Aller au contenu

Un bel avant-midi au Lac à Noël


Hameçon

Publications recommandés

Je croyais que le lac à Noël serait plus productif, car mon grand-père y est allé à quelques reprises et ça mordait en fou!

Il s'agit d'une initiation qui dure environ 90 minutes sur le plan d'eau.  Les jeunes devaient cesser de pêcher après avoir réalisé leur unique capture.  Il s'agit de l'entente de cette Fédération et la SEPAQ   Ceux-ci acceptaient cette règle sans maugréer.  Il en résulte également un sens de protéger la ressource.  J'étais particulièrement ravi de constater que les premiers à avoir connu du succès, tentaient de conseiller les  autres en relation d'aide, afin qu'ils connaissent également une réussite.

 

Voilà également une belle leçon lorsqu'on considère que plusieurs adultes garderont pour eux leurs petits secrets de réussite. ;)

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bien comme activité ! :wub:

Tu es un bon prof Hameçon !    :D

 

Je parie que tu es le seul dans ton embarcation à ne pas avoir pris de truite. :P  :lol:  :lol:

Effectivement Mirage et je dois admettre avoir enfilé des vers de terre pour les jeunes, ce à quoi je n'avais pas touché depuis fort longtemps puisque je ne pêche qu'à la mouche.  :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une initiation qui dure environ 90 minutes sur le plan d'eau. Les jeunes devaient cesser de pêcher après avoir réalisé leur unique capture. Il s'agit de l'entente de cette Fédération et la SEPAQ Ceux-ci acceptaient cette règle sans maugréer. Il en résulte également un sens de protéger la ressource. J'étais particulièrement ravi de constater que les premiers à avoir connu du succès, tentaient de conseiller les autres en relation d'aide, afin qu'ils connaissent également une réussite.

Voilà également une belle leçon lorsqu'on considère que plusieurs adultes garderont pour eux leurs petits secrets de réussite. ;)

Mes excuses donc! Vraiment une belle activité. Les jeunes ont dû trippé au max! Pêcher en chaloupe, juste ça devait faire plaisir.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nancy étant Beluga, voici la pêche sur MON bateau.  Comme nouvelle bénévole pour la FSTM, j'ai été assez fière de sortir la première avec Maurice avec le quota des jeunes, voulez-vous des sourires ?

 

DSCF1017

DSCF1015

DSCF1011

DSCF1010

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...