Stef bois Posté(e) Février 28, 2015 Signaler Share Posté(e) Février 28, 2015 Bonsoir monteur de mouche,J'ai monté des Magog Smelt Tandem.Je voudrais savoir si vous faites toujours des yeux à vos mouches dont celle-ci?Merci!!PS: J'adore toujours vos commentaires. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hameçon Posté Février 28, 2015 Signaler Share Posté Février 28, 2015 Une excellente question. Plusieurs monteurs considèrent l'ajout des yeux comme un accessoire. Il faudrait faire des tests avec et sans yeux pour une même mouche afin de découvrir la vérité à ce sujet. Si tu tiens à faire cet ajout, la couleur habituelle consiste à un oeil jaune ou blanc avec une pupille noire pour celle-ci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef bois Posté Février 28, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 28, 2015 Une excellente question. Plusieurs monteurs considèrent l'ajout des yeux comme un accessoire. Il faudrait faire des tests avec et sans yeux pour une même mouche afin de découvrir la vérité à ce sujet. Si tu tiens à faire cet ajout, la couleur habituelle consiste à un oeil jaune ou blanc avec une pupille noire pour celle-ci.utilisez-vous de la laque? ou de la peinture? si c'est de la peinture mettez-vous quelque chose dessus? Merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hameçon Posté Février 28, 2015 Signaler Share Posté Février 28, 2015 Frank Guimond, un monteur de grand talent utilise de la peinture à modèle réduit. Il pose du vernis à tête en plusieurs petites couches jusqu'à ce que les enroulements de fils ne soient plus visibles. Il forme l'oeil en prenant soin de ne pas mettre trop de peinture; puis la pupille. Laisser sécher. Il faut faire un côté de la mouche à la fois. Il n'ajoute pas de vernis de peur que celui-ci vienne diluer la peinture de l'oeil. (Mes indications sont tirées d'une présentation qu'il en a déjà faite. Malheureusement, les photos ne sont plus accessibles.) Bon montage. Voici une autre façon de faire: http://www.pechetruite.com/trucs/yeux-peints.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grigri Posté Février 28, 2015 Signaler Share Posté Février 28, 2015 moi je ne met pas d'yeux (sauf rare occasion)Par contre, je met une couche de laque à tête de mouche noire (parfois 2 couches)Pierre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Février 28, 2015 Signaler Share Posté Février 28, 2015 Un truc qui m'a été donné par un monteur.Au lieu d'un pinceau il utilisait des petits cylindres creux de plastique il en trempait tout simplement le bout dans la peinture et l'appliquait par la suite sur la tête de sa mouche pour les centres il utilisait de petits cylindres plien C'a lui permettait de faire des yeux d'égal dimensions sans difficulté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef bois Posté Février 28, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 28, 2015 Merci Tanis.Un truc qu'on m'a donné aussi prendre 2 clou avec des têtes différentes (tête de clou galvaniser et clou de finition) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hameçon Posté Février 28, 2015 Signaler Share Posté Février 28, 2015 Des têtes d'épingles font également très bien. Je les insère dans de petits rondins. A gauche, la tête est coupée et servira à former une petite pupille. Au centre, un oeil moyen et à droite, un plus gros. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxMab Posté Février 28, 2015 Signaler Share Posté Février 28, 2015 Pour ceux qui peinture leur yeux. Au dollorama il se vend un ensemble de clou de plusieurs grosseur. 8 si je me souviens. Avec une 20 aine de clou de chaque. Parfait pour n'importe qu'elle grosseur de streamer ! De mon coté je préfère les yeux 3D sauf pour quelques patrons plus classique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés