Aller au contenu

Le dessous d'une mouche


Publications recommandés

Lorsque l'on monte une mouche, on la voit de côté et à chaque étape, on la tourne de l'autre côté pour voir si tout est correct. C'est notre façon normale de voir une mouche. Dans le cas d'un streamer, d'une nymphe ou d'une noyée, cela convient car le poisson a à peu près le même angle de vision que nous la mouche étant à sa hauteur. Cependant dans le cas d'une sèche ou d'une émergente, le poisson voit notre mouche par en dessous. Ma question: prenez-vous le temps de regarder le dessous de vous sèches pour vous assurer que le poisson verra la même silhouette qu'il est habitué de voir sur un insecte vivant? Jusqu'à quel point une truite refusera une mouche qui est parfaite vu de côté mais dont la silhouette vu par en dessous ne correspond pas? Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un aspect important et qu'il ne faut pas le négliger.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Sanfroi a l'habitude de présenter ses montages photographiés sur un miroir.  Intéressant comme observation dans la lignée du présent sujet de Serge543. :)

 

Voici un exemple d'un de ses savants montages:

11110755_834252076661523_814321252099274

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Personnellement lorsque je vais à la cueillette de mes insectes sous l'eau, il m'est normal d'en faire le tour et de bien observer son anatomie et de bien la monté, bien sur il n'est pas toujours facile avec les matériaux que je possède, c'est alors que je fais comme bien des monteurs je confectionne mes mouches traditionnellement comme tous le monde, sauf mes mouches perso......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne mouche sèche vas reproduire le comportement naturel d'un insecte et c'a c'est par le dessus que l'on y parvient. Mais j'avoue que de me questionner sur l'apparence du dessous m'apparaît plutôt étrange puisque cela a toujours été une priorité où plutôt un critère essentiel en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...