Aller au contenu

Descentes indécentes - mobilisation pour un défilé de bateau monstre


Publications recommandés

Donc on doit comprendre que les municipalités peuvent dépenser des millions pour des pistes cyclables, parcs, jeux d'eau, arénas, parcs pour chiens..etc le tout est gratuit mais pour donner accès aux cours d'eau public, il faudrait payer ???? 

 

POURQUOI ?? 

 

Et surtout POURQUOI ailleurs ils sont capables de donner ce service gratuitement ??? Est-ce que quelqu'un ici peut donner la vraie réponse ?

 

Et pour le montant, le 40 ou 50$ cà vient de où ? Et vous croyez que ce montant est convenable, pour moi c'est une question de principe pas juste une question d'argent. C'est pas vrai que l'entretien d'une descente coûte une fortune..voyons-donc...et en plus on ne parle pas du lavage inutile des bateaux, ils sont rusés, la mise à l'eau sera gratuite ou pas trop dispendieuse mais on va vus charger 30 $ pour le lavage..???? Sont tellement crosseurs ! 

 

Et la Fondation de la Faune la-dedans ?? Ils disent quoi ?? Ce sont eux qui disent nous représenter dans ces domaines.. .je me trompe ??

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on doit comprendre que les municipalités peuvent dépenser des millions pour des pistes cyclables, parcs, jeux d'eau, arénas, parcs pour chiens..etc le tout est gratuit mais pour donner accès aux cours d'eau public, il faudrait payer ???? 

 

POURQUOI ?? 

 

Et surtout POURQUOI ailleurs ils sont capables de donner ce service gratuitement ??? Est-ce que quelqu'un ici peut donner la vraie réponse ?

 

Et pour le montant, le 40 ou 50$ cà vient de où ? Et vous croyez que ce montant est convenable, pour moi c'est une question de principe pas juste une question d'argent. C'est pas vrai que l'entretien d'une descente coûte une fortune..voyons-donc...et en plus on ne parle pas du lavage inutile des bateaux, ils sont rusés, la mise à l'eau sera gratuite ou pas trop dispendieuse mais on va vus charger 30 $ pour le lavage..???? Sont tellement crosseurs ! 

 

Et la Fondation de la Faune la-dedans ?? Ils disent quoi ?? Ce sont eux qui disent nous représenter dans ces domaines.. .je me trompe ??

 

Holiday

 

«Et surtout POURQUOI ailleurs ils sont capables de donner ce service gratuitement ??? Est-ce que quelqu'un ici peut donner la vraie réponse ?»

 

ben facile, au québec on est 8 millions, leur adage est «plus on se fait chier, plus on aime ca......», ca reviens a dire que au québec quand qque chose marche faut qu'il trouve le moyen de mettre les batons dans les roues.... :angry: 

 

au québec la pêche est un sport national et le gouvernement est trop imbécile pour agir.... :angry:  le québec est passé maitre dans l'art de «viens pas jouer dans ma cour.....»

 

le $50 ca viens de moi, les descentes gratos oubli ca, oubli pas qu'on est au québec......et $50 par année pour avoir accès a toutes les rampes de mises a l'eau ca «appaiserait» le chialage si on peut dire...., ya une chose, tout l'monde payerait $50, autant les résidents que les non-résidents, les affaires de gratuits pour les résidents et $500/année pour les non-résidents ca serait fini ce temps la..... ;) , pour les cartes de membres de motoneige ou vtt, que le sentier passe dans la ville d'un résident il paye comme les autres! ;) , ca serait la même chose pour les rampes de mises a l'eau.... :) 

 

pourquoi ailleurs c'est gratuit, c'est p.c. que eux autres y'ont compris comment ca marche......! ;), au québec sont «arrièrés mentales», sont 20 ans en arrière des autres mais ils pensent qu'ils sont «avant-gardistes» en instaurant des stupidités comme les frais pour les descentes de bateaux......... :huh: 

 

au québec la seule chose donc ils sont 20 ans en avances sur les autres est d'écoeurer l'peuple , ca la dessus ils remportent haut et fort la «palme d'or»......

 

Mireille Mathieu devrait changer le titre de sa chanson, ca représenterait bien le québec.......«POURQUOI LE QUÉBEC EST SANS AMOUR»

 

https://www.youtube.com/watch?v=HVQhdlHIbBM

 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on doit comprendre que les municipalités peuvent dépenser des millions pour des pistes cyclables, parcs, jeux d'eau, arénas, parcs pour chiens..etc le tout est gratuit mais pour donner accès aux cours d'eau public, il faudrait payer ???? 

 

POURQUOI ?? 

 

Et surtout POURQUOI ailleurs ils sont capables de donner ce service gratuitement ??? Est-ce que quelqu'un ici peut donner la vraie réponse ?

