Aller au contenu

Encore besoin d'aide lol


Stef bois

Publications recommandés

Une excellente question.  Plusieurs monteurs considèrent l'ajout des yeux comme un accessoire.  Il faudrait faire des tests avec et sans yeux pour une même mouche afin de découvrir la vérité à ce sujet.   Si tu tiens à faire cet ajout, la couleur habituelle consiste à un oeil jaune ou blanc avec une pupille noire pour celle-ci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente question.  Plusieurs monteurs considèrent l'ajout des yeux comme un accessoire.  Il faudrait faire des tests avec et sans yeux pour une même mouche afin de découvrir la vérité à ce sujet.   Si tu tiens à faire cet ajout, la couleur habituelle consiste à un oeil jaune ou blanc avec une pupille noire pour celle-ci.

utilisez-vous de la laque? ou de la peinture? si c'est de la peinture mettez-vous quelque chose dessus? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frank Guimond, un monteur de grand talent utilise de la peinture à modèle réduit.

 

Il pose du vernis à tête en plusieurs petites couches jusqu'à ce que les enroulements de fils ne soient plus visibles.

 

Il forme l'oeil en prenant soin de ne pas mettre trop de peinture; puis la pupille.  Laisser sécher.  Il faut faire un côté de la mouche à la fois.

 

Il n'ajoute pas de vernis de peur que celui-ci vienne diluer la peinture de l'oeil.

 

(Mes indications sont tirées d'une présentation qu'il en a déjà faite.  Malheureusement, les photos ne sont plus accessibles.)

 

Bon montage.

 

Voici une autre façon de faire: http://www.pechetruite.com/trucs/yeux-peints.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'a été donné par un monteur.

Au lieu d'un pinceau il utilisait des petits cylindres creux de plastique il en trempait tout simplement le bout dans la peinture et l'appliquait par la suite sur la tête de sa mouche pour les centres il utilisait de petits cylindres plien

C'a lui permettait de faire des yeux d'égal dimensions sans difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui peinture leur yeux. Au dollorama il se vend un ensemble de clou de plusieurs grosseur. 8 si je me souviens. Avec une 20 aine de clou de chaque. Parfait pour n'importe qu'elle grosseur de streamer ! De mon coté je préfère les yeux 3D sauf pour quelques patrons plus classique !

10347493_1586192268260955_74312306123529

10653532_1577259009154281_43556446793359

10420254_1575191729361009_32567931539238

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...