Aller au contenu

Descentes indécentes - mobilisation pour un défilé de bateau monstre


Publications recommandés

Reste 5 autre jour dans la semaine

Je travail les fin de semaines et une seule journée la semaine alors je n'ai pas 5 jours pour reprendre ses 30 heures perdu. Comme j'ai dit dans un autre message j'ai de bonne condition de travail et j'ai pas à me plaindre car je peux pêcher la semaine. :D :D

 

Je n'ai pas le goût ni l'obligation de travailler 7 jours sur 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MLevesque , jvien juste de parler avec ma femme et elle est daccord

ons va mettre de l'argent de coté pendant 31 semaine et on te paye

la journée du 17 qué cé ten pense ? ;-)

Ons se rencontre le matin du defilé et je te remet ca dans une enveloppe

brune ou blanche a ton gout :-) .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MLevesque , jvien juste de parler avec ma femme et elle est daccord

ons va mettre de l'argent de coté pendant 31 semaine et on te paye

la journée du 17 qué cé ten pense ? ;-)

Ons se rencontre le matin du defilé et je te remet ca dans une enveloppe

brune ou blanche a ton gout :-) .

:lol: :lol: Elle est bonne. :D

 

Le temps des fêtes arrive et si les ventes reprennent je pourrai faire de l'over-time et mettre un peu d'argent de côté pour le 17. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au cours de l'émission de La Facture du 13 octobre dernier portant sur l'inaccessibilité des plans d'eau publics, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire Pierre Moreau a dit que la situation était inacceptable. Il mentionnait que les contribuables d'une municipalité doivent avoir des espaces de stationnement réservés et qu'il doit aussi y avoir des espaces pour les non-résidents. Il mentionne que lui et Laurent Lessard Ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs travaillent présentement sur un projet commun et propose qu'il puisse y avoir un système de réservation pour les gens qui n'habite pas la municipalité.

Nous sommes très heureux que grâce aux efforts de l'APSQ depuis 2009, à la remise du mémoire début mars et d'une pétition contenant plus de 7500 signatures à l'Assemblée nationale du Québec à la mi-juin, les ministres concernés aient enfin pris conscience publiquement du problème touchant les accès au cours d'eau publique et qu'ils soient en ce moment en train d'essayer de trouver une solution.

Dans le mémoire, nous proposions un système d'immatriculation provinciale à prix modique pour toutes les embarcations motorisées et que l'argent serait redistribué aux municipalités selon l'achalandage des rampes de mise à l'eau. Dans nos communications avec les municipalités et le gouvernement, nous proposions aussi le partage des stationnements en réservant des espaces pour les résidents et en laisser pour les visiteurs.  Des intervenants dans le domaine de la pêche proposent aussi un système de paiement annuel semblable aux fédérations de motoneige et de quad.

Suite à cette prise de conscience par les ministres concernés, les membres du CA de l'APSQ ont un dilemme et invite les membres à  se prononcer sur de futures actions. Nous avions prévu une manifestation au printemps prochain, mais vu la tournure des événements, nous ne sommes plus certains que ce sera nécessaire. Mais par contre, nous n'avons aucune certitude que le problème sera réellement réglé et que le gouvernement aura la collaboration des municipalités.

Alors, nous devons garder une pression constante sur le gouvernement et les administrations municipales.

La lutte est loin d'être gagné, plusieurs problématiques n'ont pas été abordées par les ministres comme :

  • la privatisation d'un lac par la vente de tous les terrains autour;
  • le protocole de lavage des embarcations;
  • la surveillance du respect des règles de navigation (ex. vitesse à proximité des rives)
  • les ensemencements privés

Nous aimerions vos idées, quel genre d'actions devrions-nous entreprendre afin de sensibiliser la population est le gouvernement aux problèmes que les plaisanciers et les pêcheurs font faces. Merci pour vos commentaires. 

 

Allez répondre au sondage en cliquant sur le lien suivant SVP

http://www.apsq.ca/Accueil/Votreopinionestimportante.aspx

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la date de mi-Mai pour une manifestation, on est beaucoup en voyage de pêche au doré dans cette période de l'ouverture !!!!!!!

 

Moi je ne suis pas d'accord de payer quoi que ce soit pour accéder à une descente, vue que les Canadiens ont déjà payés les infrastructures du temps du fédéral, avant qu'il donne tout ça au provincial. Je ne veux pas de différence entre les provinces en Ontario c'est gratos.

 

Commençons pas à dire au gouvernement que l'on doit aménager quelque chose, la seule solution c'est nous rendre les accés...point barre.....l'accés à l'eau est pour les canadiens dans la constitution !!!!

 

Il ne doit pas y avoir 2 vitesses d'une province à l'autre !!!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le mémoire, nous proposions un système d'immatriculation provinciale à prix modique pour toutes les embarcations motorisées et que l'argent serait redistribué aux municipalités selon l'achalandage des rampes de mise à l'eau. Dans nos communications avec les municipalités et le gouvernement, nous proposions aussi le partage des stationnements en réservant des espaces pour les résidents et en laisser pour les visiteurs.  Des intervenants dans le domaine de la pêche proposent aussi un système de paiement annuel semblable aux fédérations de motoneige et de quad.

 

 

Donc, faut aller fouiller dans les poches de ceux qui ne sont pas concerné par la tarification abusive des municipalités ?

On dirait que c'est rendu qu'il faut faire payer tout l'monde pour faire notre activité....

Pas tout l'monde qui se serve des descente municipale pour aller sur l'eau...

 

Un coup parti, au prochain souper au buffet des continents, je vais passer le chapeau pour ramasser des $$ pour payer mon droit de zec ou je vais à chasse et à pêche...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...