Aller au contenu

Shimano Tranx 6:6:1 ou 4:6:1


nniicchhoollaass

Publications recommandés

Pourquoi pas un 300E pour lancer et un Tekota pour la traine. Deux moulinets mieux adaptés pour chacune des tâches.... pour le prix d'un Tranx. Concernant le Tranx, envoies un mp à Draki, il en a eu un. C'est lourd en ti-Jésus et pas extra pour lancer, à cause de la poignée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas loin x-rap ;) La pesanteur de la poigné lors du lancer, va effectivement souvent causer un réengagement prématuré du moulinet en plein vol du leurre (tel que tu l'as mentionné) et donc, cela ne causera pas de back slash, mais va être très très dur sur le frein, surtout si tu lances des pounders et que ça t'arrive en plein accélération du leurre lors du lancer. Le bruit que ça produit, ça fait mal au coeur de penser que tu es en train de faire aussi mal à un moulinet qui vaut aussi cher.  

 

Une façon de contrer cela est de s'entrainer à laisser son pouce sur l'enclencheur. Comme il est déjà sur la bobine qui tourne, faut tu fasses un moitié/moitié qui n'est pas évident, mais réalisable.

 

De plus, c'est un peu le même principe que sur n'importe quel poigné de type ''powerhandle''. Par exemple, mon Curado 300EJ fait la même chose. Par choix personnel, j'ai l'intention d'éventuellement changer la powerhandle de mon 300EJ pour une manivelle standard. Il reste à déterminer si cela lui ferait perdre de la vitesse de récupération (car mon 300EJ est justement sur mon setup à récupération ultra rapide). Je ne sais pas exactement c'est quoi l'effet d'une powerhandle plus longue vs une manivelle standard. Tu serais pas au courant toi x-rap, messemble tu es fort sur ce genre de détail? En ce qui a trait au Tranx, comme la manivelle est encore plus lourde, je trouvait que l'effet était encore plus important..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe ça te ferait pas perdre de la vitesse de récupération le ratio demeurant le même mais ça demanderait plus d'effort de ta part pour maintenir la même vitesse. Plus d'effort = plus de fatigue, plus de fatigue = mouline moins vite, mouline moins vite = perte de vitesse. Oui, finalement il pourrait y avoir une perte de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...