhicules/remorques était un peu loin, mais il faisait si beau hier que, ce fut simplement une belle marche de santé.  Fallait juste pas avoir oublié quelque chose dans le camion une fois revenu sur le site héhé!!!  Ceci dit, ils pourraient ( je vais leur suggérer ) organiser une navette pour se rendre et revenir du stationnement.

 

Ce fut vraiment une belle expérience, j'y serai l'an prochain à coup sûr!!!

 

Éric

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que j'y ai rencontré deux ''Pros'', qui m'ont obstiné dur comme fer, à l'effet qu'on devait mesurer le doré à la fourche et non en longueur totale...

 

J'ai commencé par leur dire:  Heureux pour vous que vous n'ayez pas pris de 53cm, vous vous seriez éventuellement mis dans le trouble!!!

 

Et là l'obstination a commencé....

 

Il a fallu qu'ils aillent tous deux sur internet ( via leur téléphone intelligent... Lui ) vérifier mes dires.

 

Dommages, je leur avais demandé juste avant combien ils avaient d'argent à perdre ( pour miser sur qui avait raison... ), ils ne m'ont pas répondu... Vraiment dommage...  

 

Ils ont évidemment dû me donner raison par la suite et, je pouvais je crois voir, des perles de sueurs sur leurs fronts..... Probablement pour toutes les fois où ils avaient rapportés à la maison des ''53cm''.... À la fourche.  haha!!!

 

Blague à part, je devais suer autant qu'eux, vu la belle température.

 

Ils m'ont remercié de les avoir remis dans le droit chemin, des types très sympathiques, comme tout le monde rencontré en cette magnifique journée.

 

Ceci dit, l'un des deux a tout de même un moment mis en doute mon affirmation ( en fait, je leur disais qu'au Québec, seul le saumon Atlantique se mesurait à la fourche... ), car sur une image trouvée sur internet, on voyait un doré de profil, avec les deux méthodes.  En fait, ils n'avaient simplement pas lu le texte s'y rattachant, le doré n'étant illustré qu'à titre d'exemple.

 

Photo:

 

 longueur-poisson_zpsriiwensb.jpg 

 

Texte accompagnant la photo:

 

 

La longueur d'un poisson se mesure en « longueur totale », soit du bout du museau jusqu'au bout de la queue. Toutefois, dans le cas du saumon atlantique, on mesure la « longueur à la fourche », soit du bout du museau jusqu'à la fourche de la queue

 

Lien complet:  http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/regles-generales/limites-prises-possession-taille.asp 

 

Ceci dit, un beau bravo encore une fois à nos valeureux fonctionnaires, champions pour créer des zones grises...  C'eut pourtant été tellement facile, tellement simple!!!!!  de mettre deux images une en dessous de l'autre, la première avec un doré et/ou un touladi ( ou encore mieux... Les deux!!! ), pour la mesure en longueur totale, et la seconde montrant un saumon Atlantique ( bien identifié, pas beaucoup plus long à faire... ) pour montrer la mesure à la fourche....

 

Bin non, pourquoi faire quelque chose de clair, quand on peut induire aisément en erreur quelques personnes peu habiles avec internet...

 

Éric  :angry:

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement  tres beau tournois , malheureusement  pas eu de chance avec les dorés , une bonne trentaine de pris mais tous des petits

je tient a féliciter le municipalité de Batiscan  pour cette belle organisation et plus spécialement a la Mairesse qui en plus servait la biere et les hot-dog

 

petite avarie pour moi , j'ai frappé une roche en faisant de la traine et j'ai abimé le pied de mon moteur

Modifié par limic
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que j'y ai rencontré deux ''Pros'', qui m'ont obstiné dur comme fer, à l'effet qu'on devait mesurer le doré à la fourche et non en longueur totale...

 

J'ai commencé par leur dire:  Heureux pour vous que vous n'ayez pas pris de 53cm, vous vous seriez éventuellement mis dans le trouble!!!

 

Et là l'obstination a commencé....

 

Il a fallu qu'ils aillent tous deux sur internet ( via leur téléphone intelligent... Lui ) vérifier mes dires.

 

Dommages, je leur avais demandé juste avant combien ils avaient d'argent à perdre ( pour miser sur qui avait raison... ), ils ne m'ont pas répondu... Vraiment dommage...  

 

Ils ont évidemment dû me donner raison par la suite et, je pouvais je crois voir, des perles de sueurs sur leurs fronts..... Probablement pour toutes les fois où ils avaient rapportés à la maison des ''53cm''.... À la fourche.  haha!!!

 

Blague à part, je devais suer autant qu'eux, vu la belle température.

 

Ils m'ont remercié de les avoir remis dans le droit chemin, des types très sympathiques, comme tout le monde rencontré en cette magnifique journée.

 

Ceci dit, l'un des deux a tout de même un moment mis en doute mon affirmation ( en fait, je leur disais qu'au Québec, seul le saumon Atlantique se mesurait à la fourche... ), car sur une image trouvée sur internet, on voyait un doré de profil, avec les deux méthodes.  En fait, ils n'avaient simplement pas lu le texte s'y rattachant, le doré n'étant illustré qu'à titre d'exemple.

 

Photo:

 

 longueur-poisson_zpsriiwensb.jpg

 

Texte accompagnant la photo:

 

 

La longueur d'un poisson se mesure en « longueur totale », soit du bout du museau jusqu'au bout de la queue. Toutefois, dans le cas du saumon atlantique, on mesure la « longueur à la fourche », soit du bout du museau jusqu'à la fourche de la queue

 

Lien complet:  http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/regles-generales/limites-prises-possession-taille.asp 

 

Ceci dit, un beau bravo encore une fois à nos valeureux fonctionnaires, champions pour créer des zones grises...  C'eut pourtant été tellement facile, tellement simple!!!!!  de mettre deux images une en dessous de l'autre, la première avec un doré et/ou un touladi ( ou encore mieux... Les deux!!! ), pour la mesure en longueur totale, et la seconde montrant un saumon Atlantique ( bien identifié, pas beaucoup plus long à faire... ) pour montrer la mesure à la fourche....

 

Bin non, pourquoi faire quelque chose de clair, quand on peut induire aisément en erreur quelques personnes peu habiles avec internet...

 

Éric  :angry:

 

 

Deux ''pros '' tu dis ????   :blink: Me semble que c'est assez clair, il y a même des règles que l'on peut coller dans les embarcations avec une photo de doré dessus :P !!! 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...