Aller au contenu

Pourvoirie Multi-Espèce (La Jeanoise)


Gallard

Publications recommandés



Voici l'une de nos découverte l'année dernière, la pourvoirie la Jeanoise. C’est un territoire avec des mouchetées bien grasses, des lacs avec de gros brochets et de la ouananiche en bonus afin de compléter vos captures. Par-dessus tout, c’est un magnifique endroit en nature où s’exiler en nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'heure de route pour s'y rendre à partir de Montréal?

 

Je ne savais pas qu'il y avait des pourvoiries qui font la promotion de la remise à l'eau obligatoire sur certains lacs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la seule à avoir des lacs avec remise à l'eau obligatoire, la pourvoirie du Kenauk on des lacs remise à l'eau et même des lacs juste pêche à la mouche.

Territoire à droit non exclusif??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'heure de route pour s'y rendre à partir de Montréal?

 

Je ne savais pas qu'il y avait des pourvoiries qui font la promotion de la remise à l'eau obligatoire sur certains lacs. :)

Bonjour MLévesque,

 

Selon google map, c'est 9h de montréal et 6 h de québec, mais si je me rapelle bien, ça nous a pris 5h-5h15 de Québec, donc je dirais 8h de Montréal.

 

Si tu veux voir c'est où les coordonnés sont 49.626058,-71.717548. Si tu veux calculer le trajet, le chemin sur google map arrête là 49.559293,-71.693087.

 

Pour ce qui est des lac, il conserve quelques lacs à brochet remise à l'eau et les autres ou c'est possible d'en conserver. Ça donne une très belle qualité de pêche. Dans le vidéo, j'ai attrapé un brochet 16 livres et ma blonde en a échappé un que j'aurais aimé voir, j'avais jamais vu une canne plié de même :huh:... Le fil que le brochet à sorti avant d'aller passer sous un tronc et tout casser, c'était vraiment trippant!

 

Bref, on essai d'y retourner cette saison si le temps nous le permet  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le site web et je trouve que les prix sont bon. Définitivement un endroit où aller pour une semaine. :)

 

Étant un bon fan de carnassiers, juste pour les gros brochets présents dans les deux lacs remises à l'eau je trouve que ça vaut la peine. En bonus y'a de la bele mouchetée et avec un peu de chance de la ouananiche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...