Aller au contenu

J'étais un utilisateur de la rivière Magog !


Publications recommandés

Ce que je trouve problématique c'est que pour 30$ sur les lacs autours (memphré, massawippi) il te le lavent le bateau (faut dire vite, rinse à l'eau)...

 

Bref je crois que c'est de circonstance sur ce sujet!

 

 

Le lavage de bateau comme il est fait ne sert absolument à rien  et tout le monde accepte le fait sans trop chialer, peuvent-ils prouver que ce lavage est efficace ??  !! Pourquoi ne pas laver aussi les autos et les camions qui rentrent en ville  :lol:  :lol:

 

Moi je ne leur donnerai pas un sou ... :P

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lavage de bateau comme il est fait ne sert absolument à rien  et tout le monde accepte le fait sans trop chialer, peuvent-ils prouver que ce lavage est efficace ??  !! Pourquoi ne pas laver aussi les autos et les camions qui rentrent en ville  :lol:  :lol:

 

Moi je ne leur donnerai pas un sou ... :P

 

Holiday

 

 

«Le lavage de bateau comme il est fait ne sert absolument à rien  et tout le monde accepte le fait sans trop chialer»

 

a part un «gaspillage» d'eau potable  monumentale ca sert pas a grand chose......, il est interdit d'arroser les pelouses mais pas interdit d'arroser les bateaux...., trouver l'erreur.....??? ya tu qque chose que je ne comprend pas.... ? :blink: 

 

dire que le gouvernement..... :rolleyes: 

http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/developpement/outils/Fiche_12.pdf

 

 

 

*** VOUS QUI ÊTES UN IMPORTANT

 

 

CONSOMMATEUR D’EAU POTABLE

 

 

 

SAVIEZ-VOUS QUE…

 

 

 

-        Les Québécois étaient les 2e plus grands consommateurs d’eau potable au monde avec 400 litres/jour alors que les Français ne consommeraient que 150 litres/jour!

 

-        Les municipalités du Québec produisent près de 50% plus de litres d’eau potable par personne que l’Ontario?

 

-        Seulement 1% de l’eau consommée dans un foyer est destiné à la consommation personnelle?

 

-        La chasse d’eau d’une toilette utilise environ 40% de l’eau potable d’un foyer?

 

-        Un robinet classique débite environ 13,5 litres d’eau à la MINUTE?  Alors, pendant que vous vous brossez les dents, il serait préférable de fermer le robinet!  Par des petits gestes aussi simples, vous pouvez faire des économies d’eau allant jusqu’à plus de 6 000 litres par année., «calvas  l'arrosage des bateaux arrêter moi ca au PC»

 

-        Il est possible de réduire de 25% le débit de vos robinets?  Le brise-jet vous fournit un jet suffisant pour remplir un verre ou rincer une brosse à dents, tout en vous permettant de réaliser d’importantes économies d’eau.

 

-        Vous pouvez perdre jusqu’à 750 litres d’eau par jour lorsqu’une toilette fuit?  Pendant que vous attendez de faire réparer cette malheureuse fuite, le robinet peut laisser tomber jusqu’à 604 800 gouttes d’eau.

 

-        Vous croyez que l’électricité est sans effet pour l’eau?  Il est temps d’éclairer votre lanterne à ce sujet.  Chaque jour, nous avons besoin de plus de 60 millions de mètre cube d’eau pour satisfaire nos besoins en électricité au Canada.  Ménager l’énergie c’est ménager l’eau!

 

-        Le papier recyclé n’aide pas seulement les arbres?  Il permet aussi de réduire de 35% la pollution de l’eau provenant de la fabrication du papier.  De plus, chaque tonne de papier produite nécessite 26 500 litres d’eau!  Alors recyclez!

 

-        Le volume d’eau d’une piscine de grandeur moyenne pourrait répondre à la demande d’une résidence de 4 personnes pendant 45 jours!

 

-        Une piscine de grandeur moyenne non recouverte peut perdre jusqu’à 4 000 litres d’eau par mois par évaporation?  Cette quantité d’eau potable suffirait pour étancher la soif d’une famille de 4 personnes pour une durée d’un an et demi!

 

-        L’arrosage constitue la plus grande dépense en eau potable à l’extérieur de votre maison?, imaginez-vous l'arrosage des bateaux.....!!!!

 

-        Un boyau d’arrosage débite 1 000 litres à l’heure, c’est-à-dire la quantité d’eau qu’une personne boit en 3 ans!  Le gazon n’a pas besoin d’eau à tous les jours!

 

-        Au mois de juillet, la pelouse entre en dormance?  Non seulement on ne doit pas fertiliser pendant cette période, mais en plus on doit limiter l’arrosage.  Rappelez-vous que 85% des problèmes relatifs aux aménagements paysagers se traduisent par un arrosage abusif.

 

-        Après une bonne pluie, votre pelouse n’a pas besoin d’être arrosée avant une semaine!

 

-        Un gazon plus long consomme moins d’eau et garde une meilleure apparence?  Beaucoup moins compliqué que de l’arroser à tous les jours!

 

-        Il est généralement recommandé d’arroser seulement une fois par semaine, en détrempant bien le sol.  De cette façon, les racines s’enfonceront plus profondément et votre gazon sera plus robuste.

 

-        L’arrosage en plein jour est beaucoup moins efficace car 20% à 50% de l’eau s’évapore?

 

-        Il est interdit d’arroser pendant l’après-midi dans la plupart des municipalités?  De plus, des amendes pouvant atteindre 300 $ sont distribuées en cas de non-respect du règlement.  Renseignez-vous auprès de votre municipalité pour connaître les heures où l’arrosage est permis.,  eux autres par exemples ont le droit d,arroser en après midi pour faire des $$$

 

-        Durant la saison estivale, l’arrosage des pelouses constitue la principale source de consommation d’eau et représente 75% de l’eau traitée par les municipalités?

 

-        En utilisant l’eau judicieusement, vous gaspillerez moins, vous réduirez la demande faite au réseau de distribution et d’épuration pour assurer une eau en quantité et en qualité adéquate et une pression d’eau suffisante en cas d’incendie.

 

-        Les problèmes reliés à la surutilisation peuvent affecter la capacité de pompage à la source, la qualité du système de traitement et la qualité de l’eau elle-même, ce qui peut entraîner des incidences graves.  En période de demande accrue, le système doit, pour y faire face, accélérer le traitement, donc la qualité peut s’en trouver affectée.  Cette forte demande à un même moment entraîne également une baisse de pression pour les usagers mais, pire encore, pour le service d’incendie lequel dépend directement du système.

 

-        La trop grande consommation d’eau entraîne également des problèmes techniques et une dégradation accélérée des équipements, ce qui nécessite des investissements dans les systèmes d’aqueduc qui auraient pu être retardés ou diminués voire même évités.  De façon générale, la surutilisation de l’eau potable conduit à la construction d’ouvrages trop gros ou inutiles, ce qui coûte cher aux consommateurs.

 

-        Environ le quart des grandes municipalités au Canada ont déclaré des pénuries d’eau de 1994 à 1999, par suite de sécheresse, de problèmes d’infrastructures ou d’une consommation accrue?, continuez a laver les bateaux bande de caves.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toé le riverain Check en dessou de ta bm de marde avant partir

 

Ma BM est tellement dropper que ya pas moyen de rentré kekchose en dessous... chu safe :D 

 

Vue je te connais. je te laisserai venir descendre che nous pour 20$ pis 5$ pour le parking ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...