Aller au contenu

pêche a la truite de mer fjord du saguenay, je veux y aller.....


Publications recommandés

la rampe de mise a l eau de L ANSE ST JEAN ne ce termine pas sur la plage qui est tout juste a coté . a la marée basse la descente n est pas accessible  , la descente fini carré dans le bas et l eau 1 pied plus bas .

 

PS...me suis fais prendre vla 2 ans . jais du attendre 1hr pour que la marée remonte et sortir le bateau de l eau . :( pas grave jais continuer a pêche le caplan . :lol: excellant poisson pour prendre la truite de mer .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rampe de mise a l eau de L ANSE ST JEAN ne ce termine pas sur la plage qui est tout juste a coté . a la marée basse la descente n est pas accessible  , la descente fini carré dans le bas et l eau 1 pied plus bas .

 

PS...me suis fais prendre vla 2 ans . jais du attendre 1hr pour que la marée remonte et sortir le bateau de l eau . :( pas grave jais continuer a pêche le caplan . :lol: excellant poisson pour prendre la truite de mer .

 

Euh, avoir su, j'aurais pris mon camion en photo...  Complètement en bas de la rampe, les 4 roues dans l'eau, la remorque derrière dans pas beaucoup plus d'eau, j'avais dû travailler fort pour réussir à débarquer le bateau.

 

Peut-être que lorsque tu y es allé, il manquait de sable au pied de la rampe?

 

Ceci dit, la rampe de Petit-Saguenay elle, est totalement inaccessible car elle se termine abruptement et, il y a 15 pieds d'eau en dessous...  Bris de remorque assuré.  En plus, elle est pas mal ''cow-boy'' à utiliser car il faut reculer toute la longueur du quai, et elle tourne à 30 degrés rendu au bout.  Il faut également souvent compter avec des véhicules stationnés sur le quai, rendant la manoeuvre délicate... 

 

Au fait, le poison que l'on prend comme appât, c'est l'éperlan, pas le capelan.

 

Éric 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...