Aller au contenu

moteur électrique ou pas!?


JUST054

Publications recommandés

Bonjour à tous! (mon sujet ressemble à celui de tom1984, mais légèrement différent!)

je pêche surtout le doré sur des lacs de moyenne et grande dimension (surtout en jiggant et, parfois, en trollant à basse vitesse) et quelque fois sur le fleuve (en dérivant)...

j'ai une princecraft hudson dlx 19' 2001, présentement équipé de 2 moteurs à essence. L'idée de me procurer un moteur électrique sur le devant du bateau me chicotte depuis un petit bout de temps, surtout depuis l'arrivé sur le marché des ipilot et pinpoint de ce monde!!

je veux entendre ceux qui ont et ceux qui ont eu un moteur électrique...

Je veux savoir ce que vous aimé et/ou ce que vous n'aimé pas des moteur électrique, leur autonomie en général selon votre utilisation, les batteries, les chargeurs, etc.... tout ce qui serait bon de savoir avant de dépenser de l'argent sur cette équipement et surtout, savoir si sa vos la peine!!

j'attends vos commentaires!!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pêche à la dérive dans le courant à la jig, c'est un vrai charme.  Le Ipilot est facile à utiliser...  Si tu fais davantage la pêche à la traine, je préfère le moteur à gaz à l'arrière de l'embarcation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages d'un moteur électrique à l'arrière et surtout à l'avant sont nombreux.  Il vous permet de vous approcher de façon sécuritaire d'un quai, d'un tas de roches ou d'un mur.  Ce type de moteur n'effraie pas beaucoup le poisson.  À la dérive, il vous permet de revenir rapidement là où vous avez capturer un doré et en capturer un autre.  D'une façon générale, un tel moteur offre un contrôle de l'embarcation impossible avec un autre type de moteur.  Pour une Hudson, j'irais avec un système 24 volts ( 54 pouce de long) mais un système 12 volts convient aussi si le moteur choisi est assez puissant.  Moi je me sers du moteur contrôlé mécaniquement avec le pied, mais si vous pêchez surtout en eau libre (pas trop d'herbe) les moteurs controlés avec un moteur électrique sont bien pratiques .  Ils vous offrent des options déjà mentionnées comme le I-Pilot et le I-Pilot link dont on ne veut plus se passer une fois qu'on les a utilisé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un MinnKota Power Drive 24 v.  70lbs.. avec I-Pilot  sur un Princecraft 186 ..

une merveille !

 

tous mes bateaux, depuis 10 ans et plus ont été équipés d'un moteur électrique

 

je ne saurais m'en passer !

 

Comme le dit Réal Larose (je présume que c'est le pro) .. c'est un ''must''

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi plus jamais je m'en passerais j'ai un ipilot 80lbs sur une hudson.

Pour la jig en lac ou fleuve c'est fantastique plus aucune condition météo m'empêche de jigger.

Pour la troll en lac je l'utilise comme gouvernail en combiner avec mon kicker plus besoin de toucher au volant kicker pour la propulsion et le ipilot pour la direction c'est superbe. Et de cette manière ma batterie dure plus d'une journée car mon ipilot n'est jamais à. Plus de 40 ou 50%.

Oui c'est pas donner mais sa rend les sorties de peche encore plus agréable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indipensable pour la dérive contrôlé, s'appocher des herbiers, aller en eau peu profonde, l'absence de bruit et d'odeur d'essence, la maniabilité avec la pédale qui laisse les deux mains libre et si en plus tu a le mode Ipilot alors là c'est le grand luxe, c'est un peu comme si tu avais un matelo pour conduire ton bateau pendant que tu pêche.

Tu ne pourras plus t'en passer.

Pour les batteries, ce n'est pas toujours la plus cher qui sera la meilleur, il y a plusieurs posts sur le forum à ce sujet, même chose pour les chargeurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi plus jamais je m'en passerais j'ai un ipilot 80lbs sur une hudson.

Pour la jig en lac ou fleuve c'est fantastique plus aucune condition météo m'empêche de jigger.

Pour la troll en lac je l'utilise comme gouvernail en combiner avec mon kicker plus besoin de toucher au volant kicker pour la propulsion et le ipilot pour la direction c'est superbe. Et de cette manière ma batterie dure plus d'une journée car mon ipilot n'est jamais à. Plus de 40 ou 50%.

Oui c'est pas donner mais sa rend les sorties de peche encore plus agréable.

Bonne idée le combiné moteur electrique + kicker! Je n'y avais pas pensé!! Le gros problème de ma Hudson est qu'aussitôt qu'il y a un peu de vent et que je trolle avec mon kicker, le nez du bateau se transforme en girouette!!! C'est pour sa que j'ai commencé à penser a un moteur electrique!

Tu as une ou deux batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le combiné moteur electrique + kicker! Je n'y avais pas pensé!! Le gros problème de ma Hudson est qu'aussitôt qu'il y a un peu de vent et que je trolle avec mon kicker, le nez du bateau se transforme en girouette!!! C'est pour sa que j'ai commencé à penser a un moteur electrique!

Tu as une ou deux batterie?

C'est pour çà, qu'on a tous des moteurs électrique en avant...

 

Le moteur tire ton embarcation, donc le derrière suit le reste... ;)

Le vent n'a pratiquement plus d'incidence, quand le moteur électrique est monté sur le devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...