Aller au contenu

deux mémères a pêche a la truite de mer dans le fjord du saguenay


mini pro 165

Publications recommandés

STEF...parfait on devrais avoir des bonne journée pour pêché

 

cé sur  cé sur..... ;)  :) en ta.... a part de ca..... :lol:  :lol:  :lol:

 

Raton, pas sur mais pense qu'yen a qui vire de «t'ssour», y'aimerait ca venir avec nous autres..... :lol:

 

 mais chu t'épais en ta...... :huh:  on aurait du y aller ca fait longtemps....., ca prend pas plus de temps que d'aller au camp a manouane et en plus c'est sur l'asphalte, on ne se fera pas brasser l'Q dans gravel et on ne se fera pas poussièrer..... 

 

ya des destinations tellement accessible et on pense toujours que c'est a l'autre bout du monde...., 5 heures et demies de route ca se fait avant de déjeuner, surtout sur l'asphalte.... :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains qu'une 4 pales, de même diamètre et même pitch, va empirer la chose. :(

Oui une 4 pales est mieux qu'une 3 pales... mais il faut soit diminuer le diamètre ou diminuer le pitch.

La SEULE exception à date, la Spitfire / Nemesis ( Mercury / Quicksilver ).

Et encore là, c'est pas une exception, elle est plus petite déjà, de par sa conception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raton, comme hélice je prendrais celle la....., 

 

13 pouces et 1/2 de diamètre et 15 de pitch, ton hélice actuel est 13 pouces et 1/4 et 17 de pitch...

 

 en baissant le pitch de 2 tu va avoir beaucoup plus de force  et sans probablement perdre de vitesse et l'hélice a 1/4 pouce de plus en diamètre, plus stable dans les virages.....

 

http://nop.deepblueyachtsupply.com/michigan-match-031141-propeller

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raton, ces deux la, une 3 pales,15 de pitch, solas rubex # 9411-135-15

http://nop.deepblueyachtsupply.com/solas-rubex-aluminum-9411-135-15

 

 

une 4 pales, solas amita # 1413-130-15

http://nop.deepblueyachtsupply.com/solas-amita-1413-130-15

 

as tu vu les prix......!

 

Raton, te le dis, si tu veux avoir plus de force diminu le  pitch de 2, tu va voir toute une différence....

 

l'année passée on a trouvé une hélice pour Éric Richard, on a diminué le pitch de 2 et demi et augmenter de 1 pouce le diametre de l'hélice, on a tombé pile, toute une différence

 

 

la pauvre petite hélice qu.il avait sur son moteur a souffrait l'martyr..... :blink:, juste sortir le bateau de l'eau avec Éric elle en avait plein son cass.... :lol:

 

avec sa nouvelle hélice, avec le poid de Éric (pas loin de 400 lbs), mini dans l'bateau (un poid plume) :lol: , son vivier plein d'eau en arriere (30 gallons d'eau)  et tout son stocjk dans le bateau, son moteur dégaujait c'était pas long et en plus y ventait en ta...., on avait le vent en pleine face, le bateau planait c'était pas long....

 

 aucune comparaison avec l'autre hélice, avec l'autre hélice, chargé comme on était, il aurait mis le gaz au fond et le monde aurait dit, y trolle.... :lol:   

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je part magasiné . je reviens plus tard . :lol:

 

 

 tin peut, tin peut, vais faire un tél...... et te reviens ;)  :)

 

en train de me fairew faire un prix chez desjardins sports a st-jérome pour une 4 pales

 

 

vais faire mon téteux... :lol:

 

Raton, chez desjardins sports a st-jérome, ils ont en stock une hélice mercury 4 pales en aluminium pour $178.78

 

le gars l'a en stock, ca serait super bon pour toi, même pitch que ton hélice 17 de pitch

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tin peut, tin peut, vais faire un tél...... et te reviens ;)  :)

 

en train de me fairew faire un prix chez desjardins sports a st-jérome pour une 4 pales

 

 

vais faire mon téteux... :lol:

 

Raton, chez desjardins sports a st-jérome, ils ont en stock une hélice mercury 4 pales en aluminium pour $178.78

 

le gars l'a en stock, ca serait super bon pour toi, même pitch que ton hélice 17 de pitch

C'est probablement la Spitfire ou la Nemesis...  c'est la même hélice !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me taper ce sujet qui a débuté il y a moins de 48 heures, pour 13 pages et 193 messages.

 

tout simplement étourdissant :o . Mini-pro doit surement faire tremper ses toasts le matin dans du redbull :lol: :D

En plus de jaser sur un MOYEN TEMPS, ça parle de tout! Hélice de moteur, leurre à poisson de fonds, pêche de maskinongé... Pas facile à suivre :lol:
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...