Aller au contenu

25hp 2t


Bach

Publications recommandés

Ca fait un bout que je cherche un 25hp yamaha 2t avec démarreur électrique … assez récent  dans les 2k-3k

mais j'trouve pas

 

 

tracker 25hp 2t dans les années 2000 et plus , c'est tu fiable ?

idem,  le mercury 25hp 2t dans les années 2000 et plus , c'est tu fiable ?

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut 2 Mercury 25 HP 2 temps, un pied long et un pied court.

OUI c'est fiable !

Ce sont d'excellent moteurs, qui sont très performants.

C'est simple et c'est facile de les entretenir.

 

Le pied est facile à démancher, donc facile de changer l'impeller de la pompe à eau.

Il y a un thermostat qui contrôle la température du moteur, assure-toi d'en mettre un neuf et qu'il fonctionne bien.

 

Pour les faire partir, FACILE !!!!!

Tu tires le choke jusqu'au bout 3 fois. En tirant le choke, tu fermes le papillon du choke à l'entrée du carburateur ( normal )...

En tirant jusqu'au bout, tu actionnes une pompe accélératrice, qui envoie un léger supplément de gaz dans l'intake.

Laisse une seconde ou deux entre chaque activation du choke...  pour que la pompe se remplisse à nouveau.

Puis au 4e coup, tu fermes le choke, sans tirer jusqu'au fond. Juste fermer le papillon...

Ensuite au premier coup de corde, il devrait ronronner !

Un petit Merc 25 HP 2 temps, c'est comme çà que çà se part !  du premier coup, tous les coups !

 

Ensuite, tu essais l'embrayage...

Ne prends pas plus jeune que 2006, c'est la dernière année qu'ils ont été fabriqués par YAMAHA...

À partir de 2007, c'est Tohatsu qui les ont fabriqués.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, mais moi, j'ai aucun problème avec ces moteurs là, même s'ils ont 30 ans...

Si leurs compression est bonne, t'est en buisness !

Mon pied court était un '85 et il marchait aussi bien que mon 2006.

C'est le genre de moteurs pas tuables !  Ils demandent vraiment juste un minimum de soins.

Mais ils étaient "pre-mix", ils n'avaient pas de pompe à huile. C'est peut-être pour çà, qu'ils sont pas tuables !

 

Remarque, mon Johnson 60 HP est à injection d'huile et j'ai by-passé la pompe à huile...

Je le roule en "pre-mix" 50:1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, avec mon partner de peche, acheté un 15' soudé en 2014 flambette … m'a va pas mettre ça dessus  :o  :P

 

Pis j'ai la commande Yam - j'veux un 2t pour le poids ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, avec mon partner de peche, acheté un 15' soudé en 2014 flambette … m'a va pas mettre ça dessus  :o  :P

 

Pis j'ai la commande Yam - j'veux un 2t pour le poids ...

 

 un 20 hp honda 4 temps  , si je ne me trompe pas c'est le plus léger de toutes..... ;)  :)

 

 me suis pas trompé.....

http://marine.honda.ca/portables/BF20

 

 

poids a sec 103 lbs, voir spécifications «dry weight»

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne trouve rien de bien dans le 2t … le mieux je pense que je regarderais pour un 25hp suzuki 4t - ça doit tourner autour de 150-160lbs

(me semble que c'est le plus léger - hon/yam/suzu/merc). Sinon le e-etec est aussi lourd et ben plus chere. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne trouve rien de bien dans le 2t … le mieux je pense que je regarderais pour un 25hp suzuki 4t - ça doit tourner autour de 150-160lbs

(me semble que c'est le plus léger - hon/yam/suzu/merc). Sinon le e-etec est aussi lourd et ben plus chere. 

 

 

 un suzuki 25 hp 2 temps, 3 cyl 3 carbu, ca opère en ta....., ca roule doux doux doux, in maudit beau son ..... :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...