Clagingras Posté(e) Mars 11, 2015 Signaler Share Posté(e) Mars 11, 2015 Bonjour,J'ai acheté une tarière manuelle (usagée), elle viens d'être aiguisée, et rien à faire elle ne fait que grafigner la glace! Quelqu'un à un truc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage Posté Mars 11, 2015 Signaler Share Posté Mars 11, 2015 Elle n'a pas été affutée correctement. Voici 3 bons endroits :http://forum.pecheqc.ca/topic/2289-les-bons-endroits-pour-affuter-les-lames-de-tarrière/ Bonne chance ! Mirage 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté Mars 11, 2015 Signaler Share Posté Mars 11, 2015 moi je change mes lame sa coute environ 20 $ pour une paire de lame neuve et tes sur qu il on le bonne angle 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Mars 11, 2015 Signaler Share Posté Mars 11, 2015 Faut vraiment que ça soit aiguiser comme un rasoir. J'aime donc mieux acheter des nouvelles lames, pour être sûr qu'elles vont couper. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage Posté Mars 11, 2015 Signaler Share Posté Mars 11, 2015 De mon côté, pas besoin d'acheter des neuves à chaque foisparce que chez Affutage Clavel tout près de chez moi,ça me coute seulement 10. $ taxes incluseset je peux vous dire que ça gruge la glace comme des neuves. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom12 Posté Mars 11, 2015 Signaler Share Posté Mars 11, 2015 Lame désaxer lors de l’affûtage.. Ou elle ont déjà été cogner sur la glace et sont donc désaxer.. Dans les deux cas soit tu trouve quelqu'un pour aiguiser et aligner tes lame ou tu repart en neuf... À toi de voir... Pour le prix des lames sa dépend du modèle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clagingras Posté Mars 12, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mars 12, 2015 Merci a tous pour les conseils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Mars 17, 2015 Signaler Share Posté Mars 17, 2015 C'est quoi le bon angle de coupe pour une fin bore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touche Posté Mars 17, 2015 Signaler Share Posté Mars 17, 2015 pour l'angle on peux se référer à ce qu'il y a sur la lame. Faut surtout pas aiguiser côté extérieur. Et un problème que j'ai déjà découvert sur une tarière usagée qui avait probablement été frappé au sol pour enlever la glace.La tarière elle-même était légèrement déformée de sorte que la lame n'avait pas assez d'angle de pénétration. Un aiguisage fin et un redressement de la tarière l'a remis à neuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Mars 17, 2015 Signaler Share Posté Mars 17, 2015 Difficile de se fier à la lame, mon aiguiseur a changé mon angle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés