Aller au contenu

Bivisible


Stef bois

Publications recommandés

La Bivisible est une sèche attractive.  Sans représenter un insecte en particulier, le poisson la prendra parce qu'elle représente une bonne bouchée.  Le contraste avec le blanc fait en sorte qu'elle est repérable visuellement.  Elle se monte en d'autres couleurs mais habituellement avec ces quelques tours de hackle blanc à l'avant.

 

Puisque tu demandes nos avis sur ton montage, ton hackle me semble trop gros pour  l'hameçon employé.  Les couleurs sont bien distinctes, le montage bien réalisé techniquement.  Personnellement, j'attacherais une queue de la longueur de la hampe de l'hameçon.  Celle-ci est un peu courte à mon avis.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bivisible est une sèche attractive.  Sans représenter un insecte en particulier, le poisson la prendra parce qu'elle représente une bonne bouchée.  Le contraste avec le blanc fait en sorte qu'elle est repérable visuellement.  Elle se monte en d'autres couleurs mais habituellement avec ces quelques tours de hackle blanc à l'avant.

 

Puisque tu demandes nos avis sur ton montage, ton hackle me semble trop gros pour  l'hameçon employé.  Les couleurs sont bien distinctes, le montage bien réalisé techniquement.  Personnellement, j'attacherais une queue de la longueur de la hampe de l'hameçon.  Celle-ci est un peu courte à mon avis.

Merci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!

 

C'est la première mouche que j'ai appris à monter à mes débuts!

 

J'en ai pris de la mouchetée avec cette mouche...  Pourtant, elle est comme ''passée de mode'' car on en entend peu parler de nos jours.

 

Mes premières avaient exactement les mêmes défauts que celle-ci, mes hackles étaient toujours trop longs, et mes queues trop courtes.  Je crois même qu'à cause de celà ( hackle trop long ), je manquais plusieurs ferrages, mais peut-être était-ce dû à mon manque d'expérience.

 

Lâche pas!!!  Et reviens-nous avec tes prochaines, c'est un privilège aujourd'hui d'avoir sur les forums de pêche des conseillers ( j'oserais dire des mentors! ) comme Hameçon pour nous aider à nous améliorer!!!

 

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recommence avec un hackel donc là longueur des fibres équivaudrait à la hauteur du gap de ton hameçons pour ton palmer. et un hackel un peu plus long pour la collerette.

Avec une queue à la longueur de la hampe.

Pi tu vas être un pro.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...