Aller au contenu

Pêche à la mouche


Invité

Publications recommandés

Puncho je suis sur que tu vas avoir de l'aide ici, depuis que je pêche a la mouche, j'ai toujours eu des info des autres moucheurs, peut être que tu avais mal formuler ta question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albert

Moi j'en avait un kit dans les années 90 jamais utilisé, je l'ai vendu, j'en ai reçu un usagé de ma belle-mère, j'ai demandé de l'aide ici et ailleurs pour savoir quelle corde mettre là-dessus, je n'ai eu qu'une réponse ailleurs.

 

Personnellement j'ai le sentiment que certains personnes qui pratiquent cette méthode se pense supérieur aux autres et sont très avares de donner des conseils aux débutants.

 

Poncho ! Poncho !

Si il y a une forme de pêche qui est associé au partage c'est bien la pêche à la mouche!

Il s'écrit plus de livre et d'articles sur cette forme de pêche que sur les autres formes.

On s'imagine que ceux qui pêchent à la mouche sont des "riches aristocrates" bullshit....

Je pêche à la mouche depuis plus de 50 ans (j'ai eu ma première canne à moucher à 10 ans) je mouche encore tout croche, je monte mes mouches tout croche, je ne lance pas loin (ce qui semble être devenu une mode), un de mes amis n'arrête pas de dire que je mouche en ne sortant que le "tippet" !

Mais je ne changerais pas ce plaisir !

En passant...je ne suis pas riche ayant choisi de vivre "marginalement" pendant plusieurs décennies....

Si je pêche à la mouche c'est que c'est la forme de pêche que je considère la moins dispendieuse et la plus accessible !

Et je suis sérieux quand je dis ça !

En passant on ne peut pas te renseigner sur ta question si l'information que tu nous donnes est incomplète...

Faut avoir toute l'info qui est écrite sur ta canne pour t'aider!

Lâche toi lousse, donne nous cette info et en moins de temps qu'il m'en faut pour prendre un achigan tu auras ta réponse !!

 

Albert

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...