Aller au contenu

La couleur d'un leurre


Patrick1973

Publications recommandés

Je doute qu'un leurre blanc rayée de noir deviendrait invisible dans 120 ' d'eau.

 

Si c'est le cas le fil rouge serait invisible dans 30 pieds ( deux longeurs de bateau )

 

Ca voudrait aussi dire que mes longnose a poignée rouges semblerait n'avoir pas de poignée ????

 

Ou qu'un canot rouge dans le fond d un petit lac serait introuvable ???

 

 

Comme écrit plus haut, tout dépend des pigments présents. Ce n'est pas parce que notre œil perçoit une certaine couleur qu'il n'y a que la gamme d'onde de cette couleur. Si le terme invisibilité vous gène, remplacer le par noir ou noirceur. Ce que tu verras ne sera plus une couleur mais un contraste, un ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neo disait gris pourtant ...

 

Tsé la nuits tous les chats sont gris ...sont pas invisibles... :D

 

A mon avis là Lomechuse un constraste ou un ton ca permet de faire des dessins aux crayon de plomb ou de fusain ...ca devient pas un trou noir où seulement les perceptions vibratoires restent perceptibles.

 

N'oublions pas non plus que même si je vois rien en forêt sans lune un lynx ou un hibou voient toujours.

 

En passant mois je pêche souvent avec  le noir pur et même dans l' eau très sale ca reste visible,

 

Un article sur les couleurs disait il y a deux couleurs à avoir dans son coffre le blanc et le noir.

 

On parle poisson là ,le but est d'être visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une truite grise ca pas de '' vrai couleur '' et se nourri de poissons gris aussi , pour la pêche à mon avis ca change vraiment rien.

 

Toutefois le fluo réfléchirait plus de lumière qu'il en absorberait .

 

Si je tire ma propre conclusion pour etre vu des poissons dans 100' je suis mieux de pêcher avec du noir ou du blanc , plutot que du rouge , orange, jaune vert, et même que le bleu qui sont tous gris, en eau profonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une certaine profondeur selon la couleur choisit le leurre sera pratiquement invisible pour le voir il faudrait avoir les yeux collé dessu bien sur quil ne sera pas invisible comme par magie.

le blanc et le noir eux font partie d'une gamme a part

Pour ce qui est du gris dans une eau ou la plupart des rayons lumineux on été absorber les leurres de couleur qui devienne a notre l'oeil gris ne seront simplement plus visible.

les vibrations seront toujours de mise donc pourront attirer les poissons quand meme cependant les leurres ex: rouges vont avoir perdu leur propriété attractive par la couleur. et seront inperceptible on ne prétend pas ici comprendre a 100% comment fonctionne la vue du poisson mais simplement comment fonctionne la physique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neo disait gris pourtant ...

 

Tsé la nuits tous les chats sont gris ...sont pas invisibles... :D

 

A mon avis là Lomechuse un constraste ou un ton ca permet de faire des dessins aux crayon de plomb ou de fusain ...ca devient pas un trou noir où seulement les perceptions vibratoires restent perceptibles.

 

N'oublions pas non plus que même si je vois rien en forêt sans lune un lynx ou un hibou voient toujours.

 

En passant mois je pêche souvent avec  le noir pur et même dans l' eau très sale ca reste visible,

 

Un article sur les couleurs disait il y a deux couleurs à avoir dans son coffre le blanc et le noir.

 

On parle poisson là ,le but est d'être visible.

 

 

De façon évidente, tu n'as pas lu mon article :)

 

Ou alors, tu n'as pas compris!!

 

Le blanc et le noir ne sont pas des couleurs. D'où le concept de contraste et de ton.

 

Les couleurs ne sont que des perceptions en fonction des capacités de vision de chacun. Ajoute à cela les lois de la physique (ex : absorption des ondes lumineuses dans l'eau).

 

Une masse restera toujours "visible" mais en fonction des capacités de perception et en fonction des lois de la physique. Exemple, un leurre avec des couleurs qui sont absorbées par l'eau en profondeur sera encore "visible" mais ce sera plutôt une forme ou une masse sombre dont la "visibilité" sera plus que réduite, c'est à dire qu'il faudra avoir quasiment le nez dessus pour le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, ça dépend des pigments de couleur qui sont dans la peinture du leurre. À partir d'une certaine profondeur, en fonction des pigments de couleurs présents et de leur absorption, le leurre deviendra invisible dans le sens où il n'aura plus d'émission d'onde lumineuse, il continuera à émettre des vibrations par contre.

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la misere avec le terme invisible, ca se peut comme pas lolll

 

ils deviennent gris c'est tout , sinon me demande comment mon chum jonhny a fait pour retrouver ma canne dans 100 pieds d'eau en plongée loll

Comme bruno a écrit plus haut : "Si le terme invisibilité vous gène, remplacer le par noir ou noirceur" de plus je doute que ta canne étais d'une couleur comme le rouge la plupart des cannes sont blanche ou noire ;) mais bon je peut me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci pour vos commentaires. Je dois me rendre à l'évidence que l'article manquait de précision sur certains points ou a été mal compris ou interprété.

 

Voici un lien qui explique très simplement les notions de perception lumineuse et de couleur et la différence scientifique et artistique sur la notion de couleur.

 

En espérant que cela sera plus clair pour tous. :)

 

http://kidiscience.cafe-sciences.org/articles/est-ce-que-le-blanc-et-le-noir-sont-des-couleurs/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré l'article Bruno et il me sera très utile dans ma pêche d'automne. Je comprends maintenant mieux le concept des couleurs et l'importance des contraste.

Si ya des pas content... prennez le temps comme Bruno d'en écrire un article pour aider les autres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...