Aller au contenu

expedition seul


1,un

Publications recommandés

Tu crois vraiment que ce sont les seuls risques ??? ^_^

Holiday

Il y en a bien d'autres, mais être en groupe ou seul, ça me fait pas de différence. On parle d'une expédition en bateau motorisée là, hein?

Donc une blessure physique peut difficilement t'empêcher de te rendre à la mise à l'eau.

La maladie, à part une indigestion alimentaire, il n'y en a pas énormément.

Donc, selon TOI quels sont les dangers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce gars  aussi longtemps en forêt, il y en a eu des écrits de tits-jos connaissants. 

Des jugements de valeurs de gens qui écrivaient en buvant leurs bières et en mangeant leurs chips bien au chaud sur le divan.

 

L'Internet donne un haut-parleur à n'importe quel crétin comme à toute personne réfléchie.

 

Je trouve qu'il y a un avantage à se questionner sur les dangers possibles de nos séjours sur l'eau ou autres.

Ça augmente nos chances de mieux se préparer, pour nous ou pour nos copains d'expédition. ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir seul qu'It à mourir ,,,,,exagérer

 

En tous cas il est bon d'y penser. :)

Plus jeune, pas mal plus jeune, j'ai fait plusieurs expéditions entre 7 et 10 jours.

 

Les "preachers" dans le temps diraient ... retraite fermée,,, enfin retraite ouverte. :lol:

 

Ma première grosse expédition seul :  à environ 4 km de la maison, sur le bord d'un lac, dans une petite cabane que j'avais contruite.

J'y ai passé 2 jours et une nuit.  J'avais 12 ans.  J'ai réussi à dormir quelques heures à travers des petits craquements amplifiés par mes craintes.

Je m'en souviens malgré les nombreuses années passées depuis ce temps.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible, mais seul non pas pour moi j'aime la vie et si on fait une niaiserie ben ça peut être fatal dans notre milieu alors, prudence est mère de sûreté et puis en gagne c'est tellement plus le fun........ ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir seul si personne ne dépend de toi, c'est une discussion intérieure et très personnelle, malgré tout ce qu'on peut en dire ici. Il y a évidemment une question d'expérience, de connaissance et de préparation qui entrent en ligne de compte.

 

Personnellement et bien humblement je ne le ferais pas: un petit gars dépend de moi, puis je considère que je manque de connaissance (entre autre mécanique) et d'expérience (sur gros plan d'eau, en forêt ça m'inquiète moins).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir seul qu'It à mourir ,,,,,exagérer

 

quote-la-peur-n-evite-pas-le-danger-le-c

 

Aussi, pour une expédition … la peur te force a bien te préparer - au cas ou Caca

                                           … le courage te rend fort pour t'en sortir - si Caca

 

;)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours prévoir le pire , et redoubler de prudence pour tous les petits détails c'est un bon début je crois.

 

Une entorse à la cheville, une branche dans l 'oeil, un bateau à la dérive, la liste est longue , des petits rien qui font que l'expédition vire en  cauchemar.

 

Y'a de bonnes raisons pour lequelles certains sports, comme la plongée sous-marine , ne doit pas se pratiquer seul.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas pareil, seul ou en groupe, tu ne peux rien y faire. Donc selon moi, ce danger est incontrôlé peut importe avec qui et combien vous êtes.

 

Et quelle est ton expérience Buddy dans ce genre de voyage ???  Pour dire  seul ou groupe c'est la même chose, il faut avoir du vécu.... ?? Il faut avoir fait les deux genres d'expéditions...

 

Quand on est loin, tout devient plus compliqué, ce qui serait réglé en 5 minutes en ville n'a pas toujours de solution quand tu est loin de tout, il faut improviser, se débrouiller alors la préparation est très importante, il faut prévoir le pire et espérer le mieux. trop de ''  jos connaissants '' se risquent trop loin pour leurs moyens et leurs connaissances ! 

 

Et pas de téléphone intelligent en plus...comment survivre ???  :D  :D

 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...