 

Et pour le montant, le 40 ou 50$ cà vient de où ? Et vous croyez que ce montant est convenable, pour moi c'est une question de principe pas juste une question d'argent. C'est pas vrai que l'entretien d'une descente coûte une fortune..voyons-donc...et en plus on ne parle pas du lavage inutile des bateaux, ils sont rusés, la mise à l'eau sera gratuite ou pas trop dispendieuse mais on va vus charger 30 $ pour le lavage..???? Sont tellement crosseurs ! 

 

Et la Fondation de la Faune la-dedans ?? Ils disent quoi ?? Ce sont eux qui disent nous représenter dans ces domaines.. .je me trompe ??

 

Holiday

Holiday on sait tous la raison pour la plupart qui charge un prix de fou c`est pas pour payé quoi que ce soit, c`est pour ne pas te voir la face la tout simplement, parce que si nous (le lac ou j`habite) on est capable d`entretenir 2 rampes dont une ancienne du fédéral et une autre municipal a aucune charge avec une pop de 800 habitants payeur de taxes donc environ 500 permanents que dire des grande villes!!!

 

Et le lac est achalandé rien en masse croit moi.

 

Le problème le vrai problème est celui des citoyen qui ce plaint de pu avoir de place dans leurs propre patelin.

 

Oui ya un coût a tout ça mais c`est pas la raison première et juste pour ne pas tombé dans le déni c`est vrai que que les ancien quai fédéral on été payé avec les taxes du peuple mais je suis bien placé pour voir que depuis les 10 dernières année la municipalité chez nous a mis de l`argent pas mal la-dedans et ya pas de charge pour les non résident et c`est correct mais de pensé que les municipalité veulent vraiment faire de l`argent avec ça pas sure. Mais ya un coût annuellement très certainement faut pas regardé ça avec un bandeau sur les yeux non plus ça serait être de mauvaise foi.

Modifié par steph68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holiday on sait tous la raison pour la plupart qui charge un prix de fou c`est pas pour payé quoi que ce soit, c`est pour ne pas te voir la face la tout simplement, parce que si nous (le lac ou j`habite) on est capable d`entretenir 2 rampes dont une ancienne du fédéral et une autre municipal a aucune charge avec une pop de 800 habitants payeur de taxes donc environ 500 permanents que dire des grande villes!!!

 

Et le lac est achalandé rien en masse croit moi.

 

Le problème le vrai problème est celui des citoyen qui ce plaint de pu avoir de place dans leurs propre patelin.

 

Oui ya un coût a tout ça mais c`est pas la raison première et juste pour ne pas tombé dans le déni c`est vrai que que les ancien quai fédéral on été payé avec les taxes du peuple mais je suis bien placé pour voir que depuis les 10 dernières année la municipalité chez nous a mis de l`argent pas mal la-dedans et ya pas de charge pour les non résident et c`est correct mais de pensé que les municipalité veulent vraiment faire de l`argent avec ça pas sure. Mais ya un coût annuellement très certainement faut pas regardé ça avec un bandeau sur les yeux non plus ça serait être de mauvaise foi.

 

 

Mais il y aussi des retombées économiques... achats de bateaux, équipements, tourisme, restaurants, motels....faut pas les oublier non plus, moi je trouve qu'on est déjà pas mal taxés et imposés...assez c'est assez, à toujours plier les genoux on finit par vivre à genoux....et ailleurs comment ils font ?? 

 

Peut-être qu'avec moins de corruption, collusion, fraudes, on y arriverait très facilement !  

 

Et comme tu dis, ce n'est pas me manque d,argent mais la volonté des résidents de se refaire des clubs privés ce que je trouve totalement inacceptable ! Donc pas vraiment un problème d'argent...

 

Ici à Portneuf on attend toujours une réponse pour le quai fédéral  qui est fermé depuis des années car non-sécuritaire, personne bouge...on se fout bien des gens ,pourtant c,est un attrait touristique majeur...

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y aussi des retombées économiques... achats de bateaux, équipements, tourisme, restaurants, motels....faut pas les oublier non plus, moi je trouve qu'on est déjà pas mal taxés et imposés...assez c'est assez, à toujours plier les genoux on finit par vivre à genoux....et ailleurs comment ils font ?? 

 

Peut-être qu'avec moins de corruption, collusion, fraudes, on y arriverait très facilement !  

 

Et comme tu dis, ce n'est pas me manque d,argent mais la volonté des résidents de se refaire des clubs privés ce que je trouve totalement inacceptable ! Donc pas vraiment un problème d'argent...

 

Ici à Portneuf on attend toujours une réponse pour le quai fédéral  qui est fermé depuis des années car non-sécuritaire, personne bouge...on se fout bien des gens ,pourtant c,est un attrait touristique majeur...

 

Holiday

 

Holiday pour ce qui est des dépense des utilisateurs que j`appellerais non résident faut pas pensé que ça règle tout si on veut être honnête mais oui il y a des $$$ qui entre en plus mais y faut pas non plus exagéré la porté, Pour ce qui est d`ailleurs ce que je voit mettons on parle beaucoup du Vermont il ont exemple des installations qui réponde a la demande d`aujourd’hui ce qui n`est pas le cas de toutes les installations qu`on a au Québec hélas et même si on dit qu`une municipalité voudrait agir en bon père de famille l`espace n`est pas agrandissante a cause des infrastructure déjà en place autour alors pour moi il est la le problème et je ne suis pas aussi catégorique que toi pour dire que c`est si simple a corrigé.

