Aller au contenu

Pêche à la mouche


Invité

Publications recommandés

J'écris ça ici car je ne veux pas prendre la place du concours de Jocelyn Masson.

 

Je suis surpris et heureux de voir subitement l'augmentation de la popularité de cette façon de pêcher. C'est vraiment plaisant de voir que plusieurs d'entre vous s'y intérressent. Vous allez voir dès que vous maîtriserai cette technique et que vous prendrez votre premier poisson, vous allez sûrement avoir la piqûre. Moi je l'ai depuis 2010 (Claude48 et Dr. Roe y était) et je ne reviendrai pas en arrière. Ça m'arrive encore de pêcher avec un spinning mais je préfère de loin pêcher à la mouche.

 

Si jamais vous êtes dans la rgion de Terrebonne et que vous avez besoin d'aide, vous pouvez toujours me contacter.

 

Je vous souhaite beaucoup de succès à la mouche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Moi ça va faire 29 ans cette année que je pêche à la mouche pis je retournerai pas en arrière. Je pêche plusieurs espèces de poisson à la mouche truite, saumon, brochet, doré, ouananiche et achigan.

 

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma piqûre fut celle du saumon de l'Atlantique qui ce pêche seulement à la mouche, et pour ne pas perdre la bonne façon de faire, je me suis mît a essayer le plus possible de prendre les espèces à la mouches.

Quand tu fait du lancer léger et mouche, en chaque tu as a faire une transition , c'est pour cela que je veut faire le plus possible de pêche a la mouche, et j'aime de plus en plus, et je m'améliore de plus en plus....

Plus que tu en fait, plus que tu aime ça,

Et vous qu'elle raison vous ont amenez a pêcher a la mouche?

Bon sujet Martin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai commencer à la mouche il y a quelques années j'ai pogner la piqûre pas à peu près, je n'ai pas laisser de côté les autres méthodes mais c'est à la mouche que çà me procure les plus grand frisson.....Ce que j'aime c'est de voir la truite sortir hors de l'eau, ou encore voir le sillon du brochet qui veut s'emparer de notre mouche.....j'en parle et j'ai des frissons... :D

 

J'ai déjà hâte à l'an prochain ! :wub:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore de cette pêche est le défi qu'elle procure. Quand je fais un long et beau lancé et que j'attrape un poisson alors là je suis doublement satisfait. Je trouve plus intérressant regarder un moucheur qu'un pêcheur conventionel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ses toi Claude qui ma amener a cette pêche et des le premier petit crapet j ai eu la picure sa fais juste un ans que je mouche et je ne par plus sans elle et si je suis seul bien ses sur que ses ma moucheuse que je sort sur tous si je vise l achigan :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment donner je me suis acheter un kit de montage de mouches sauf que je n'ai jamais fait de mouches comme celle qui se vend dans des boutiques, j'ai simplement créer mes modèles.....j'aurais pû l'apprendre car j'avais un maudit bon professeur avec Salmo-Salar mon chum de pêche mais je voulais simplement m'amuser.....Ce que j'aime c'est quand une truite s'élance sur une de mes créations, maudit que je suis content..... :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire Puncho j ai eu raiponce a tous mes question ici depuis que je monte des mouche et a chaque fois par plusieurs membres je trouve que les moucheurs sons très généreux sur leurs truc et technique pour la pêche a la mouche comme pour le montage et si tu regarde bien les patrons de mouche tu verras que tous le matériels que ta besoin pour montée une mouche es marqué et qu il change d une a l autre donc si ta juste demandé quelle type de fil il ne pouvais te répondre ça dépendais de la mouche que tu voulais monter

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Un moment donner je me suis acheter un kit de montage de mouches sauf que je n'ai jamais fait de mouches comme celle qui se vend dans des boutiques, j'ai simplement créer mes modèles.....j'aurais pû l'apprendre car j'avais un maudit bon professeur avec Salmo-Salar mon chum de pêche mais je voulais simplement m'amuser.....Ce que j'aime c'est quand une truite s'élance sur une de mes créations, maudit que je suis content..... :)

Malgré tu m'as souvent fait la barbe avec tes créations un peu spécial (surtout une de tes mouches qui est très personnelles ) :lol:  :lol:  :lol:  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en avait un kit dans les années 90 jamais utilisé, je l'ai vendu, j'en ai reçu un usagé de ma belle-mère, j'ai demandé de l'aide ici et ailleurs pour savoir quelle corde mettre là-dessus, je n'ai eu qu'une réponse ailleurs.

 

Personnellement j'ai le sentiment que certains personnes qui pratiquent cette méthode se pense supérieur aux autres et sont très avares de donner des conseils aux débutants.

 

Désolé Puncho, mais je crois que tu te trompes...

 

Peut-être que ta demande est passée inaperçue sur le site mentionné.

 

Vas-y, pose-la, ta question !

 

;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...