Aller au contenu

Besoin de conseil sur mon équipement


Polo 83

Publications recommandés

Bonjour à tous,

Je vous fait un petit topo de ma situation. Je pêche la grande majorité du temps l'achigan et doré à gué. Mais je vais faire une sortie à la fin juin à la pêche à la truite mouchetée en embarcation. Alors je ne suis pas sûr d'avoir l'équipement le mieux adapté à ce type de pêche et, étant présentement sur le chômage, je n'ai pas vraiment les moyens d'acheter du nouveau stock. Nous allons pêcher à la traine avec cuillère, bas de ligne et vers de terre. Les poissons seraient d'environ 1/2-3/4 de livre.

J'ai deux cannes pour spinning chez moi qui se ressemblent un peu côté specs:

Fenwick elite tech smallmouth 6'9 medium x-fast et la canne à ma blonde plus cheap du cacan tire quantum 6'6 medium fast.

J'ai aussi deux bobines pour mon moulinet; une remplie avec du fil tressé 20 lbs et une remplie avec du mono 10 lbs.

Alors mes questions seraient les suivantes: quelle canne choisiriez-vous d'utiliser entre les deux et quel fil utiliseriez-vous? J'ai aussi en stock des bas de ligne de 24 pouces avec hameçons #4. Est-ce adéquat? Au pire, ça, ça ne me dérange pas d'en acheter d'autres s'il le faut.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la canne la plus molle...

Prends ton mono 10lbs. Tes Cannes sont très raides pour la gueules des mouchetées, le mono t'aidera à ne pas leur déchirer la gueule.

Et selon moi, laisse tes cuillères et vers pour ton chum!! Et sors tes petits poissons nageurs ou tes cuillères tournantes!!

Il sortira les nombreuses 1/2lbs. Tu sortiras la 1.5lbs!! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'investirais 10 $ dans une nouvelle bobine de mono.

Surtout si celui déjà en place a du vécu car il vrillera en titi....

 

une nouvelle bobine et pas trop gros... 6-8 lbs gros max.

 

Pourquoi du mono, pour son élasticité avec tes cannes raides.

 

 

car je préfère et de loin le fil fusionné 6-8 lbs mais avec une canne molle. Et coûte le double du mono, voire davantage.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes de bonnes réponses ci-haut.

 

Pas de problème pour tes bas de ligne.

Je pêche régulièrement avec des bas de ligne 24'' avec hameçon #4.

Il y a tellement peu de différence entre des #4 et #6.

Le poisson ne mesure pas les hameçons pour savoir sur quelle grosseur Il va mordre.  :P  :D

 

Prends 3-4 $ et vas t'acheter des Power nymphes.

As-tu quelques mouches dans ton stock ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, j'en prends bonne note.

@neotruite: je vais certainement essayer les cuillères tournantes, j'en ai eu en cadeau que je n'ai jamais utilisé. Ça va être une bonne occasion. Est-ce qu'on met un vers là dessus?

@pbgirl: mon mono n'est pas trop vieux, je l'ai installé au printemps et je l'ai utilisé 4-5 fois à l'alose.

@mirage: non je n'ai pas de mouches et je vais jeter un coup d'œil pour les power nymph, que je ne connaissais pas. On l'utilise à la place du vers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...