 

Pour le quai que tu parle peut-être que le coût est onéreux et que port neuf trouve que le retour sur l`investissement est pas viable ou qu`il n`ont pas les reins assez solide pour assumé ou....    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile a comprendre, pour l'ensemble des lacs ou il y a des résidents c'est sur  que c'est eu qui veulent privatiser leur lac et qui mettent de la pression sur leurs élus pour éloigner les gens de l'extérieur, ou je ne comprend pas c'est que l'eau appartient a tous le monde a moins que je ne me trompe et au quebec on ne peut enclavé un terrain ou en empeché l'acces, pourquoi pour l'eau c'est pas pareil.

 

pour les municipalité riveraine du fleuve c'est quoi leur probleme, plus il y a du monde plus ca fait connaître les places et ca genere du fric,

 

Question de lavage je crois que c'est pas en entrant dans l'eau mais en sortant qu'on devrait laver nos bateaux y peu rester des corps étrangés on sait jamais en tout cas pour ceux a l'est de Montréal.

 

je suis résident a St-Zotique et c'est gratuit pour les résidents la descente de bateau et la plage municipale,il y a des frais pour les non résidents mais ils sont minime.

et les frais serve a payé l'entretien et les emplois d'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perejean le problème a la source est le manque d`espaces pour les nouveaux besoins d`aujourd hui c`est ça le vrai problème et ça aussi je le vie moi même, mais j`ai la possibilité de parké sur le bord du chemin a 500-600 mètres plus loin mais c`est pas le cas partout quand les stationnement de la descente en remplis et ça arrive souvent.qu`est-ce-tu fait dans ce temps la???

Modifié par steph68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donné mon idée la dessus;

j'ai vendu mon embarcation pour toutes les raisons que vous évoquer,petit moyen ou gros montant d'argent.

Droit ou pas,je me suis rendu a l'évidence qu'il est préférable de fréquenté de petit lac avec de la truite ou

le nombre de pêcheur est limité par la pourvoirie.

Le moteur électrique ne coute plus rien en entretien,l'embarcation est fournis,et quand je paye le vrai prix j'ai

droit a un lac seul.

La quand je paye j'ai ce que je veux,pour mon argent le pourvoyeur se fend le derrière en quatre pour que je fasse

ma limite de poissons.

 

C'est ça la pêche vivre et laissé vivre,foutre la paie aux autres fraternisé et la tranquillité.

Les quelques sortie déjà faite mon permis de redécouvrir la pêche.

 

Je vous souhaite le meilleur et que les résultats soient a la hauteur de vos demande.

Le dernier conseil que je peux donné par expérience est, quand on vote pour un individus par la suite ont

doit l'appuyer,pour parlé d'une seule voie,

si non ce sera un échec.

Modifié par Mörrum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ou heureusement pour tout dépend de ou on ce place mais en ce qui me concerne je suis loin d`être rendu a ce constat dans mon cheminement de pêcheur et même si je parle pour moi je suis sure que je ne suis pas seul non plus.

 

L`important c`est que tu soit heureux dans ta décision. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perejean le problème a la source est le manque d`espaces pour les nouveaux besoins d`aujourd hui c`est ça le vrai problème et ça aussi je le vie moi même, mais j`ai la possibilité de parké sur le bord du chemin a 500-600 mètres plus loin mais c`est pas le cas partout quand les stationnement de la descente en remplis et ça arrive souvent.qu`est-ce-tu fait dans ce temps la??

 

 

Bien d'accord Steph mais ailleurs comment ils ont faits pour prévoir les besoins actuels??  C'est dont dire que nous sommes incapables de la moindre planification à long terme.

 

Moi je persiste à penser que les municipalités veulent juste avoir ton argent mais pas ton ''dérangement ''  l'époque du chacun pour soi est arrivé.

 

Sans doute que plusieurs lacs devaient être carrément surpeuplés avec un grand nombre de caves irrespectueux, mais pour ces imbéciles  c'est la police qui doit intervenir par enlever l'accès à tous !

 

Au Québec tout est toujours plus compliqué qu'ailleurs, comme le dit Mikevert, c'est notre sport national, tourner en rond ! On aime les principes, mais juste pour les autres.

 

Je ne peux pas croire qu'on ne peut pas donner des accès gratuits sur le fleuve et les autres cours d'eau près des villes. Mais encore faut-il que les politiciens mettent leurs culottes.

 

Dans mon cas je vais aller à des endroits gratuits...j'ai cessé de fréquenter plusieurs endroits où ils ont  décidé de charger des frais exorbitants ex: Lac Mékinac entre autres, Lac Etchemin...

 

Ensuite je ferai comme Morrum..  ;)  Assez de se faire exploiter 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...