Aller au contenu

Force de moteur electrique


Tom1984

Publications recommandés

Bonjour, j'ai fait l'achat d'un princecraft xpedition 170 et j'aimerais savoir si un minn kota 55lbs 12 volt suffirais ? Je ne m'en servirais pas pour faire de la traine. J'aimerais eviter d'avoir 2 batterie( minimum de poid) et eviter de payer 1500$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas le plus connaissant dans ce domaine...

Je te dirais : Çà dépend ! ;)

 

Tu veut en faire quoi, si c'est pas pour la traine ?

- T'empêcher de dériver ?

- T'approcher des endroits pas creux, en douce ?

- Etc...

 

Tes terrains de jeu, sont des lacs calme ou le fleuve et ses fort courants ?

 

Parce qu'à la limite, TOUS les moteurs électriques vont déplacer ton embarcation...

Mais certains ne seront pas efficaces du tout, alors que d'autres... WOW ! :)

 

Pour finir, un 55 Lbs de poussée c'est quand même assez puissant, malgré tout !

Probablement que tu en auras assez, surtout si tu vas sur des plans d'eau calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peche surtout brochet et achigan sur le bord des joncs, marais etc. Je vais men servir pour me deplacer tranquillement. Cest certain que cest mieu plus, que pas asser, mais je suis sur le bord de remettre lachat a l'année prochaine car jai beaucoup dautre depense de prevu cet été.

Donc si le 55lbs peut faire la job je vais lacheter. Mais si je suis pour le regretter je vais attendre a la fin de l'été ou lannee prochaine.

Je m'en servirais environ 2-4heure par sortie. Est ce qu'une seule batterie peut me donner cet autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, Je peche surtout sur la riviere des outaouais, le coursnt est d'environ 2mph si je ne me trompe pas, donc je n'aurais qu'à me mettre dans le sens du courant et me reajuster avec le moteur electrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait l'achat d'un princecraft xpedition 170 et j'aimerais savoir si un minn kota 55lbs 12 volt suffirais ? Je ne m'en servirais pas pour faire de la traine. J'aimerais eviter d'avoir 2 batterie( minimum de poid) et eviter de payer 1500$

 

 

Ton vendeur te conseillait quoi ?? J'imagine que tu lui as demandé ?? 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur ma référer au pieces qui lui ma conseiller un 70! Mais en allant voir sur le net jai vu que plusieur 17 pied etait equiper dun 55lbs.

Entk jesperais un peu qu'en posant la question plein de monde me reponde quil ont la meme grosseur de bateau avec un 55lbs et quil sont tres satisfait lolll je n'ai pas de probleme a attendre s'il le faut! Le bateau est neuf et je veut l'equiper avec ce quil y a de meilleur, sans nécessairement payer pour quelque chose que jai pas besoin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

définitivement un 70 ou plus

 

d'abord pour l'autonomie de charge..

2 batteries.. 24v... t'es bon pour plusieurs jours selon l'utilisation...

sûr que c'est plus lourd, mais c'est vraiment peu par rapport à la force de traîne !

avec un chargeur que tu gardes à bord, tu n'as qu'à brancher et voilà !

 

j'ai eu un 55lbs sur un Princecraft 176 et je l'ai tellement regretté !

une sortie sur le Fleuve m'a vite fait réaliser  que c'était limite, limite..

mon moteur principal s'était enrayé.. je devais revenir au bord avec mon moteur électrique.. à contre-courant !

ça pas pris ben ben long que la batterie s'est drainée !

J'ai eu la chance d'être remorqué par un plaisancier qui voyait que j'étais mal pris !

 

depuis ce temps, j'ai eu du 75 et 80 lbs.. MinnKota et MotorGuide...

aucune problème à troller avec si je veux.. pendant des heures...

 

le MinnKota que j'ai.. un PowerDrive V2 . un charme !

je l'ai acheté sur Kijiji.. pratiquement neuf... le vendeur venait de se faire voler son bateau !

la moitié du prix du neuf !

 

j'ai acheté un  Ipilot.. neuf ... merveilleux !

 

on n'a jamais assez de pouvoir !

 

j'espère que ça t'ai aidé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pêche parfois sur Richelieu, dans des conditions de courant entre autre qui ressemble à la rivière des Outaouais.  L'embarcation utilisée ressemble à la tienne et on s'en tire très bien avec un 55 lbs IPilot.  Tu as parlé de courtes sorties, assure-toi d'avoir une bonne qualité au niveau de ta batterie.

 

Bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...