Aller au contenu

Rapport de pêche maskinongé


Drakl

Publications recommandés

Buddy, j'sais pas pourquoi, mais la majorité des maskinongés attaquaient le leurre et nageaient vers nous. Alors se créait un peu de lousse sur la ligne et ils s'échappaient.

Après qu'on ait compris ça, on a commencé à prendre des photos!

Combien de IPT sur ton moulinet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Combien de IPT sur ton moulinet?

Pourrais-tu expliquer pour les gens qui nous lisent ce qu'est un IPT?

 

J'imagine que c'est soit le ratio du moulinet OU le nombre de pieds de fil qui rentre par tour de manivelle...

 

Est-ce que je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inches Per Turn, IPT. Quand un Gatinois rencontre un prof de français :D

 

 

lolll

 

 

 

Pourrais-tu expliquer pour les gens qui nous lisent ce qu'est un IPT?

 

J'imagine que c'est soit le ratio du moulinet OU le nombre de pieds de fil qui rentre par tour de manivelle...

 

Est-ce que je me trompe?

 

Buddy a raison, Inches Per Turn :)

 

Le IPT va ''habituellement'' varier en fonction du ratio d'un moulinet (+ il est haut, + il va être rapide), comparativement à un autre moulinet de la même catégorie de grosseur. Ma question était dans le but de savoir si tu avais un moulinet relativement rapide. À 34 IPT, c'est en effet relativemet rapide. je vois pas trop comment tes captures réussissent à nager à contre-courant.... peut-être tu es un peu slow sur la gachette pour ferrer et récupérer......? :D;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

lolll

 

 

 

 

Buddy a raison, Inches Per Turn :)

 

Le IPT va ''habituellement'' varier en fonction du ratio d'un moulinet (+ il est haut, + il va être rapide), comparativement à un autre moulinet de la même catégorie de grosseur. Ma question était dans le but de savoir si tu avais un moulinet relativement rapide. À 34 IPT, c'est en effet relativemet rapide. je vois pas trop comment tes captures réussissent à nager à contre-courant.... peut-être tu es un peu slow sur la gachette pour ferrer et récupérer......? :D;)

34 IPT, c'est sur ma canne pour la traîne...

 

L'autre moulinet sur ma canne pour lancer, je n'ai aucune idée du IPT. Ça doit être moins rapide, car c'est avec cette canne que je les ai perdus en majorité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 IPT, c'est sur ma canne pour la traîne...

 

L'autre moulinet sur ma canne pour lancer, je n'ai aucune idée du IPT. Ça doit être moins rapide, car c'est avec cette canne que je les ai perdus en majorité. 

 

C'est lequel ton moulinet pour lancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Jack28

30 septembre 2014


 


Troisième sortie au maskinongé.


 


petit lac en Mauricie


 


Température extérieure : environ 12 degrés, venteux, ciel couvert


 


Lac de grosseur moyenne, beaucoup d'herbiers


 


Hier : front froid intense.


 


Pêche entre 7h00 le matin et 11h00


 


Résultat : Un seul maskinongé pris sur un jerkbait, un "suiveux" aperçu près du bateau, un ferré sur un spinnerbait mais qui s'est décroché, un qui a manqué son attaque (bref, on en a vu quatre).


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

C'est lequel ton moulinet pour lancer?

C'est un moulinet de crotte que je vais sûrement changer bientôt. Et ça tombe bien, il s'est brisé récemment (le bouton d'anti-recul est mort). Ça me donne une raison ( comme si j'en avais besoin ) de m'acheter un nouveau moulinet plus rapide. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...