Patrick1973 Posté(e) Mars 16, 2015 Signaler Share Posté(e) Mars 16, 2015 Voila, j'ai trouver cet article pas mal intéressant sur le web et j'ai penser que ça pourrait surement plaire à quelques-un ici! Bonne lecture! http://fishingshack.net/2015/03/15/demystifier-les-mythes-la-couleur-dun-leurre/ 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilmonkey Posté Mars 16, 2015 Signaler Share Posté Mars 16, 2015 En tant que fondateur du blog et ami de Bruno Mayot je te dis un gros merci pour le partage Patrick. Content de voir que tu as apprécié. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mars 21, 2015 Signaler Share Posté Mars 21, 2015 Très intéressant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Mars 21, 2015 Signaler Share Posté Mars 21, 2015 En effet, très intéressant. Par contre, petite mise au point: lorsqu'une couleur "disparaît" en profondeur, le leurre de cette couleur ne devient PAS invisible, il devient "gris"... Les poissons seront toujours capable de le voir... Mais sans sa belle couleur originale. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLAB Posté Mars 21, 2015 Signaler Share Posté Mars 21, 2015 Oui une belle façon de nous ouvrir nos horizons ! Merci de partager ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Mars 22, 2015 Signaler Share Posté Mars 22, 2015 En effet, très intéressant. Par contre, petite mise au point: lorsqu'une couleur "disparaît" en profondeur, le leurre de cette couleur ne devient PAS invisible, il devient "gris"... Les poissons seront toujours capable de le voir... Mais sans sa belle couleur originale. En effet! Éric 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billy453 Posté Mars 23, 2015 Signaler Share Posté Mars 23, 2015 interessant prq une eau bleu nous apparait plus pale , plus verdatre sur un haut fond de roche de quartz?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilmonkey Posté Mars 23, 2015 Signaler Share Posté Mars 23, 2015 a mon avis tout est une question d'absorbtion de couleurs un peu comme le sang qui nous apparait verdatre a un certain niveau sous l'eau http://www.maxisciences.com/sang/pourquoi-le-sang-devient-il-vert-sous-l-039-ocean_art33308.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoMayot (lomechuse) Posté Mars 23, 2015 Signaler Share Posté Mars 23, 2015 En effet, très intéressant. Par contre, petite mise au point: lorsqu'une couleur "disparaît" en profondeur, le leurre de cette couleur ne devient PAS invisible, il devient "gris"... Les poissons seront toujours capable de le voir... Mais sans sa belle couleur originale. Pas forcement, ça dépend des pigments de couleur qui sont dans la peinture du leurre. À partir d'une certaine profondeur, en fonction des pigments de couleurs présents et de leur absorption, le leurre deviendra invisible dans le sens où il n'aura plus d'émission d'onde lumineuse, il continuera à émettre des vibrations par contre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kormoran Posté Mars 23, 2015 Signaler Share Posté Mars 23, 2015 Je doute qu'un leurre blanc rayée de noir deviendrait invisible dans 120 ' d'eau. Si c'est le cas le fil rouge serait invisible dans 30 pieds ( deux longeurs de bateau ) Ca voudrait aussi dire que mes longnose a poignée rouges semblerait n'avoir pas de poignée ???? Ou qu'un canot rouge dans le fond d un petit lac serait introuvable ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés