Aller au contenu

Choisir un lancer lourd


Rustique

Publications recommandés

Salut tout le monde!  Je penses de plus en plus m'équiper pour le lancer lourd.  Pour le moment j'ai un kit lancer léger 6'6 medium, mais j'aimerais avoir quelque chose de plus robuste...

 

Niveau canne, ça va, je suis enligné sur une 6'9 ou un peu plus, dans le Medium Heavy (soit une veritas ou une fenwick, ça reste à voir).  Je bloque par contre au niveau du moulinet.

 

Je pêche surtout l'achigan et le brochet, avec un peu de musky (mais des petits de 5-10 lbs gros max...  Je n'irai pas m'attaquer à des énormes bestiaux!).  Surtout au lancer et à gué, quoiqu'en embarcation de temps en temps.  

 

Je me demandais si la flipping switch était un must? Et qu'est-ce que je dois regarder dans mon magasinage?

 

Des modèles qui m'intéressent:

-Okuma Helios

-Quantum Teamkvd

-Abu Garcia Orra SX

-Abu Garcia Revo SX

 

Vous avez des avis ou des suggestions?

 

Merci gang!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flipping switch, ce n'est pas vraiment un must. Je l'utilise peu, et jamais je l'utiliserai pour ce qui est supposément fait pour, c'est-à-dire flipper! :lol: Le problème pour flipper avec ça, c'est que pour flipper, tu dois garder ton pouce sur la bobine et non sur la clanche. Bref, je l'utilise une fois de temps en temps lorsque je pêche à la jig et que je me dis: C'est vrai, j'ai une flipping switch... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flipping switch, ce n'est pas vraiment un must. Je l'utilise peu, et jamais je l'utiliserai pour ce qui est supposément fait pour, c'est-à-dire flipper! :lol: Le problème pour flipper avec ça, c'est que pour flipper, tu dois garder ton pouce sur la bobine et non sur la clanche. Bref, je l'utilise une fois de temps en temps lorsque je pêche à la jig et que je me dis: C'est vrai, j'ai une flipping switch... :lol:

 

Le flipping switch est très apprécié quand tu jigges et que la profondeur  augmente, juste à pousser sur le bouton et le relâcher quand tu as la bonne profondeur, pas besoin de tourner la poignée pour engager le moulinet...c'est un avantage si tu pêches de cette manière sinon... 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai finalement acheté le moulinet (le helios).  Maintenant, quel fil je met dedans?  J'ai eu des bons commentaires sur le Powerpro superslick, mais je me demandais quelle résistance prendre pour ne pas endommager le moulinet?  Certains parlent de 30lbs, d'autres d'au moins 50lbs...  Je suis perdu!  Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...