Aller au contenu

Baitcaster vs Spinning


buddy

Publications recommandés

Stefd33, je regarde pas mal toutes ces émissions et il pêche au moin la moitié de temps au spinning. Cette semaine, il est dans lanaudière. Il a commencé par pêcher à la mouche, puis il a pêcher doré et brochet au spinning. `Je suis rendu à la moucheté mais surement qu'il va prendre son spin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stefd33, je regarde pas mal toutes ces émissions et il pêche au moin la moitié de temps au spinning. Cette semaine, il est dans lanaudière. Il a commencé par pêcher à la mouche, puis il a pêcher doré et brochet au spinning. `Je suis rendu à la moucheté mais surement qu'il va prendre son spin.

 

Si tu te fie a ça comme référence pour tes pêches!..euh!! Bonnes Chances! J"ai tellement ris lors de l'émission du fleuve a Québec tellement lui et son guide ont passés pour des demeurés! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Personnellement, j'aime mieux les lancers légers. 

 

Distance de lancer, précision accrue, ce sont les deux arguments majeurs entendus qui vantent les lancers lourds. 

 

Je me considère très précis avec mon lancer léger et si je veux atteindre un endroit inatteignable avec mon kit, je m'approche tranquillement avec mon embarcation. :)

 

Et en ce qui concerne Cyril, il peut être un modèle pour certain, car il semble être un excellent pêcheur. C'est normal que lorsqu'il connaît du succès, on regarde l'équipement qu'il possède et les leurres qu'il utilise pour s'inspirer. Un pêcheur comme ça qui anime une émission télévisée peut ne pas connaître du succès une journée ou une autre, mais sur le long terme, il a de l'expérience et des connaissances qui peuvent nous surpasser. 

 

Tsé, c'est certain que je suis meilleur que Cyril sur mon lac que je pêche depuis 25 ans, mais si on va tous les deux dans un plan d'eau que ni lui ni moi ne connaissons, il y a de fortes chances qu'il me fasse la barbe. 

 

Malgré le fait que j'adore Cyril, Aaron Wiebe anime une émission très impressionnante et si j'avais un modèle à avoir, ce serait lui. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand débat que celui-ci. ^_^ Vraiment une question de goût. Moi c'est le lancer lourd qui a ma faveur. J'ai plus de plaisir à utiliser ce genre d'équipement que le lancer léger quoi que le léger demeure indispensable dans plusieurs cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire j ai comencer a reguarder pour m equiper  d un lancer lourd apres en avoir essayer un cette été et la je lis se debat et ....

 

Mais est ce qu un arsenal de peche peut etre complet vraiment complet sans spinning ou sans lancer lourd- baitcast

 

je me suis equiper d une ultra light pour la truite d une medium heavy pour l esturgeon et d une lancer leger pour le doree achigan et je pensait qu un bait cast me serait bon pour mes spinnerbait  et plus confortable pour du top water en kayak mais la j hesite a investir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime mieux les lancers légers. 

 

Distance de lancer, précision accrue, ce sont les deux arguments majeurs entendus qui vantent les lancers lourds. 

 

Je me considère très précis avec mon lancer léger et si je veux atteindre un endroit inatteignable avec mon kit, je m'approche tranquillement avec mon embarcation. :)

 

Et en ce qui concerne Cyril, il peut être un modèle pour certain, car il semble être un excellent pêcheur. C'est normal que lorsqu'il connaît du succès, on regarde l'équipement qu'il possède et les leurres qu'il utilise pour s'inspirer. Un pêcheur comme ça qui anime une émission télévisée peut ne pas connaître du succès une journée ou une autre, mais sur le long terme, il a de l'expérience et des connaissances qui peuvent nous surpasser. 

 

Tsé, c'est certain que je suis meilleur que Cyril sur mon lac que je pêche depuis 25 ans, mais si on va tous les deux dans un plan d'eau que ni lui ni moi ne connaissons, il y a de fortes chances qu'il me fasse la barbe. 

 

Malgré le fait que j'adore Cyril, Aaron Wiebe anime une émission très impressionnante et si j'avais un modèle à avoir, ce serait lui. 

 

 

Exactement....Dans nos spots, qu'on a apris a connaitres par coeur, je ne crois pas qu'un pro nous  égaliserait....Et c'est normal!...On connais l'endroit, on a passés plusieurs heures par année a fouiller et chercher a comprendre..Donc je ne crois pas que quelqu'un pourrait nous devancer dans ces endroits. Le feeling de l'endroit que l'on a apris a ressentir est l'une des choses qui n'est et ne sera jamais donné a tous! Pour ressentir ce feeling...ça prend des années de sorties aux mèmes endroits! Mais, lorsqu'on en est rendus la, C'est plaisant en batinse! C'est d'ailleur pour cela que mes spots, tout le monde les connaissent...Car, de pouvoir se comparer un moment donné, c'est l'ultime récompense de toutes ces heures passées a apprendre l'endroit!

 

Concernant les émissions et les pros qui les animent..j'ai jamais eu d'idole et vu le nombre de tricheries pour bien paraitre a l'écran, c'est pas demain la veille que j'en idolatrerai un! Le seul, dans mon livre a moi que demeurera la référence, question partage est Patrick Campeau!..Bon jack en plus!

 

Concernant Ciryl..J'ai trouvé que son tournage a Québec a été lamentable..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...