Aller au contenu

Pour les chasseurs de sauvagine


MVP

Publications recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter un fusil de chasse à pompe et je cherche où trouver la réglementation concernant la limite des cartouches. Je sais que c'est trois mais j'aimerais quand même avoir une référence sur internet. Je ne trouve pas sur le site du MFFP.

 

Merci bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/C.R.C.,_ch._1035/TexteComplet.html  

 

La Chasse à la sauvagine relève du fédéral

 

Extrait

MÉTHODES ET MATÉRIEL DE CHASSE

15. (1) Sous réserve des paragraphes (4) et (5) et de l’article 23.1, il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs :

  • a) sauf à l’aide d’un grand arc de chasse ou d’un fusil de chasse de calibre 10 au maximum;

  • b) au moyen ou à l’aide d’oiseaux vivants, y compris des oiseaux non migrateurs;

  • c) au moyen ou à l’aide d’enregistrements d’appels d’oiseaux, sauf en conformité avec la partie applicable de l’annexe I;

  • d) au moyen d’un fusil de chasse de tout genre pouvant contenir à l’origine plus de trois cartouches, dont le magasin n’a pas été tronçonné, modifié ni obturé à l’aide d’un bouchon de métal, de plastique ou de bois d’une seule pièce qui ne puisse s’enlever que si ledit fusil est démonté, de sorte que le magasin et la chambre dudit fusil ne puissent ensemble contenir plus de trois cartouches à la fois; ou ...

Modifié par _Albert_
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, va pas faire le "petit malin" en apportant des cartouches au plomb avec toi...

Je me suis déjà fait vérifié par les garde-chasse...

Ils trainent une petite aimant, pour voir si c'est de l'acier ou du plomb dans les cartouches... ;)

J'avais 3 boites de cartouches dans mes poches... en fait 72 cartouches, 3 types différent 3" et 3.5"  et grosseur de plomb varié.

Quand je suis revenu au truck, j'avais de la "visite" ;)

Ils on tout vérifié ce qui est de leurs juridiction, permis, fusil, munitions... les 72 balles une après l'autre...

 

Vaut mieux rester légal et ne pas perdre tes droits civiques, à cause de quelques boules de plumes... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...