Aller au contenu

Avis sur les pinces à poisson (fish grip, lip grip etc...)


GeekFisher

Publications recommandés

J'aimerais avoir votre avis sur ces pinces là et le modèle que vous avez.

 

Ce que j'ai lu, c'est que celle qui "swivel" sont mieux car elles risquent moins d'endommager le poisson. Je veux surtout m'en servir pour le brochet et les autres carnassiers, je crois que ces pinces là sont trop rough pour la petite truite...

 

Le problème c'est que c'est dur de savoir celles qui swivel et celles qui swivel pas... les descriptions sont pas claires...

 

Je veux utiliser ça pour la remise à l'eau car la dernière fois que j'ai dû décrocher un brochet, disons que j'avais peur à mes mains, autant pour les dents que de recevoir une partie du trépied... et j'étais pas en kayak alors en kayak j'imagine pas !

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puriste te lapiderons pour utiliser ça...

Moi j'aime bien. J'ai toujour eu ceut sans swivel. Il faut pas lever le brochet uniquement pas la pince pour éviter de le blesser, mais très utile pour l'immobilier et lui tenir la geule ouverte.

J'ai de matzuo.je m'en sert toujour a mes pêche de barbue.. Et la pas besoin d'être aussi délicat... Ce sont des tank

Matzuo c'est le modèle à 21,99$ chez Canadian Tire ? http://www.canadiantire.ca/en/pdp/matzuo-lip-and-grip-12-in-0783861p.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au debut, entk le mien, etais rigide mais avec le temp il se ramolli

ça devrais pas nuire, au pire tu le met entre tes jambes et remet quand tu decroche un poisson!

moi je le met dans mon sac et jle sort juste quand j en ai besoin

 

et n'oublit pas d'acheter le gant avec lequel tu TIENS le poisson ( il ne viens que par 1 gant à l'achat), ton autre mais tu l'utilise avec les pinces pour decrocher

 

un autre test!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm je suis droitier et normalement je tiens mes truites de la gauche... au pire je mettrai ce gant à gauche et le Berkley à droite... mais d'un autre côté je ramène toujours le poisson à droite du kayak alors probablement que je pourrais prendre celui de droite aussi et m'adapter... ou au pire prendre les 2...

 

De toute façon je vais probablement acheter le fish grip aussi...

 

PS. J'adore ton gif animé en signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui le ptit po cher matzuo

J'ai vu des engin de torture en magasin...mon ptit matzuo me semble moin violent...

A oui..... La sangle dans le poignet en tout temp.... Éric a échapper un des mien sur un petit musky malheureusement

J'ai des flotteurs Dollarama aussi qui devraient faire la job à condition qu'il pogne pas dans le courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...