Aller au contenu

leurre à doré


buddy

Publications recommandés

Invité Jack28

Quel type (couleur incluse) de leurre je dervais tester à gué?

Présentement, je te suggère des dandinettes roses ou des dandinettes jaune mat (pas fluo) avec une tête de jig blanche ou orange fluorescent. 

 

Je te suggère aussi un Big O aux couleurs chartreuses et un deep rattlin thin fin (le plus petit modèle) aux couleurs UV green/white. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi oter le triple du ventre?   Ce leurre s'Attache sur le dos (dessus la tète) et non sur le devant..donc sa tète va frapper les roches(ce qui fait frétiller ses billes de métal internes) pour relever par dessus..donc  le triple du ventre en moins évite qu'il s'accroche trop souvent..celui de derrière évoluera assez haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête justement est faite pour toucher le fond avant l'hameçon un peu comme la bavette d'un crankbait . Je nais jamais perdu un leurre comme ça au fond

Par contre en autant un trépied j'aurais perdu des poisson

 

Ça dépend Gramskunk..la ou je m'en sert..c'est la quont étées intentées les paquets de roches dans l'eau..j'enlève le ventral et je reviens quand mème avec mes prises...Si je tiens compte que les carnassiers vont attaquer légèrement de coté pour casser la colonne de leur proies..la logique veut qu'ils se heurtent au triple de la queue lors du relachement ou de l'aspiration!

 

C'est juste mon avis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Ça dépend Gramskunk..la ou je m'en sert..c'est la quont étées intentées les paquets de roches dans l'eau..j'enlève le ventral et je reviens quand mème avec mes prises...Si je tiens compte que les carnassiers vont attaquer légèrement de coté pour casser la colonne de leur proies..la logique veut qu'ils se heurtent au triple de la queue lors du relachement ou de l'aspiration!

 

C'est juste mon avis! ;)

Faut dire que c'est vrai que dans notre région, les roches tapissent littéralement le fond, elles sont partout et beaucoup plus présentes qu'au lac St-Pierre situé plus à l'ouest par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du foin?..Non moi la Chaudière c'est une mine de roches...Oui tu commence par des rammenage rapides pour tasser quelques petits,,mais ça prend quand mème quelque poses et tractations plus lentes si tu veut interresser les 28po et plus!!!  Aujourd'hui..pour vous aider un peu..nous aussi on dois les remettre a l'eau,,mais dans le temps..c'est ces tractions plus lentes et pauses qui m'ont permis de changer de gabarit...vour plusieurs 28-30-31 et mon record a pied..34'' donc....Peut-ètre que je ne devrait pas ralentir ou oter ce triple,,mais batinse que je suis content du résultat! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...